Les forums de JeuxVideo.com
-
Aeronavale
- Posté le
7 octobre 2006 à 22:03:20

-
j´étais au courant pour les tests... et je sais que c´est pas classe comme a dit le type au BAI (bah oui fallait bien que je me renseigne aussi sur les EOPN) mais le principal c´est que ça passe, pour le niveau je l´aurais (cours particuliers)
- Lien permanent
-
PunkInDrublic
- Posté le
7 octobre 2006 à 23:12:29

-
Voila un tres bon site pour les EOPAN
http://2002alpha.free.fr/
il y a quasiment tout ce que vous devez savoir sur la selection (tres) stricte des pilotes de l´aeronavale.
- Lien permanent
-
PunkInDrublic
- Posté le
7 octobre 2006 à 23:15:30

-
PS (aeronavale) je t´ai ajouté a mes contacts msn si tu veux des precisions pour les tests, sinon c´est pas grave^^
- Lien permanent
-
soldierb
- Posté le
10 octobre 2006 à 02:15:16

-
haha je crois que pour piloter un f18 tu dois avoir des notes supérieures a 95% et une vue parfaite ou opérable au laser pour avoir une vue parfaite alors c´est pas tres accessible.
- Lien permanent
-
PunkInDrublic
- Posté le
10 octobre 2006 à 12:34:51

-
Faut surtout etre americain puisque les français n´ont pas de f18
la vue est importante mais ce n´est pas le sul critere, enfin il n´y a pas forcement besoin d´avoir fais des prepas math sup/spé pour etre pilote.
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
21 octobre 2006 à 09:52:33

-
bon! petit changement dans le programme
finalement je reprend l´école et je pars en quete du saint rafale...
donc ce topic sera de nouveau vivant et vous pouvez dès maintenant poser toutes vos questions
- Lien permanent
-
spidercrew
- Posté le
23 octobre 2006 à 18:00:02

-
Bonjour a tous
Voila je suis en BEP comptabilité et je compte allez en 1er d´adaptation STG, donc pas de chimie ni de physique. Alors comment faire pour devenir pilote de chasse ? Et je n´ai pas tellement de connaissance en aéronotique donc vous n´avez pas un site ou quelque chose pour apprendre ? Je sais je ne suis pas tellement sur la bonne voix mais une chose positive je pense avoir le physique lol. Je sais vous allez me dire laisse tomber ça sert a rien mais je suis motivé a 150% donc si vous avez des sites pour apprendre la chimie la physique les base aéronotique j´apprendrai.
Merci beaucoup au personne qui souhaiterai m´aidé.
- Lien permanent
-
finwe64
- Posté le
23 octobre 2006 à 19:26:05

-
Tu n´apprendras pas la chimie et la physique correctement par des sites internet, faut pas rêver si tu veux avoir un niveau de term S faut un prof.
Deplus je te conseil aussi de prendre des cours de maths car face a des S tu risques d´être K.o si tu as as pas suivi leurs programmes.
- Lien permanent
-
theflyer
- Posté le
24 octobre 2006 à 13:29:48

-
ouai prend des cour particulier a mon avis sa doit bien t´aider! VIVE les mec motiver!!
- Lien permanent
-
spidercrew
- Posté le
24 octobre 2006 à 17:59:59

-
ok merci les gars je vais essayé de faire ca sinon vous avez pas des sites a me proposé ?
- Lien permanent
-
finwe64
- Posté le
24 octobre 2006 à 19:48:41

-
Franchement y a aucun site qui va te faire rattraper 2 ans de terminal S en quelques moi faut pas rêver....
- Lien permanent
-
spidercrew
- Posté le
24 octobre 2006 à 20:00:46

-
je sais ke je vais aps apprendre en quelque mois. J´ai 17 ans j´ai jusqu´à 23 ans pour apprendre donc 4-5 ans
- Lien permanent
-
PunkInDrublic
- Posté le
24 octobre 2006 à 20:18:47

-
Hum les connaissances en meth/physique ne sont pas les seuls criteres, fais beaucoup de sport aussi..
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
24 octobre 2006 à 21:55:25

-
le concours des eopn est possible jusqu´à 22 ans
- Lien permanent
-
spidercrew
- Posté le
25 octobre 2006 à 14:05:16

-
pour le sport tkt pas je suis au point ( je pratique le parkour si vous ne connaissai pas =>
http://spidercrew59.skyblog.com ) sinon vous avez vu le reportage d´hier je les enreistrer je susi encore entrain de le ragardé. Put*** dire qu´un corp peut suporter 9G....
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
25 octobre 2006 à 19:07:03

-
quel reportage?
- Lien permanent
-
spidercrew
- Posté le
26 octobre 2006 à 00:16:24

-
avant-hier a la 1 apelle d´urgence
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
26 octobre 2006 à 11:07:17

-
ok et pour ceux que ca interesse (par exemple moi) ya une rediffusion demain matin à 4h40
donc branchés vos réveils !
- Lien permanent
-
lenh
- Posté le
26 octobre 2006 à 12:29:26

-
j´aimerais plus tard devenir pilote de chasse, mais je suis une fille. Certaine personne sur d´autre forum affirme que la sélection est plus dure pour les femmes. Je vais faire un bac S profil scientifique mais je ne sais pas du tout la route à suivre ensuite. J´ai entendu parler de l´EOPN ou quelque chose comme ça ... faut-il faire quelque choe avant ou est-ce que c´est juste après le bac ? Et dernière chose quelles sont les aptitudes requises pour devenir pilote de chasse. merci d´avance pour vos réponses.
@+
- Lien permanent
Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »