Les forums de JeuxVideo.com
-
tom249
- Posté le
7 novembre 2005 à 20:27:03

-
moi meme je veux faire pilote de chasse et j´ai souvent cherché des infos et maintenant je suis assez documenté enfin je pense mais si vous avez d´autres infos vous pouvez me les communiquées,ou bien si vous avez des questions posez les tout le monde peut y répondre
voila
- Lien permanent
-
keoras
- Posté le
7 novembre 2005 à 21:17:19

-
Faut rentrer dans l´armée de terre, n´est ce pas?
Moi je veux faire comme tom cruise, dans top gun sur M6^^
- Lien permanent
-
Ratt
- Posté le
8 novembre 2005 à 16:12:43

-
Jm´en doutais qu´on aurait des gens qui viendraient demander vu que yavais top gun hier et que cette semaine sort les chevaliers du ciel...
Après, j´espère que t´as aussi des témoignages de pilotes, ou de gens qui ont essayé de suivre la formation, etc...pasque c´est pas simple du tout pour devenir pilote.
- Lien permanent
-
fingoLfin8
- Posté le
8 novembre 2005 à 19:39:37

-
Bien que ce ne soit pas pilote de chasse qui m´interesse,je te pose la question au cas ou.
Aurais tu les valeures maximales des corrections , lentilles / lunettes de contacts autorisés par l´armée de l´air:)?
merci:p
- Lien permanent
-
LGV
- Posté le
8 novembre 2005 à 20:05:11

-
aucune correction autorisee, 12/10 minimum a chaque oeil.
Critere de taille important, egalement ; autour de 1.70m.. trop grand ou trop petit, ca ne passe pas (faisant moi meme 2.05 et m´etant deja installe dans des cockpits de Mirage et Rafale, je comprends aisement que ce soit un facteur restrictif..)
- Lien permanent
-
x-ray
- Posté le
8 novembre 2005 à 22:25:24

-
exactement dans l´armée de l´air c 12/10 min a chaque oeil et aucune correction autorisée; la visite médicale est faite comme si t´allais devenir pilote de chasse
- Lien permanent
-
largo
- Posté le
10 novembre 2005 à 18:27:51

-
Quel est le salaire de base d´un pilote de chasse? et en fin de carriere? SVP!!!
- Lien permanent
-
samourai69
- Posté le
10 novembre 2005 à 22:44:35

-
Avec quelle niveau d´étude peut on devenir pilote de chasse ?
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
10 novembre 2005 à 23:09:29

-
keoras> pour faire pilote faut pas rentrer dans l´armée de terre du moins si tu veux travailler sur transall ou hélicos sinon c´est l´armée de terre.
puis dans top gun c´est du cinéma des années 80 donc avec tout qui est beau qui est joli,et ya de l´amour et ca se passe en amérique donc c´est très différent et surtout que c´est plus rude la sélection.
donc je te conseille de faire un préparation militaire pour voir comment ca se passe.
fingoLfin8> pour la vue je ne sais pas mais si tu a moyen d´avoir10/10 au 2 yeux c´est le mieux, mais si tu a un7/10 je pense pas que tu peux etre pris mais essaie.
Mais en tout cas ne faite surtout pas d´opération aux yeux car sinon aucune chance d´etre engagée. et en fait si tu porte des lunettes ca ne pose aucun problème du moment que lorsque tu les enlèves tu n´as aucun problème pour voir .
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
10 novembre 2005 à 23:18:30

-
il ya deux types de pilote de chasse:
-de carrière
-sous contrat succesif pendant 20 ans max.
alors cela va de 2000 euros et des poussière pour un simple naviguant ,jusqu à 5000 €uros
pour les chefs d´escadron.
alors pour etre parmis ces pilote il faut avoir minimum un diplome de l´enseignement général ou technologique bac s option sciences si possible.
les EOPN (eleve officier du personnel naviguant) c´est plus facile surtout si on a un niveau bon mais pas exellent.
par contre un fois les tests d´entrees ratés il est impossible de les recommencées
- Lien permanent
-
tom249
- Posté le
11 novembre 2005 à 21:41:15

-
et si vous avez encore des questions n´hésitez pas!!!
- Lien permanent
-
samourai69
- Posté le
11 novembre 2005 à 22:53:57

-
Pour etre pilote dans l´aéronaval, il faut s´engager dans la marine ou dans l´armée de l´air.
Est ce le même niveau d´étude ?
- Lien permanent
-
Vanquishman
- Posté le
12 novembre 2005 à 12:05:21

-
Comment on fait pour devenir pilotes,??????
- Lien permanent
-
Gino_el_Mafioso
- Posté le
12 novembre 2005 à 12:24:29

-
STOP!
J´arrete tout de suite X-RAY et compagnie, c´est totalement faux, il n´est pas necéssaire d´avoir 12/10, puisque le minimum requis est de 9/10 pour chaque oeil.
Le niveau requis pour passer le concours de Salon de Provence, c´est Bac. C´est tout! Seulement, vous allez passer le concours avec des mecs qui ont BAC S + 2 Maths sup/spe
Les élèves officiers personnel navigant (EOPN) sont (ca reste relatif) un moyen moins contraignant de devenir pilote, mais la selection reste très très très rigoureuse.
- Lien permanent
-
Vanquishman
- Posté le
12 novembre 2005 à 12:32:55

-
Comment faire
c´est trop long et trop dur
- Lien permanent
-
Gino_el_Mafioso
- Posté le
12 novembre 2005 à 19:34:13

-
Il faut déjà positiver, c´est un premier pas. Si tu pars battu, c´est même pas la peine de démarrer, quoi qu´il arrive tu auras toujours la tête haute, mon fils...
- Lien permanent
-
vener6
- Posté le
12 novembre 2005 à 20:43:22

-
Gino_el_Mafioso à raison!
@ Vanquishman: si tu pars défaitiste c´est sur que tu n´y arriveras pas! Et dans notre côté si tu penses ne pas réussir ça montre que tu n´as pas les qualitées recquises!
Il faut ajouter à ce qu´a dit Gino_el_Mafioso c´est qu´il y a un paramètre moche! (je m´expliques): s´ils ont trop de pilotes, ils chercheront la petite bête et tu seras boulé mais s´ils en manquent, tu as toutes tes chances... Connaissant des pilotes (ce sont des connaissance de mon père) ils me disent qu´ils y a vraiment beaucoup de demande et maintenant avec l´arrivée du film "Les Chevaliers Du Ciel" ça vas emplifier! (D´après ce qu´ils m´ont aussi dit, c´est qu´ils manquent beaucoup de pilotes d´hélicoptère dans l´ALAT et c´est ce que je vais peut-être faire car piloter le Tigre ça doit être une merveille). Avant tous, il faut être vraiment passionné d´aviation pour faire ça (comme pour certain le tuning) et il faut aimer le côté militaire! Fait déjà des préparations militaires et après tu verras si ça te plaît ou pas!
Si tu as d´autres questions n´hésitent pas!
@+
- Lien permanent
-
Vanquishman
- Posté le
12 novembre 2005 à 20:59:58

-
je me sens bas battu mais sinon ouais j´adoore les avions!!!
le mirage2000 le rafale M etc... sans oublier le F-22 j´adore tout ce qui parle d´avion : jeux , films...
- Lien permanent
-
x-ray
- Posté le
12 novembre 2005 à 21:04:25

-
Moi j´ai toujours entendu dire qu´il fallait mini 12/10 mais c pas des sources officielles..
- Lien permanent
-
Vanquishman
- Posté le
12 novembre 2005 à 21:13:13

-
comment on peut avoir 12/10 aux 2 yeux
enfin moi je vois très bien
"tien c´est écrit quoi là?"lol
- Lien permanent
Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »