CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'engager dans l'armée pour l'argent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chiale Chiale
MP
Niveau 8
03 janvier 2013 à 13:33:08

C'est un bon plan ? :(

Tu gagnes 1200€, t'es logé et nourri, donc si tu t'engages 5 ans et que tu dépenses rien de ta poche, t'économises 70 000€, et si tu t'engages 10 ans t'as 140 000€ :ouch:

Qu'en pensez vous ?

Gg_del_suresnes Gg_del_suresnes
MP
Niveau 8
03 janvier 2013 à 13:42:25

"tu dépenses rien de ta poche"

:rire:

Moi je te le dis clairement, pour l'argent c'est pas un bon plan, pas du tout :(

hernan_cortes hernan_cortes
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:42:49

Il y aura quand même des dépenses et l'armée ce n'est pas le club med hein :hum:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:28:52

"S'engager dans l'armée pour l'argent"

:pf:

Oublie. Je te le dis direct.

odst7 odst7
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 10:32:04

si tu t'engages, c'est que t'attend quelque chose, et que t'es là pour des valeures :honte:

Ratt Ratt
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:13:53

odst7 Voir le profil de odst7
Posté le 4 janvier 2013 à 10:32:04 Avertir un administrateur
si tu t'engages, c'est que t'attend quelque chose, et que t'es là pour des valeures :honte:

:d) Faut arrêter les films toi...
Oui, c'est l'ideal de s'engager pour les valeurs, mais si tout le monde ne s’engageait que pour les valeurs, on aurait une armee equivalente à celle du luxembourg...
Les gens s'engagent pour l'argent, par manque de debouches/opportunites de travail, pour le cote sportif, physique, certains pour la discipline et la rigueur, mais aussi pour subvenir aux besoins de sa femme ou de sa famille (ce qui rejoint les 2 premiers), et j'en passe.

http://www.liveleak.com/view?i=99a_1173660587 :ok:

One-Man-Army One-Man-Army
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:10:16

Si c'est pour l'argent laisse tomber, tu payera de ta poche certain truc hein, et tu en bavera, de plus, tu fera un metier que tu n'aime pas, et les recruteurs savent qui vient pour l'argent et qui vient pour l'armée.

+Tu oublie les primes diverces et le salaire en Opex.

kyros3 kyros3
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:25:06

et quand on a pas de diplôme et rien dans les main, et qu'on ne sais plus quoi faire de ça vie, c'est une solution? sachant que je me fou pas mal de mon pays et que je suis pas trop motivé par l'armée au dépard, si je fais ça parce que je trouve rien d'autre a faire est-ce que ça peut être prit comme dernier recour?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:27:07

Même question pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2013 à 17:33:22

Il faut que vous soyez motivés et même si ce n'est pas le cas, il va falloir montrer au recruteur un minimum de patriotisme et de volonté de servir la nation, ça joue toujours. Mais l'armée est un excellent moyen de réhabilitation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:35:17

perso je suis plutôt heu comment dire...
Disons peureux :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2013 à 17:39:12

J'ai un très bon ami qui comme vous, n'avait aucun diplôme et que ses parents ont littéralement foutus à la porte, il était plutôt du genre à se tourner vers les petits trafics de stups, mais il a prit la bonne résolution de s'en détourner, est rentré à l'armée de terre, et aujourd'hui s'en porte très bien et gagne "correctement" sa vie. Il est artilleur, donc pour ce qui est du combat ou autre, il n'est jamais au contact, il est allé en Afghanistan, il n'a jamais eu à combattre. Sachez que dans l'armée il existe des centaines de spécialités, vous pouvez aussi penser aux transmissions (communication etc), si vous craignez pour votre vie.

kyros3 kyros3
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:42:58

moi j'ai pas trop envie de rentré comme volontaire simple soldat et qu'on me fasse faire toute les misères...

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2013 à 20:34:07

Il faut de la discipline c'est sûr mais bon et les exercices sont au début ardu. Par delà le côté épuisant, il y a un bon esprit de groupe et d'entraide, à ne pas négliger. Toujours d'après le témoignage de mon ami, il ne regrette rien et s'en sort très bien. A vous de réfléchir.

kyros3 kyros3
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:34:08

mouai.. je fais que ça mais toujours indéçis :sarcastic:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment