CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Urgent) lettre stage CAP petite Enfance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lindt lindt
MP
Niveau 12
04 septembre 2012 à 15:54:40

Boujour je poste ici car je ne sais pas si les gens vont souvent sur les topic épinglé. Alors voilà je rentre en formation pour un CAP petite enfance le 8 octobre, et il faut que je trouve un stage pour le moi de décembre. On m'a dit de m'adresser aux Mairies, mais je n'ai jamais fais ce genre de chose...
J'ai commencé une lettre, mais je ne sais pas comment faire pour l'intitulé :

Je sollicite votre bienveillance afin de pouvoir trouver un stage au sein d’une structure pouvant accueillir un stagiaire en formation pour un CAP petite enfance.
Ma formation se déroulera du 8 octobre 2012 au 4 juin 2013 au Centre de formation à l’Animation (IFA) de Paris. Durant cette formation, afin de pouvoir valider mon accessibilité à l’examen final, je devrais effectuer les périodes de stage suivantes :

- Du 10 au 21 décembre 2012 en école maternelle
- Du 24 au 28 décembre 2012 en accueil de loisir
- Du 7 au 25 janvier 2013 en école maternelle
- Du 4 au 15 mars 2013 en accueil de loisir maternel
- Du 2 avril au 3 mai 2013 en crèche ou halte-garderie

Je vous ai joints le calendrier de ma formation afin de vous faire bénéficier de tout informations complémentaire.

Ces périodes de stage dans les diverses structures me permettront de consolider mon projet professionnel. Titulaire du BAFA, j’ai pu au cours de mon stage en formation, acquérir les notions pratiques et théoriques d’encadrement de jeunes enfants. J’aime également le contact avec les tous petits, et je souhaiterai leur proposer des activités d’éveil. Séreux et sociale, ma passion pour ce métier et l’échange humain qu’il m’apporte sont les clefs de ma motivation.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

orionb67 orionb67
MP
Niveau 8
04 septembre 2012 à 22:40:51

Bonsoir,

Il y a beaucoup de je.A bannir dans ce type de lettre.Lorsque l'on adresse un courrier commercial, on commence toujours par messieurs, même s'il s'agit d'une seule personne voire féminine, sauf si l'on connait son nom.Donc:
Messieurs,

Vous souhaitant bonne réception de mon curriculum vitae ci-joint, Je sollicite votre bienveillance d'effectuer un stage au sein d’une structure pouvant accueillir un stagiaire en formation pour un CAP petite enfance.

Ma formation se déroulera du 8 octobre 2012 au 4 juin 2013 au Centre de formation à l’Animation (IFA) de Paris. Durant cette formation, afin de pouvoir valider mon accessibilité à l’examen final, je devrais effectuer les périodes de stage suivantes :

- Du 10 au 21 décembre 2012 en école maternelle
- Du 24 au 28 décembre 2012 en accueil de loisir
- Du 7 au 25 janvier 2013 en école maternelle
- Du 4 au 15 mars 2013 en accueil de loisir maternel
- Du 2 avril au 3 mai 2013 en crèche ou halte-garderie

Je vous ai joint le calendrier de ma formation afin de vous faire bénéficier de toute information complémentaire.

Ces périodes de stage dans les diverses structures me permettront de consolider mon projet professionnel. Titulaire du BAFA, j’ai pu au cours de mon stage en formation, acquérir les notions pratiques et théoriques d’encadrement de jeunes enfants. J’aime également le contact avec les tous petits, et je souhaiterai leur proposer des activités d’éveil. Sérieux et sociable, ma passion pour ce métier et l’échange humain qu’il m’apporte sont les clefs de ma motivation.

Vous remerciant pour l'étude attentive de mon dossier et restant dans l'expectative d'une réponse favorable, veuillez croire,Messieurs, à l'assurance de ma parfaite considération.

deoco deoco
MP
Niveau 1
16 janvier 2013 à 16:33:43

bonjour,
moi aussi je suis inscrite au cap petite enfance par correspondance avec Espace Concours, tout se passe bien mais je cherche un stage pour pouvoir valider, j'ai la convention .

lindt lindt
MP
Niveau 12
24 novembre 2013 à 20:51:42

Punaise mon topic date.
Depuis le temps. C'est bon j'ai mon CAP et j'ai aussi le travail qui va avec.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment