Les forums de JeuxVideo.com
-
Doctor_Noel
- Posté le
15 février 2012 à 17:31:27

-
Salut, j'aimerai votre aide pour savoir si il y a des fautes dans ma lettre de motivation, j'en voit aucune, mais bon je suis pas un expert ... Merci !
Actuellement en terminale, je me permet de vous adresser mon curriculum vitae, afin de postuler à un poste de vendeur en magasin.
Satisfaire et voir revenir le client, voilà quelques unes des recettes qui ont fait la réussite de Blue Box, c'est pourquoi travailler pour votre enseigne peut beaucoup m'apporter en terme d'expérience professionnelle.
Conscient des savoir-faire professionnels liés au secteur de la vente et ayant un intérêt particulier pour la mode, je souhaiterai intégrer votre enseigne et ainsi partager ma passion et conseiller le client.
Aimable et souriant je suis capable de m'intégrer dans une équipe et de comprendre les attentes des clients. Autonome, je saurai mener à bien les différentes missions que vous voudrez bien me confier. Avec un très bon sens du contact, je m’intègre rapidement dans une équipe de travail et suis dynamique tant dans mon travail que dans mes relations humaines.
Mobile et à l'écoute de vos besoins, c'est avec plaisir que je vous exposerai les motivations qui m'animent lors d'un entretien.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleurs.
- Lien permanent
-
Orionb67
- Posté le
15 février 2012 à 18:09:01

-
Messieurs,
Actuellement en terminale, je vous souhaite bonne réception de mon curriculum vitae, afin de postuler à la fonction de vendeur en magasin.
Satisfaire et voir revenir le client, voilà quelques unes des recettes qui ont fait la réussite de Blue Box, c'est pourquoi travailler pour votre enseigne peut beaucoup m'apporter en terme d'expérience professionnelle.
Conscient du savoir-faire professionnel lié au secteur de la vente et ayant un intérêt particulier pour la mode, je souhaiterai intégrer votre enseigne et ainsi partager ma passion et conseiller le client.
Aimable et souriant je suis capable de m'intégrer dans une équipe et de comprendre les attentes des clients. Autonome, je saurai mener à bien les différentes missions que vous voudrez bien me confier. Avec un très bon sens du contact, je m’intègre rapidement dans une équipe de travail et suis dynamique tant dans mon travail que dans mes relations humaines.
Mobile et à l'écoute de vos besoins, c'est avec plaisir que je vous exposerai les motivations qui m'animent lors d'un entretien.
Dans cette attente, veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations les meilleurs.
- Lien permanent
-
Morceaux
- Posté le
15 février 2012 à 18:42:21

-
l'expression de mes salutations les meilleures. *
- Lien permanent
-
Orionb67
- Posté le
15 février 2012 à 19:10:26

-
Exact, j'avais zappé ce détail.
- Lien permanent
-
titoo140677
- Posté le
16 février 2012 à 10:01:41

-
Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes, que tu es de l'expérience des diplômes ou non peu importe, la structure d'une lettre de motivation doit être toujours la même :
1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre. Ce paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi. Tu peux tout simplement dire que tu es étudiant et que tu cherches un emploi à la fois rémunérateur et qui correspond à ce que tu aimes faire, goût du contact, service...
2eme paragraphe : Tu parles de toi, tu te présentes et tu expliques tout ce que tu as appris que ce soit dans tes précédents petits boulots ou dans tes études. Il faut mettre en rapport ta personne avec ses savoirs faire, ses savoirs être, ses connaissances, son expérience et le poste que tu veux !
3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le poste souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, souriant, bilingue par exemple...
J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites :
Lettre de motivation classées par métier : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php
Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspires toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !
- Lien permanent
Sujet : « [lettre de motivation ] Fautes »