Les forums de JeuxVideo.com
-
Milizionar
- Posté via mobile le
14 février 2012 à 19:18:50

-
Je ne sais vraiment pas quoi faire comme métier plus tard ; à part l'armée.
Voilà, je suis nul au collège, j'ai des problèmes avec les profs etc.
Et j'en ai vraiment marre des cours, ras-le-bol d'apprendre des trucs complètement inutile, de rester planté sur une chaise en écoutant bêtement un prof qui a foiré sa vie.
Bref, je ne veux plus aller à l'école.
Donc j'aurais aimé m'orienter en Bac Pro en attendant de pouvoir intégrer l'armée.
Et si possible, faire un Bac pro Sécurité & Prévention (le truc de l'armée).
Mais voilà, tout mon entourage, parents etc veulent que j'aille en Général.
Même pour aller dans l'armée
"Pourquoi pas Saint-Cyr" m'ont ils dit l'autre jour
Donc voilà je sais plus quoi faire...
Si je fais une seconde général, ça voudra dire que faut que je travaille comme un éleve encore 3-4 ans ?
Un bac pro Sécurité ça vaut le coup ?
Que faire ?!
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
14 février 2012 à 20:06:32

-
"de rester planté sur une chaise en écoutant bêtement un prof qui a foiré sa vie."
LOL. Tu dis que t'es nul au collège et ensuite tu dis que les profs ont râté leurs vies ?
A ce stade là, eux ils ont un emploi et un salaire pour subvenir à leurs besoins. Qu'en est-il de toi ?
Dans tous les cas, Bac Pro et/ou Seconde générale tu travailleras "comme un élève" pour reprendre ton expression pendant 3 ans minimum, à condition de ne pas redoubler.
Et puis, un conseil, si t'as du mal avec l'autorité des professeurs au collège. Déjà que la discipline a bien tendance à disparaître aujourd'hui à l'école, je te déconseille l'armée, qui n'aura que faire d'un glandeur (les gens le verront très vite si t'es un fainéant).
Au meilleur des cas, tu démissionneras, au pire si tu te prends la tête avec un supérieur voire pire, tu finiras au trou.
L'armée c'est loin d'être un repère pour ceux qui veulent être pépère. Si tu veux y aller, tu ferais mieux de changer maintenant, parce que crois moi que pendant tes classes, tu te feras charrier par tes sup et si t'as le sang chaud, voila.
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
14 février 2012 à 20:07:14

-
Après BacPro ou Bac Général et/ou Techno, tu peux obtenir un poste de sous-officier au minimum (bac pro pas sur cependant)
- Lien permanent
-
Milizionar
- Posté via mobile le
14 février 2012 à 20:48:14

-
Oui mais pendant le bac pro on travaille moins "comme un éleve".
Pour ce qui est de la discipline, ne vous inquiétez pas, avec les profs c'est pas pareil, quand j'suis avec mes amis etc.
Pour un travail, je bosse dur.
Par exemple j'ai fait un stage y'a pas longtemps, ben j'ai bien bosser.
- Lien permanent
-
petitsbeurresLU
- Posté le
16 février 2012 à 17:19:19

-
Vaut mieux faire un bac général, avec le brevet ou un bac pro à part simple militaire oO... Et encore, essaye de viser le bac
- Lien permanent
Sujet : « Bac Pro/2nd Général : Armée de Terre ? »