Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Comptabilité par BTS CGO »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -Anylhator- Voir le profil de -Anylhator-
  • Posté le 14 février 2012 à 14:07:52 Avertir un administrateur
  • Bonjours :)

Je suis en 1er STG et l'année prochaine je voudrais aller en Terminal STG Comptabilité & Finance d'Entreprise puis faire un BTS Comptabilité et Gestion des Organisation.

La comptabilité m’intéresse beaucoup, j'adore effectuer les bilans et balances et j'ai de très bon résultats scolaires dans l'ensemble mais ma professeur de gestion m'a dit que les balances et autre comptes s'ajustaient automatiquement mais alors que fais le comptable à part le dépôt de bilan et les relances ?

Faut il être très bon en maths ? Car moi j'aime gérer les chiffres :content:
    Ce BTS CGO est il si difficile comme on le dit ?

Voilà merci :)

• Lien permanent
  • Orionb67 Voir le profil de Orionb67
  • Posté le 15 février 2012 à 10:36:04 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

La comptabilité est avant tout une question de logique.
    Le comptable tient les comptes et journaux, dont découlent le blan et la balance, autmatiquement sur les logiciels courants.
    Il établit les factures clients et fournisseurs, tient la caisse et les journaux de banque, établit les paies et les enregistre en compta, établit les déclarations fiscales et sociales.Donc, cela nécessite pas mal de connaissances dans tous ces domaines.Le bilan est fait en général par l'expert comptable mais un bon comptable peut préparer les écritures de régularisation lui même.Selon la taille de l'entreprise, le plus gros travail est la DADS2 en fin d'année, déclarations de données sociales, et quand tu as 200 ou 300 salariés, tu t'amuses, crois moi.Les logiciels de paies sont conçus pour faire ce travail mais il y a souvent des modifs à faire car l'URSSAF a le chic de faire évoluer sa demande au dernier moment.DOnc, tu as du taf toute l'année ormis le bilan et la balance.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 16:33:51 Avertir un administrateur
  • Merci ça m'éclaire :merci:

Mais au niveau du BTS CGO, je pourrais tout de même trouver un emploi dans la comptabilité ?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 18:06:02 Avertir un administrateur
  • Oui bien sûr, il ya de nombreuses offres dans ce domaine.
  • Lien permanent
  • pantakour Voir le profil de pantakour
  • Posté le 15 février 2012 à 22:17:44 Avertir un administrateur
  • La DADS2, c'est pour les honoraires.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 23:32:40 Avertir un administrateur
  • Les honoraires représentent un infime détail de la DADS.Reprise intégrale de toutes les variables de salaires et des coordonnées des salariés.
  • Lien permanent
  • Teexy Voir le profil de Teexy
  • Posté le 16 février 2012 à 17:25:37 Avertir un administrateur
  • Il y a et aura TOUJOURS du travail dans la compta, ne t'inquiète pas pour ça.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 17:33:19 Avertir un administrateur
  • J'hésite entre ça et les ressources humaines (terminale GRH puis BTS AM)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2012 à 20:04:03 Avertir un administrateur
  • Est-ce vrai que la comptabilité est stressante :) ?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2012 à 20:43:49 Avertir un administrateur
    Posté le 15 février 2012 à 22:17:44 Avertir un administrateur
    La DADS2, c'est pour les honoraires.
    Lien permanent

Orionb67 Voir le profil de Orionb67
    Posté le 15 février 2012 à 23:32:40 Avertir un administrateur
    Les honoraires représentent un infime détail de la DADS.Reprise intégrale de toutes les variables de salaires et des coordonnées des salariés.

A la base, tu parlais de la DADS2 uniquement pour les données sociales. Alors que la DADS2 concerne les honoraires, comissions....
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2012 à 18:27:52 Avertir un administrateur
  • S'il vous plaît j'hésite vraiment entre les ressources humaines ou la comptabilité ?
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2012 à 18:18:05 Avertir un administrateur
  • Dernier :up:
  • Lien permanent
  • san_68 Voir le profil de san_68
  • Posté le 11 mars 2012 à 19:12:39 Avertir un administrateur
  • Bonsoir !!

Cette année je suis en BTS AM, ça me plaît pas beaucoup à moi, car cette filiére me plaît pas.
    Pour ce BTS tu apprend :
    -Á organiser des déplacements.
    -Gérer les agendas
    -Proposer des solutions face à un probléme
    -Calculer des coûts.
    -Rédiger des documents ( des courriers,compte-rendu,note de service,rapport).
    -Et communiquer oralement en français et langues étrangéres,aussi à l'écrit.

-Du classement aussi.
    -De la GRH j'ai pas encore trop étudié.
    -Maîtriser les logiciels bureautiques.

Comme l'année derniére j'étais en BAC PRO Secrétariat, je trouve que ça change pas trop mise à part que c'est beaucoup plus poussé dans certaines matiéres.
    Les deux langues sont trés importantes dans ce BTS, il y a beaucoup de mise en situation évalués en langues étrangéres.

Pour le Français,le Management,l'économie -droit tu n'auras pas trop de soucis.
    Des camarades de STG s'en sortent super bien,d'ailleurs pour moi aussi ça va.

Je pense que tu devrais poursuivre aprés une licence en RH ou autres ,car je ne suis pas sûr qu'avec un BTS AM tu trouveras un poste en RH, c'est plutôt le niveau de secrétaire encore.

Par contre l'année prochaine j'aimerais me réorienter vers le BTS CGO ça me plaît beaucoup.
    Si tu as des questions sur le BTS n'hésite surtout pas!!
    J'espére t'avoir aidé par rapport à tes questions que tu te pose sur le BTS AM.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2012 à 20:50:08 Avertir un administrateur
  • Oui je pense avoir trouvé mon chemin pour le moment, je vais tenter d'aller en T° CFE afin de prolonger la comptabilité car j'aime déjà ça en 1ER STG Gestion.
    Si ça me soule en T°CFE je me réorienterai en BTS AM.
    Les notions de gestion que j'aurais eu en T°CFE me seront toujours utiles, d'autant plus que je m'en sors très bien partout. En revanche les notions que je n'aurais pas vu en T°GRH seront largement plus facile à apprendre que de passer de T° GRH à un BTS CGO. En plus le prof qui monopolise 75% de l'emplois du temps du BTS AM est mon prof de communication là en ère, il m'a dis qu'eu début de l'année, il donne tout les documents de bases à savoir pour ceux qui viennent de Bac Généraux par exemple.

Je joue la carte de la prudence on sait jamais :hap:

• Lien permanent
  • san_68 Voir le profil de san_68
  • Posté le 13 mars 2012 à 17:14:09 Avertir un administrateur
  • Enfin pour ma part je trouve que le BTS CGO est beaucoup plus intéressant, enfin si tu veux travailler dans les RH ce sera plus facile d'aller en licence GRH.

Mais aussi il y a le DCG qui peut se préparer aprés un BAC+2.
    C'est pour le BTS CGO qu'il donne les feuilles de basest,enfin j'ai déjà fait de la comptabilité en BEP et BAC PRO Secrétariat.

En plus en BTS Am tu dois faire 3 mois de stage, et c'est un peu compliquée du fait que tu peux faire :

Un stage à l'etranger c'est conseillé.
    Ou un stage dans une entreprise à vocation internationale.
    Et si tu l'as fait à l'etranger et dans une entreprise internationale tu peux faire où tu veux dans la seconde période de stage.

Alors qu'en BTS CGO je ne sais pas c'est combien de semaines mais c'est facile il y a énormement de cabinet comptable,service comptabilité.
    Ok tu verrais laquelle filiére qui te plaît!!

Toutes les classes de STG hésite d'ailleurs lundi j'ai mangé avec une camarade de classe et l'une de ses amies,qui est en 1 ére STG elle hésite aussi comme toi,elle va rester en CFE.
    :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Comptabilité par BTS CGO »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Comptabilité par BTS CGO"