Les forums de JeuxVideo.com
-
Shadow_2009bis
- Posté le
11 février 2012 à 21:44:03

-
Bonjour,
Je suis en classe de 3ème, l'année prochaine je passe en seconde avec le choix de ma voie d'étude pour mon futur métier.
Ingénieur en informatique m'intéresserais, mais je me pose des questions...
Je regarde sur plusieurs sites, mais tous ne disent pas la même chose. Alors j'aimerais savoir concrètement qu'elle est le bac à choisir(je crois que c'est S-SI), quel(s) option(s) prendre(nt)? Ensuite si il faut aller dans des écoles spéciales ou classes prépas ou autres? Concrètement en quoi ça consiste ingénieur en informatique? Comment sont les journées travail(journée pleine de fatigue, bonne humeur, stress...)? Faut-il voyager?
Je vous remercie par avance pour les réponses qui seront fournis.
Cordialement.
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
12 février 2012 à 02:02:04

-
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-70-0-1-0-1-2-ingenieur%2520infor.htm
Un ingénieur en informatique, selon ton domaine (image-modélisation, son, génie logiciel, équipements embarqués et j'en passe des dizaines), ça résout des problèmes en concevant des solutions (c'est la fonction générale des ingénieurs).
La journée type d'un ingénieur, je n'en sais rien, ça doit fortement varier d'une entreprise à une autre. Toutefois, bien que les ingénieurs gagnent très bien leurs vies, ils travaillent aussi beaucoup. Un prof que j'avais et qui travaillait chez Thomson puis Canal+ faisait des journée de 8h-19h.
Un ingénieur peut voyager bien entendu.
Bonne humeur, stress etc.. ça dépends de l'entreprise où tu travailles. En moyenne, je dirais qu'un ingénieur subit une certaine pression car on attend de lui qu'il résolve des problèmes (et le temps c'est de l'argent), après c'est variable selon les entreprises surtout.
Le reste des réponses sur le lien
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
12 février 2012 à 13:35:15

-
Expert != ingénieur ...
- Lien permanent
-
Shadow_2009bis
- Posté le