Les forums de JeuxVideo.com
-
conman
- Posté le
11 février 2012 à 12:36:48

-
Avant toute chose, j'aimerais dire que ca n'est pas une blague et que c'est un sujet dont je suis sensible alors evitez de faire des critiques negatives
Voila, je suis dans une famille assez aisee et j'aimerais travailler dans l'economie quand je serai grand. (m'attaquer a une grande ecole de commerce, bref...). J'ai meme d'assez bonnes notes alors ca peut aller.
Le probleme, c'est que je seche pas mal les cours qui ne m'interessent pas (Histoire-Geo, Enseignement d'Exploration) et j'ai fini par etre renvoye de mon ecole.
Je vis seul avec ma mere (mes parents sont divorces) mais elle a un leger syndrome d'Asperger, et quand elle a appris ca, elle m'a dit qu'elle m'interdisait de faire une ecole de commerce et que je devais devenir cuisinier.
Le metier de cuisinier ne me motive pas du tout car ca n'est pas la que je ferais beaucoup d'argent mais je cuisine tout de meme relativement bien. Ma mere a choisi cette punition et rien ne la fait jamais changer d'avis.
Je l'ai suppliee de revenir sur son avis mais son syndrome la rend bornee: elle refuse de changer d'avis. Je vois tres tres peu mon pere, je ne peux donc lui en parler.
Elle veut m'envoyer dans un lycee pro cuisine. Comment me sortir de cette galere? Comment la dissuader?
Si je ne trouve pas une solution, c'est ma vie entiere qui tombe a l'eau!
- Lien permanent
-
3coronas
- Posté le
11 février 2012 à 12:42:03

-
T'as pas de grands-parents ?
- Lien permanent
-
pantakour
- Posté le
11 février 2012 à 13:09:50

-
Comment me sortir de cette galere?
En assumant tes erreurs.
- Lien permanent
-
OreL_25
- Posté le
11 février 2012 à 14:55:58

-
Inscrit toi en cachette dans une école qui te convient, sinon il va voir une assistante sociale, elle pourra peut-être faire entendre à ta mère tes motivations.
- Lien permanent
-
wesker3171
- Posté le
11 février 2012 à 17:14:42

-
Elle veut peut-être que tu soit cuistot pour faire des asperges vu qu'elle a un symdrome d'asperger
- Lien permanent
-
Alpha_88
- Posté le
13 février 2012 à 10:52:58

-
Prend tes responsabilités et fait ce que tu as envie de faire. Ta va pas continuer à te laisser diriger par ta mère jusqu’à ce que tu te mette en ménage, non ?
- Lien permanent
Sujet : « [HELP] J'ai un gros souci sur mon avenir »