Les forums de JeuxVideo.com
-
Luffychi
- Posté via mobile le
10 février 2012 à 14:25:01

-
Bonjour à tous j'ai fais hier ma journée d'appel et l'engagement ma beaucoup intéressé mais un engagement provisoire juste pour gagné de l'argent et reprendre les études en Septembre à la rentrée(je suis actuellement au lycée)
Voilà l'instructeur hier à parlé de ça, comme quoi on pouvait s'engager dans les réservistes de n'importe quelle branche de l'armée( j'ai choisis l'armée de terre) pendant 2 mois(vacance d'été) et payer 1200 € net !
Peut-on me dire si c'est vrai ? Si beaucoup de jeune de 17 ans font ça et se que l'on fera chez les réservistes pendant 1 mois ou 2 ?
Voilà merci.
- Lien permanent
-
Orionb67
- Posté le
10 février 2012 à 15:16:27

-
Si on était payé 1200€ net, tout le monde y serait.Tu es payé selon ton grade.ème classe de l'ordre de 15€/jour.
Un adjudant chef: 80€ pour exemple.
Il est rare de faire plus de quinze jours d'affilée...en général, tu a un contrat ESR de trente jours par an.Après cela dépendsi tu as une spécialité et si tu es gradé ou pas.
Dans la gendarmerie, tu as plus de chance d'être sollicité souvent.
- Lien permanent
-
luffychi
- Posté via mobile le
10 février 2012 à 23:06:55

-
J'ai pas bien comprit ?
Dans ma situation alors, ça répond pas trop à mes questions mais merci d'avoir répondu à la première.
- Lien permanent
-
Orionb67
- Posté le
11 février 2012 à 07:35:11

-
Re
Ca veut dire que tu ne seras ps payé 1200€ nets par mois, sauf si tu as un grade au moins de capitaine.
En tant que 2°classe, tu touches 15€ par jour.Tu seras loin du compte.ET peu de chance de faire 60 jours de suite.
Qu'est ce qu'ils ne racontent pas tout pour recruter.
Avec beaucoup de chance, tu pourras faire 15 jours mais rarement plus, du moins dans l'armée de terre.
Dans la gendarmerie, c'est plus facile de faire beaucoup de jours car il y a des impératifs et un peu de budget.Donc, là tu serais convoqué plus souvent mais toujours au même tarif.
Ne rêves pas.Sauf si tu es trés gradé, tu n'auras jamais 1200€.Je suis adjudant chef et je touche 80€ par jour.
- Lien permanent
-
counterdu78
- Posté le
11 février 2012 à 10:18:49

-
Pour la gendarmerie,
La solde est plus que 15 euros, c'est 42 euros !
De plus ils sont plus sollicité c'est vrai, mais c'est rare de faire plusiseurs jours de suite
- Lien permanent
-
counterdu78
- Posté le
11 février 2012 à 10:19:41

-
Dsl double post
MAis que cela soit en Gendarmerie ou en Armée de Terre, il y a une fmration au préalable, donc n compte pas être pris en Juillet/aout de cette année
- Lien permanent
-
luffychi
- Posté via mobile le
11 février 2012 à 12:22:57

-
Non le truc que j'ai pas compris c'est le délire des jours ? Pourquoi je serai pas capable de faire plus de 15 jours
- Lien permanent
-
counterdu78
- Posté le
16 février 2012 à 13:39:21

-
C'est comme ça, car faut que tous les réservistes travaillent a part égales
- Lien permanent
Sujet : « Réserviste dans l'armée de terre? »