Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pilote de chasse ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Furtif_3000 Voir le profil de Furtif_3000
  • Posté le 9 février 2012 à 20:55:01 Avertir un administrateur
  • Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais devenir pilote de chasse. J'ai entendu qu'il faut être très bon en math et sciences. Pour l'instant, les math et moi sa ne va pas fort :( donc je me demandais qu'elle sont les math qui sont présent sur la feuille d'examen d'entrée, ...

En bref quel sont les math à étudier ?

:merci:
  • Lien permanent
  • 3coronas Voir le profil de 3coronas
  • Posté le 9 février 2012 à 21:06:19 Avertir un administrateur
  • C'est niveau BAC +2 après une prépa spé maths, tu peux pas étudier à l'avance ...
    à moins que t'es déjà fait les matrices, les complexes ou autres ce qui m'étonnerait
  • Lien permanent
  • Gouni Voir le profil de Gouni
  • Posté le 9 février 2012 à 21:22:17 Avertir un administrateur
  • Le recrutement bac+2 c'est pour faire carrière dans l'armée de l'air.

Les sélections niveau bac recrutent le gros de l'effectif (où tu deviens pilote pour deux CDD de 10 ans).

Il y a déjà des topics qui en parlent sur ce forum il me semble, tu aurais pu faire une recherche.
    Voire carrément une recherche Google, c'est carrément pas ce qui manque sur le sujet et ça aurait été plus rapide.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 21:30:19 Avertir un administrateur
  • Pour les maths "sur la feuille" comme tu dis, c'est des maths (+ de la physique/chimie etc.) de niveau classe préparatoire.
    Le concours est le "Concours Commun Polytechnique".
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 19:11:21 Avertir un administrateur
  • Moi je suis belge donc je connais pas le système de bac .. :( et je ne sais pas si c'est la même chose qu'en France.

En Belgique, il y a la formation auxiliaire pilote où l'on apprend direct la pratique et on devient pilote en 3-4 ans pour une durée de 10-15 ans et on peut se reconvertir dans le civil du style avion de ligne, etc ...
  • Lien permanent
  • ChristopheMali Voir le profil de ChristopheMali
  • Posté le 10 février 2012 à 21:52:28 Avertir un administrateur
  • Alors pour la Belgique c'est simple les tests académiques de math regroupent math, sciences et chimies du niveau de fin de 6ème option math et sciences sup'. Les tests ne sont pas très durs mais comme c'est un concours, seulement 20% de candidats venant du civil sont repris contre 80% de candidats venant de la division préparatoire de l'école royal militaire(DPERM)situé étrangement à l'école des sous-off'. Après oui tu peux aller y aller comme auxiliaire mais bon très peu de place et ils vont plus dans les divisions héliportées. Donc pour moi c'est mieux de faire un master à l'ERM comme candidat pilote.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 22:05:45 Avertir un administrateur
  • ok merci mais bon si je ne suis pas très bon en math c'est un peux perdu alors .... même si je m'accroche, je ne crois pas réussir :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 22:29:47 Avertir un administrateur
  • Je ne savais pas que tu étais belge (je ne regarde pas toujours les CDV ^^) ! Autant pour moi alors
  • Lien permanent
  • Vanarian Voir le profil de Vanarian
  • Posté le 10 février 2012 à 22:37:52 Avertir un administrateur
  • Il faut avoir une vue parfaite
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pilote de chasse ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pilote de chasse ?"