Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « l'alternance = esclavage moderne »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • padawankenobi4 Voir le profil de padawankenobi4
  • Posté le 9 février 2012 à 20:35:16 Avertir un administrateur
  • c'est horrible, biensure on peut avoir de la chance est tombé sur un bon patron, mais beaucoup vous tomberais sur un patron qui vous fais faire des heures suppl (sans vous les payé) vous gagnerez pas plus de 350 si vous éte mineure, alors que vous travaillerez comme un employé (voir même plus)

    vous n'avez pas obligatoirement des vacances, il vous faut un justificatif du médecin si vous éte malade,

    en gros je vous déconseille fortement de faire de l'alternance, et j'aurais une petite question, je suis a ma première année, et je suis dégoûté du travail,

    comment fait on pour démissionner ? c'est direct ? :(
  • Lien permanent
  • Ro_69 Voir le profil de Ro_69
  • Posté le 9 février 2012 à 22:29:37 Avertir un administrateur
  • PENDANT LES DEUX PREMIERS MOIS D’APPRENTISSAGE
    La résiliation unilatérale du contrat par l’une ou l’autre des parties est possible. Elle doit être constatée par écrit et notifiée au directeur du CFA, à la chambre consulaire qui la transmet à la DDTEFP, SDITEPSA, ITT.
    Sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, cette résiliation ne peut donner lieu à indemnisation.

    APRES LES DEUX PREMIERS MOIS D’APPRENTISSAGE
    - Rupture d’un commun accord
    Elle doit être constatée par écrit et notifiée au directeur du CFA, à la chambre consulaire qui la transmet à la DDTEFP, SDITEPSA, ITT.
    - Rupture anticipée du contrat d’apprentissage
    En cas d’obtention du diplôme ou du titre, l’apprenti peut décider de mettre fin au contrat d’apprentissage avant le terme fixé initialement s’il a informé par écrit l’employeur au moins deux mois auparavant.
    Elle doit être constatée par écrit et notifiée au directeur du CFA, à la chambre consulaire qui la transmet à la DDTEFP, SDITEPSA, ITT.

    - Résiliation prononcée par le conseil de prud’hommes : 3 motifs peuvent être invoqués
    - Faute grave de l’une des parties
    - Manquements répétés de l’une des parties à ses obligations
    - Inaptitude physique ou professionnelle de l’apprenti à exercer son métier. Elle doit être constatée par un examen individuel fait par un organisme habilité (CIO, ou centre attaché aux chambres de métiers, médecin du travail, scolaire…) avec avis circonstancié du directeur du CFA. La conclusion de cet examen est transmise au juge le cas échant, aux parties, au directeur du CFA, à la chambre consulaire qui la transmet à la DDTEFP, SDITEPSA, ITT.

    RUPTURE DU CONTRAT D’APPRENTISSAGE PAR L’APPRENTI JUNIOR
    Le contrat peut être rompu à tout moment par le jeune jusqu’à 16 ans. Sauf dispositions contractuelles ou conventionnelles plus favorables, cette rupture n’ouvre droit à aucune indemnisation.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « l'alternance = esclavage moderne »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "l'alternance = esclavage moderne"