Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « C'est plus facile de partir ou pas ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Skelet Voir le profil de Skelet
  • Posté le 9 février 2012 à 17:47:03 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

alors voilà étant en 1ere année de licence à l'Upec (Créteil), et comme j'ai pour projet de partir étudier en Espagne lors de ma 3eme année, je me demandais si il était plus "facile" de partir en Erasmus dans une Université moins réputée comme la mienne (Upec) par rapport à une Université Parisienne (Diderot Paris 7 par exemple) :question: ?? Si le "niveau" pour partir était plus important dans une Université Parisienne :question: ??

Car le niveau est moins bon dans les Universités de banlieux par rapport aux Universités Parisiennes, alors je me disais qu'il doit être plus dure de partir en Erasmus si on est étudiants dans celle-ci.

Alors qu'en pensez-vous ?
  • Lien permanent
  • Gouni Voir le profil de Gouni
  • Posté le 9 février 2012 à 18:52:44 Avertir un administrateur
  • Enfaite ce sont les établissements d'accueil qui font leur sélection, ça j'en suis sûr.
    Y a un premier écrémage dans ta fac, et ensuite si t'es sélectionné ils te demanderont d'envoyer tes papiers à l'université concerné.

Après les modalités de sélection là-bas je sais pas trop.. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2012 à 22:32:38 Avertir un administrateur
  • Tout d'abord merci de ta réponse. :)

Ah ok donc ce sont les facs de las bas qui choisissent en fait ? Et non ma fac à moi en France ?

Et donc tu saurais pas si dans une Fac DANS Paris il serait plus dur de faire la demande, vue que le niveau doit-être plus éléve, que par rapport à une fac de banlieue :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 00:14:52 Avertir un administrateur
  • Ben après ça dépends des critères de sélections de la fac d'accueil tu vois.

Un ami à moi va peut être partir au Canada. Son dossier a été retenu par la fac de Strasbourg donc, et là il doit en refaire un pour la fac de Montréal qui va statuer en sa faveur ou non.
    Et bon, la fac de Strasbourg est une bonne fac dans l'ensemble mais le niveau n'est pas exceptionnel non plus. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 00:15:46 Avertir un administrateur
  • Enfin, lui il n'est pas passé par ERASMUS.
    ERASMUS c'est seulement pour l'Europe.

Mais il m'a dit qu'une épreuve est déjà de remplir toute la paperasse. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 12:50:18 Avertir un administrateur
  • Ah ok ouai je vois. :)
    C'est vrai que j'ai entendu dire que pour partir à l'étranger, il y avait énormément de papiers à remplir...^^
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 14:28:31 Avertir un administrateur
  • Pour le Canada, il doit avoir 7000 euros sur son compte en banque. C'est une obligation imposée par les universités françaises, si jamais il a un problème une fois arrivé sur place.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 19:57:27 Avertir un administrateur
  • Ah ouai ? Et ce pour toutes les "destinations" ou pas ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « C'est plus facile de partir ou pas ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "C'est plus facile de partir ou pas ?"