Les forums de JeuxVideo.com
-
Zu-Pe
- Posté le
9 février 2012 à 14:15:55

-
Bonjour !
Je vais bientot commencer comme Sales Agent dans une grande entreprise, et je voulais savoir comment peut on conclure au mieux une vente par telephone ?
Y a t'il des moyens d'inciter le vendeur a dire oui sans hésiter ? De le '' coincer '' de façon a ce qu'il se dise que c'est ce produit qu'il lui faut etc ?
- Lien permanent
-
gtamasterjef
- Posté le
9 février 2012 à 20:32:19

-
Moi y'a rien qui m'énerve le plus qu'un vendeur qui me tlf pour vendre un truc dont je m'en fous et c'est Hautement malhônete d'essayer de faire croire à un client qu'il lui faut un truc inutile.
Enfin c'est à toi de voir si tu es du genre à pas avoir de scrupules.
- Lien permanent
-
le-pti-prince
- Posté le
9 février 2012 à 20:36:21

-
Perso, j'ai jamais acheté par téléphone, j'ai pas confiance. Soit je tombe sur des gens qui parlent pas francais, ou alors ils ne t'écoutent pas (ou les deux), et/ou alors ils te récitent un texte à une vitesse hallucinante.
Je décline une fois gentiment, si la personne s'arrête pas, je dis au revoir et je raccroche.
- Lien permanent
-
le-pti-prince
- Posté le
9 février 2012 à 20:37:07

-
(dsl pour le double post)
Déjà, si tu es agréable au téléphone, ça sera un plus ;)
- Lien permanent
-
Zu-Pe
- Posté le
9 février 2012 à 21:20:52

-
Non non, c'est les gens qui telephonent (Donc que des appels entrants) et ils veulent soit acheter un produit et a ce moment l'on propose des accessoires qui pourraient leur venir utile, ou si ils veulent des infos sur les produits ben on doit convertir l'appel en une vente !
- Lien permanent
-
gtamasterjef
- Posté le
10 février 2012 à 08:59:40

-
Ah^^ Désolé! Dans ce cas, c'est différent. alors si tu veux mon avis, sois à l'écoute du client, Courtois, propose leur les produits qui répondent à leurs attentes en exposant les qualités ET les défauts que peut suciter un produit.
Voilà à bientot^^
- Lien permanent
-
Orionb67
- Posté le
10 février 2012 à 16:09:58

-
Cela s'appelle de la technique de vente téléphonique.Des modules de formation existent dans ce domaine.
- Lien permanent
-
Teexy
- Posté le
16 février 2012 à 17:23:39

-
Pour une bonne vente au téléphone il te faut un Guide d'Entretien Téléphonique avec l'intro (présentation entreprise, accroche etc...) le menu (pdt/service)
Il te faut préparer toute une liste d'objections aussi :
"C'est trop chère !"
"Ca m'intéresse pas !"
etc...
Et y savoir y réponde.
Préparer un argumentaire SONCAS / CAP aussi c'est largement utile
- Lien permanent
Sujet : « Techniques de vente par telephone ? »