Les forums de JeuxVideo.com
-
alexis307
- Posté le
7 février 2012 à 21:52:15

-
Bonjour,
J'aimerai quelques renseignements :
Je me suis fait l'idée petit a petit de devenir maitre chien, pour la grande voccation que j'ai pour les animaux.
J'aurais aimé savoir, quel est le mieux entre maitre chien dans la Police Nationale, Gendarmerie Nationale ou Armée de Terre ?
Premierement a propos du salaire .
Et deuxiemement pour la "retraite" entres guillemets
Et troisiemement pour le logement, si certaines fournissent ou non des logements de fonction.
Je vous remercie par avance, Cordialement
- Lien permanent
-
nikbell610
- Posté le
7 février 2012 à 22:03:36

-
Maître chien dans l'armée de terre tu ne fais rien à part de la surveillance à pied autour de la caserne ^^
En police ou en gendarmerie tu peux être appeler pour des situations assez tendues ou pour de la recherche de personne
- Lien permanent
-
alexis307
- Posté le
7 février 2012 à 22:20:01

-
Merci de ta réponse;
Oui en effet j'ai lu ceci quelque part, donc je pense plutot me diriger vers la gendarmerie alors..
- Lien permanent
-
mcleod
- Posté le
8 février 2012 à 12:07:09

-
Salut
Pour la gendarmerie je peux te renseigner ^^
Après l'école de gendarmerie tu seras en unité.
Tu pourras une fois de carrière passer les tests de maitre chien.
Course 8 km treillis rangers
100 m nage libre et 10 m d'apnée
et un test de combat
Une fois les tests passés et réussis tu iras au centre de formation des maitres chien à GRAMAT.
Là bas tu ira dans une cage avec chaque chien afin de voir ton caractère et lequel t’ira le mieux.
Une fois ta formation de 6 mois terminée tu pourras être affecté en PSIG.
Là bas tu auras un logement de fonction comme tous les gendarmes et un chenil pour ton toutou.
Interdiction pour toi d'amener le chien de travail dans ton logement.
Ton chien passera (avec toi bien sur) des tests tous les 3 ou 4 mois pour voir si il est toujours en bonne santé.
Dans le cas où ton chien doit être réformé tu devras soit t'en séparer soit le garder pour toi.
Concernant la retraite au bout de 15 ans de service tu peux partir avec une demi retraite mais bon ce n'est pas intéressant sauf si tu as une porte de sortie.
Pour le salaire tu touchera le salaire normal d'un gendarme selon ton ancienneté et ta charge familiale.
Bon courage ^^
- Lien permanent
-
alexis307
- Posté le
8 février 2012 à 13:44:54

-
Merci Mcleod je ne sais pas comment te remercier, ce que tu m'as dit va beaucoup m'avancer. Je ne réalisais pas ce que serait la formation.
Pour le logement de fonction c 'est une bonne chose.
Et une derniere question, faut il avoir une vue PARFAITE ?
J'ai quelques problemes , je ne suis pas myope, c'est minime, je dois porter des lunettes pour lire par exemple, seulement de près. Est-ce un handicape ?
- Lien permanent
-
mcleod
- Posté le
8 février 2012 à 16:24:16

-
Et bien tu passera devant un médecin militaire qui donnera une note à ta vue.
Si c'est ok tu pourra passer les tests.
Dans le cas contraire tu devras voir ce que tu peux faire soit opération soit lentilles ou lunettes de vue.
Mais dans le cas où tu ne dois mettre des lunettes uniquement pour lire il ne doit pas y avoir de soucis ^^
- Lien permanent
-
alexis307
- Posté le
8 février 2012 à 16:36:07

-
D'accord ;)
Merci de ton aide encore une fois, passe une bonne journée et a bientot !
- Lien permanent
-
mcleod
- Posté le
8 février 2012 à 17:08:17

-
Pas de problème n'hésite pas
si tu as d'autres questions sur les maitres chiens j'en ai un dans ma brigade ^^
Bonne journée
- Lien permanent
Sujet : « Maître Chien : Quelques questions »