Les forums de JeuxVideo.com
-
sand-snake
- Posté le
6 février 2012 à 20:52:33

-
Bonjour à tous! Je viens ici vous demander de l'aide car je suis un peu perdu niveau orientation!
J'aurai bientôt terminé mon Dut informatique mais je ne souhaite pas continuer dans une voie trop axée sur l'informatique. J'aimerai rester dans le secteur (principalement high tech / multimédia) mais me tourner vers une voie plus générale: + de langues vivantes, de communication et pourquoi pas de matières générales en tout genre (économie...) et moins de programmation et de "technique". Je pensais me diriger vers une école d'ingénieur généraliste et m'orienter vers ingénieur d'affaires mais j'ai peur de faire erreur.
Bien sur les études longues ne me font pas peur et je m'en sors bien pour l'instant.
Si quelqu'un a des pistes, de bonne idées, ou s'est un jour retrouvé dans mon cas, peut-il m'aiguiller? Merci beaucoup!
- Lien permanent
-
Haloumi
- Posté le
8 février 2012 à 10:59:56

-
Quel métier vises-tu?
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
8 février 2012 à 11:08:39

-
Si tu peux répondre à la question d'Haloumi, essaie de trouver une école d'ingénieur OU un master (voire une école d'ingénieur qui propose un Master en parallèle ^^) qui peut correspondre à tes attentes.
C'est certainement pas ce qui manque en France.
Si tu es bon en DUT (dans le top de la classe), tu as tes chances d'être recruté en école d'ingénieur.
Et en école d'ingénieur, tu as aussi des thématiques axée sur les finances il me semble (un ingénieur ça fait plein de choses au final donc).
Pour la petite anecdote : il me semble que même à l'ISAE (Supaero) ils ont des cours sur les finances parce que j'avais vu une fois un diagramme "camembert" où certains diplômés terminaient comme ingénieurs là-dedans. Mais je demande confirmation à South_Killer pour ça.
- Lien permanent
-
sand-snake
- Posté le
8 février 2012 à 22:14:14

-
C'est justement là le problème: je ne sais pas vraiment quel métier viser précisément. Un poste d'ingénieur axé davantage sur la com et les matières générales que sur le technique pur, mais qui reste dans ce domaine là. Pourquoi pas diriger une équipe comme chef de projet. Idéalement un poste qui demande à la fois de la technique, des compétences en communications assez poussées et des connaissances générales. Sachant que voyager ne me fais pas peur
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
8 février 2012 à 22:26:56

-
Ingénieur en technique pur ça n'existe pas.
T'auras toujours une partie de comm ou quoi.
Et t'es obligé d'être ingénieur d'abord avant de passer Chef de Projet.
- Lien permanent
-
20048
- Posté le
8 février 2012 à 22:28:52

-
Un master MIAGE peut-être ?
- Lien permanent
-
sand-snake
- Posté le
8 février 2012 à 22:41:14

-
Le miage, on me l'avait fortement conseillé
J'hésitais aussi à aller dans des écoles comme L'ESIGELEC, le parcours ingénieur généraliste puis ingénieur d'affaire m’intéressait bien.
- Lien permanent
-
sand-snake
- Posté le
11 février 2012 à 16:04:43

-
Bonjour à tous!
Après réflexion je pense effectivement me tourner vers un miage. J'aimerai en revanche savoir s'il existait des écoles d'ingénieur préparant un diplôme similaire? merci à tous
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
11 février 2012 à 18:26:24

-
Y a des écoles qui proposent de faire un master en parallèle de ton cycle d'ingénieur pour finir avec deux diplômes à la fin.
- Lien permanent
-
sand-snake
- Posté le
12 février 2012 à 22:29:36

-
Je vais me renseigner pour cette piste
si je redoute les maths et les matières purement informatiques (programmation brute et bd, à la différence des matières comme le graphisme, la gestion via informatique et autres qui me plaisent assez), ai-je raison de penser que le miage conviendrait davantage?
- Lien permanent
Sujet : « Besoin d'aide,orientation après dut info »