CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [McDonald's] Vos avis sur CV et LM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
buymoria buymoria
MP
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:25:22

Bonsoir, je souhaiterais obtenir vos avis conçernant mon CV et ma LM. Je compte postuler dans plusieurs McDo de ma région et quelques conseils ne seraient pas de refus.

Bien entendu, si des gens travaillant actuellement la bas, ou ayant travaillé la bas se manifestent, ce serait que du bénef. :)

Donc voici premièrement le CV :

Prénom NOM
Code postal, VILLE.
Tel : XX,XX,XX,XX,XX
Age
Adresse E-Mail

POSTE D'EQUIPIER MCDONALD'S

:d) Formations

2010 – BEP SEID – Systèmes électroniques industriels et domestiques. Lycée XXXXXX, Ville.

:d) Expériences professionnelles

2009 – Stage en entreprise à l'XXXXXX. Ville.

:d) Compétences particulières

Bonne maîtrise de l'anglais technique et écrit.
Bonne connaissance des outils informatiques.
Pratique régulière du dessin.
Pratique de divers instruments de musique.

Et ensuite la lettre de motivation :

Prénom NOM
Adresse
Code Postal, VILLE
XX.XX.XX.XX.XX

Ville, le 7 novembre 2011
McDonald's Localisation du magasin

Objet : Candidature spontanée pour un poste d'équipier dans votre restaurant McDonald's

Madame, Monsieur

Actuellement en recherche d'emploi, je vous soumets ma candidature pour un poste d'équipier en restaurant.

La formation que l'on m'a dispensé m'a permis de découvrir le travail en équipe, de gérer le stress, et les relations avec les clients. C'est pourquoi je pense parfaitement pouvoir m'intégrer à l'équipe de travail de votre restaurant.

Organisé, sociable, dynamique et confiant, je serais disponible pour travailler tout les jours de la semaine.

Je me tient bien évidemment a votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Signature

Voila, je vous remercie d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter. :)

PS : ne faites pas attention à la mise en page du CV et de la LM, c'est ok sur mon fichier word ^^

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
07 novembre 2011 à 23:56:49

Corrige les fautes (je me tient, je serais...). Pour la formulation, je suis pas un expert, je vais pas bien pouvoir t'aider.

titoo140677 titoo140677
MP
Niveau 5
08 novembre 2011 à 14:49:13

Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes, que tu es de l'expérience, des diplômes ou non, peu importe : la structure d'une lettre de motivation doit être toujours la même !

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre, ce paragraphe doit être une accroche donc faire cours : 4 ou 5 lignes maxi ! Tu peux tout simplement dire que tu es étudiant et que tu cherches un emploi à la fois rémunérateur et qui correspond à ce que tu aimes faire, goût du contact, service...

2eme paragraphe : tu parles de toi, tu te présentes et tu expliques tout ce que tu as appris que ce soit dans tes précédents petits boulots ou dans tes études. Il faut mettre en rapport ta personne avec ses savoirs faire, ses savoirs être, ses connaissances, son expérience et le poste que tu veux !

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le poste souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, souriant, par exemple...

J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettre de motivation gratuites :

Lettre de motivation classées par métier : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php

Lettre de motivation pour débutant : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-stage.php

Tu trouveras aussi sur ce site tous les conseils nécessaires à la réalisation d'un CV, ainsi que des modèles.

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspire toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !

buymoria buymoria
MP
Niveau 10
09 novembre 2011 à 13:00:29

Merci pour vos réponses, je vais améliorer ça de suite, et après je vous poste le résultat. :)

wesker3171 wesker3171
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:46:56

Salut,

Équipiers chez mcdo ils prennent à tout les âge ou seulement les etudiant?

Car je suis sans emploi depuis peu et j'ai 29 ans et en attendant de trouver mieux (chose pas facile de nos jours même avec de l'expérience) ça pourrai bien me dépanner donc c'est encore possible a mon age?

Merci de vos réponse

yuann67 yuann67
MP
Niveau 8
16 novembre 2011 à 14:46:44

Il y a de tout age dans le mac do ou je bosse après je sais pas si c'est pour respecter certains critère de parité ou autre moi j'ai 23 ans et j'ai été pris.

Mon cas: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-60353-1-0-1-0-je-bosse-au-mac-do.htm

3Lions 3Lions
MP
Niveau 9
18 novembre 2011 à 23:59:30

Le recrutement chez mcdo c'est à rien n'y comprendre, j'ai le sentiment que tu n'es pas recruté en fonction de ton CV ni de ta LM mais au pif sur une pile de candidature... l'autre jour j'ai reçu un refu comme quoi ils avaient reçus trop de candidature, mais je doute que beaucoup peuvent rivaliser avec mes disponibilités étant donné que j'ai que des cours du soir, j'ai dis être libre toute la journée, du matin jusqu'à 17h et que le weekend je suis totalement libre peut importe les horaires, sans compter qu'ils avaient la garanti de recruter une personne courageuse car j'ai travaillé plus d'un an dans le BTP, mais il n'y a rien à y comprendre... :hum:

komradiaaa komradiaaa
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:01:05

J'ai toujours trouvé ça hypocrite de s'emmerder à faire des lettres de motivation et des CV et tutti quanti pour bosser chez Mcdo :hum:

Ils s'en foutent royalement que tu saches jouer de tel instrument ou de ta formation..

Bonjour je peux bosser dans tels créneaux, j'ai tel âge et fini quoi

le reste ils s'en foutent un peu, mais bon :)

yuann67 yuann67
MP
Niveau 8
20 novembre 2011 à 19:57:24

+1

Hina7844 Hina7844
MP
Niveau 1
20 juillet 2016 à 04:38:04

Bonjour , comme la personne qui a fait ce sujet , je prépare une candidature pour McDonald's et je compte postuler dans plusieurs McDonald de ma région et dans mes recherches je suis tombé sur cette discussion , la question que je vais poser n'est pas en rapport avec le sujet mais est en rapport avec McDonald's . Est ce que pour travailler a McDonald il y a une visite médical a passer ? ( médecine du travail , notamment un test auditif ? ) Car j'ai 23 ans et j'ai un problème d'audition : une baisse d'audition ( une perte de 30 a 40% au niveau des aigues )

Merci pour ceux qui travail ou ont travaillé a mcdo et qui pourrait m'apporter une réponse.
Merci beaucoup d'avance pour une réponse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment