Les forums de JeuxVideo.com
-
maxdut62
- Posté le
28 octobre 2011 à 11:46:47

-
Bonjour a tous,
Je fais ce topic dans le but de rassembler les personnes qui passent le concours de sous officier dans la gendarmerie, en février 2012.
En effet il serait intéressant de pouvoir en parler et même obtenir des conseils de ceux qui ont déjà passé le concours.
Pour ma part, je le révise avec la collection des 3 livres de France enseignement. Est ce suffisant pour le concours ?
Merci des réponses
- Lien permanent
-
erwamar
- Posté le
2 novembre 2011 à 15:50:21

-
bonjour , j'ai 13ans et je me prepare pour la gendarmerie , est ce que tu t'est beaucoup entrainer , en quoi ? merci de tes reponses
- Lien permanent
-
Rouge11
- Posté le
2 novembre 2011 à 16:10:51

-
Euh... Ils font encore des châteaux de sable les sous-off ?
- Lien permanent
-
chienmalade
- Posté le
28 novembre 2011 à 18:14:12

-
Salut!
Je prépare également le concours,(suis du 62 aussi!^^)
je pense que les 3 livres France enseignements ainsi qu'un travail perso sur la culture G est suffisant,il faut avoir une bonne méthode pour la dissertation, t'entrainer aux tests psychotechniques, ne pas négliger les questions sur tes motivations persos et professionnelles .
Ensuite si tu es admissible, tu auras deux mois pour peaufiner l'oral et l'entrainement physique.
- Lien permanent
-
le_miel_parlant
- Posté le
29 novembre 2011 à 13:31:02

-
chienmalade bon sang tu m'avais vendu MGS the twins snake sur GC y'a longtemps =D
Si je peux vous aider je l'ai passé l'an dernier ( je sais qu'il a ete reformé )
- Lien permanent
-
chienmalade
- Posté le
29 novembre 2011 à 15:31:52

-
lol
J'avoue ne pas me souvenir de ce pseudo c'était pas celui la si?
A vrai dire ca fait des années que je n'ai pas posté sur le site.Mais bon la c'est pck le sujet m'a interpellé (merki google)
Oui réforme du concours, qui est censé être plus difficile.
Moi je pouvais pas passer avant a cause de ma taille (pour 1 CM LOL)
Donc c'est vraiment un concours qui me tiens a cœur, et dans ma préparation, avoir un max de renseignements sur le déroulement c'est anticiper et mettre toutes les chances de mon côté.Donc oui pk pas, a croire qu'il y a que des gendarmes autour de moi!^^
- Lien permanent
-
akakoy
- Posté le
29 novembre 2011 à 16:03:33

-
A quel niveau c'est plus difficile?
- Lien permanent
-
chienmalade
- Posté le
29 novembre 2011 à 16:20:30

-
Je sais pas, c'est ce qui se dit lol.
- Lien permanent
-
le_miel_parlant
- Posté le
29 novembre 2011 à 17:14:13

-
Samus-man peut etre ^^ ? j'etais du Var
Sinon y'a pas de secrets , la dictée est maintenant l'epreuve la plus eliminatoire ( car plus de maths xD ) donc bossez l'ortho la grammaire la conjugaison etc ..
Et pour l'EPG pas de secrets non plus ... travaillez votre endurance premierement ..
- Lien permanent
-
chienmalade
- Posté le
29 novembre 2011 à 17:23:48

-
c'est même plus une dictée mais une dissertation, rien a voir!^^d'où le coté "difficile" il y a le coté orthographe plus culture G style d'écriture et qualité rédactionnelle
- Lien permanent
-
le_miel_parlant
- Posté le
30 novembre 2011 à 10:59:58

-
Ouai j'etais meme pas au jus qu'il n'y avait plus de dictée .. ca va la dissert ca passe , on a tous vecu ca au lycee ^^
- Lien permanent
-
Coco00
- Posté le
4 janvier 2012 à 11:51:11

-
Bonjour, moi jle passe le 8 fevrier a paris et je pense ke jvé etre ds la mouise car la dissertation et moi on fé 50^^, le probleme c ke jsor dun bac pro dc g jamé fé de dissertation, il nous embete a changé le concour, il été mieu avt
En tt cas je di merde a ts ceux ki le passe en espéran la réussite ( on est 12656 candidat)
- Lien permanent
-
_agent7_
- Posté le
4 janvier 2012 à 16:00:40

-
Alors ça avance les révisions ?
- Lien permanent
-
Dalia13
- Posté le
5 janvier 2012 à 18:15:54

-
Bonjour Coco00,
Je me suis inscrite sur ce site par hasard, car moi aussi je passe le concours le 08 fev. à Paris et j'aurai aimé discuté avec quelqu'un avant le Jour J
J'ignorais qu'on était si nombreux à le passer (tu m'étonnes que les hôtels sont bientôt tous complets, lol)
Je suis exactement dans le même cas que toi !!
- Lien permanent
-
_agent7_
- Posté le
5 janvier 2012 à 20:08:16

-
J'ignorais qu'on était si nombreux à le passer (tu m'étonnes que les hôtels sont bientôt tous complets, lol)
Salut il y a 12 656 candidats au concours externe
- Lien permanent
-
Dalia13
- Posté le
6 janvier 2012 à 20:08:06

-
Salut,
J'ai pas compris pourquoi tu as repris ma phrase ?
- Lien permanent
-
_agent7_
- Posté le
7 janvier 2012 à 23:09:15

-
Je voulais te quoter pour que ça soit plus clair
- Lien permanent
-
charliegeii
- Posté le
9 janvier 2012 à 13:44:17

-
12656 candidats!!! Il y en a beaucoup trop à mon goût. Je vais réussir...je vais réussir...je vais réussir
- Lien permanent
-
Paine1673
- Posté le
9 janvier 2012 à 16:19:17

-
Nous espérons tous réussir !
- Lien permanent
Sujet : « Concours ss off gendarmerie 2012 »