CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet cours d'informatique à domicile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
a7cApOn3_JV a7cApOn3_JV
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 23:00:38

Bonjour,

Je vous sollicite afin d'y voir plus clair dans mon projet, et surtout, recueillir des informations et/ou des témoignages.

J'aimerais donner des cours d'initiation à l'informatique et à internet chez des particuliers et peu être aussi un peu de dépannage. Je leur proposerais des cours comportant une initiation à l'ordinateur, reprenant les bases si nécessaire, ou bien, à internet, voir les deux en même temps sous forme de plusieurs cours. J'habite dans une région ou il y a beaucoup de seniors.

Seulement, je ne sais pas encore comment m'organiser. Que me conseillez vous comme plan de cours ? Et à combien puis-je facturé l'heure de cours ou de dépannage ?

Merci par avance

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 17
12 avril 2011 à 12:05:26

Si tu compte faire uniquement des cours d'initiation informatique, tu n'iras pas bien loin...

Si tu a des connaissances approfondies en informatique, créer une petite entreprise de vente et dépannage de matériel informatique et propose tes cours d'initiation.

Pense que tu n'es pas le seul, y'a du monde dans l'informatique et 90% des boites de dépannage propose aussi des cours d'informatique !

Approfondi ton projet, fait une rapide prospection sur ta zone de chalandise que tu à choisi pour voir s'il y a vraiment des personnes intéressé par ton projet... et le nombre de boite concurrentes... !

Sinon vers chez moi l'heure de cours d’initiation tourne autour des 20€/h hors déplacement avec une moyenne de 2h de cours/personne et par module (internet et utilisation d'un micro ordinateur, soit 2 modules lol).
Et oui, avec juste des cours d'informatique tu va pas gagner beaucoup d'argent et t'aura vite fais le tour !

Bon courage a toi :)

a7cApOn3_JV a7cApOn3_JV
MP
Niveau 6
12 avril 2011 à 14:26:18

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas non plus être incollable en informatique, du coup je pensais faire une petite formation avant, histoire de ne pas raconter n'importe quoi. Mais les choses plus compliqués comme la programmation par exemple, je ne pense pas que ça va intéresser les gens de mon quartier ! Ils veulent surtout savoir comment envoyer/lire des mails pour communiqué avec la famille, comment transférer des photos, graver un cd, etc...

Mon père c'est installé à son compte sans capital, il fait des petits travaux, s'occupe des jardins, il envoi les mémés faire leurs courses, il fait un peu de tout, c'est surtout au niveau local. Il touche un smic et il se fait payer en chèque emploi service 10€/Heure.

Tu me conseille d'ouvrir une boutique mais le problème c'est que je n'es pas le capital nécessaire. Je pensais plutôt faire comme mon père. De toute façon je vois surtout ce travail comme un supplément de revenus.

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 17
12 avril 2011 à 14:33:44

T'es pas obliger d'avoir un capital pour monter une entreprise !

J'ai ma propore entreprise, je suis en EI (Entreprise individuelle) ou EIRL.
Pas de capital à apporter !

Apres si ça marche tu change de statut ^^ (perso je vais passer en EURL en 2012, et la oui il va me falloir un capital lol ^^).

Dans tout les cas, fait une étude de marché pour voir le potentiel qu'il y a a tirer et n’hésite pas a prendre RDV avec un comptable pour avoir son avis une fois ton etude de faisabilité faite (en générale la 1ere visite et gratuite ^^)

Pour savoir comment on fait une étude de marché, va voir sur le site de l'APCE. C'est bien expliquer :) .

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 17
12 avril 2011 à 14:35:45

J'ai ma propore entreprise, je suis en EI (Entreprise individuelle) ou EIRL.
Pas de capital à apporter !

Enlève le "ou EIRL" ^^

je voulais dire qu'en EIRl aussi t'a pas de capital, moi je suis en EI ^^ (j'ai zapper des mots lol)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment