CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment devenir homme d'affaire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RaymondArcher RaymondArcher
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 17:59:13

Bonjour à tous ! :)

Voila pour mon avenir , j'aimerais devenir un homme d'affaire , que doit je faire comme études pour y arrivé ?

Merci bien !

FlavioBriatore FlavioBriatore
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 18:41:47

Aucune, juste savoir bien se démerder

suretaxeuh suretaxeuh
MP
Niveau 7
08 février 2011 à 18:53:46

Bonjour, je voudrais être riche, comment on fait? :hap:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 19:03:58

Devenir homme d'affaires...

Comme c'est mignon :coeur:

C'est très large, tu as pas plus précis ?
Consultant, banquier, responsable financier, responsable marketing, PDG, gestion de clientèle ?
Comptable ?
Secrétaire ?

levinet levinet
MP
Niveau 9
08 février 2011 à 21:04:08

Pourquoi?
Pour porter un costume 3 pièces et rouler en grosse bagnole ?
C'est quoi pour toi un homme d'affaire?
Un Steve Jobs? Un PDG quelconque? Un type comme moi qui bosse dans le management ?

RaymondArcher RaymondArcher
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 14:51:38

Pour moi , un homme d'affaire est un homme qui c'est monté son entreprise , et que son entreprise tourne bien :hap:

alors ?

levinet levinet
MP
Niveau 9
09 février 2011 à 17:38:28

Alors si tu veux monter ta boite y'a pas d'études en particulier. En Suisse une HEG ( haute école de gestion ) peut être sympa mais c'est tout.

Tu es une brute en programmation? Tu as créer un logiciel? Monte ta startup. Tu aime le contacte, le monde de la nuit? Ouvre un nightclub. Tu es dans la charpenterie, la scierie? crée ton industrie.

Tu l'auras compris, c'est pas une question d'études mais d'idées.

RaymondArcher RaymondArcher
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 18:41:41

whooo , c'est compliqué tous sa :(

mais tu vas me dire que les hommes comme ... cher pas moi comme le createur d'une grande entreprise français d'aujourd'hui à pas fait d'étude ? :(

RaymondArcher RaymondArcher
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 18:49:09

Oui voila ! comme un Steve jobs , du style crée une entreprise comme Apple , comment faire pour y arrivé ? :(

levinet levinet
MP
Niveau 9
09 février 2011 à 21:24:40

Un peu de sérieux. Des Steve Jobs y'en a pas beaucoup.
Il te faudra une très grande intelligence, un sens inné du commerce, trouver un marché totalement nouveau et l'exploiter à fond ( ou en révolutionner totalement un ).
Il te faudra aussi beaucoup de chance, énormément de travail bien entendu.

Plus sérieusement, les gens qui sont devenu milliardaire grâce à leur petite entreprise sont vraiment, vraiment, vraiment une minorité. T'as bien plus de chance de gagner au loto, deux fois de suite même. Et surtout, des mecs comme Job ou Bill gate n'ont pas lancer leur business en pensant devenir riche. C'était avant tout... des geeks.

Je suis un " homme d'affaire " au sens clichesque du terme et pourtant je ne suis qu'un employé. Pas même au conseil d'administration.

ius ius
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 23:28:34

Salut!

Comment devenir milliardaire s'il vous plait ?

:merci:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 14:31:41

Sinon les études qui te rapprocheraient le plus vers ce que tu désires, c'est Ecole de commerce, voire un double cursus Ecole d'ingé, puis 1 an en ESC.

Mais honnêtement les gars comme Bill Gates ou Steve Jobs n'ont pas eu besoin de faire une Ecole de commerce pour réussir.
Les gros exemples de réussite c'est notamment les bons vendeurs, qui font un gros chiffre et qui sont intelligents.

Un mec en Ecole de commerce ira peut-être moins loin qu'un mec en BEP Vente.
Ca veut rien dire.

Mais si tu veux avoir des compétences pour être cadre/responsable, le plus recommandable est de passer par une ESC, Top5-10 de préférence.
Pas mal de gars on ensuite monté leur boite de consulting la quarantaine approchant.

Encore faut-il savoir si ça te plait.

RaymondArcher RaymondArcher
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 19:30:55

Levinet
Posté le 9 février 2011 à 21:24:40
Un peu de sérieux. Des Steve Jobs y'en a pas beaucoup.
Il te faudra une très grande intelligence, un sens inné du commerce, trouver un marché totalement nouveau et l'exploiter à fond ( ou en révolutionner totalement un ).
Il te faudra aussi beaucoup de chance, énormément de travail bien entendu.

Plus sérieusement, les gens qui sont devenu milliardaire grâce à leur petite entreprise sont vraiment, vraiment, vraiment une minorité. T'as bien plus de chance de gagner au loto, deux fois de suite même. Et surtout, des mecs comme Job ou Bill gate n'ont pas lancer leur business en pensant devenir riche. C'était avant tout... des geeks.

Je suis un " homme d'affaire " au sens clichesque du terme et pourtant je ne suis qu'un employé. Pas même au conseil d'administration.

Bien :( mais moi quand je dit homme d'affaire c'est pas employé si tu vois ce que je veux dire
Et moi je veux pas faire dans les technologies telle que Steves jobs ou bill gates :hap:

[PoD]Emix
Posté le 10 février 2011 à 14:31:41
Sinon les études qui te rapprocheraient le plus vers ce que tu désires, c'est Ecole de commerce, voire un double cursus Ecole d'ingé, puis 1 an en ESC.

Mais honnêtement les gars comme Bill Gates ou Steve Jobs n'ont pas eu besoin de faire une Ecole de commerce pour réussir.
Les gros exemples de réussite c'est notamment les bons vendeurs, qui font un gros chiffre et qui sont intelligents.

Un mec en Ecole de commerce ira peut-être moins loin qu'un mec en BEP Vente.
Ca veut rien dire.

Mais si tu veux avoir des compétences pour être cadre/responsable, le plus recommandable est de passer par une ESC, Top5-10 de préférence.
Pas mal de gars on ensuite monté leur boite de consulting la quarantaine approchant.

Encore faut-il savoir si ça te plait.

Non mais si je monte une entreprise elle est pas méga médiatisé non plus hein :hap:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
11 février 2011 à 16:08:25

Quel rapport avec mon message ?

Erohn Erohn
MP
Niveau 9
12 février 2011 à 01:19:11

Mais arrêtez de lui répondre, franchement...

Le mec sait à peine écrire, balance n'importe quoi et vous essayez encore de l'aider.

Sois déjà conscient du metier que tu vises et apres tu pourras penser à l'atteindre, parce que là... On a l'impression que c'est bien le bordel dans ta tete, mine de rien...

levinet levinet
MP
Niveau 9
12 février 2011 à 12:26:08

A titre d'information, les PDG restent des employés...

ius ius
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 18:45:24

Ça dépend.

Soit la société t'appartient soit tu es administrateur et là effectivement tu rends des comptes au conseil d'administration.

suretaxeuh suretaxeuh
MP
Niveau 7
12 février 2011 à 21:25:16

Bonjour,
je voudrais monter une multinationale et devenir riche,
si vou avez une idée géniale merci de me la communiquer à blaireau@gmail.com
++

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2015 à 04:56:26

le meilleur moyen de devenir homme d'affaire est de d'être issue d'une famille riche qui tu payera
tous ce que tu as besoin pour réussir ta vie, et même si tu es nul à l'école tu rachètera des entreprises avec tous l'argent que tu as et tu pourras alors soit spéculer dessus ou les gérer.
Merci qui ? Merci le capitalisme

redfoo redfoo
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 09:37:57

Grace aux MLM par exemple, qui est un excellent moyen de se monter un capital

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment