Les forums de JeuxVideo.com
-
Kaspersy
- Posté le
1er janvier 2011 à 21:37:01

-
Tous est dans le titre, merci d'avance
- Lien permanent
-
South_Killer
- Posté le
2 janvier 2011 à 00:44:05

-
Ca dépend ce que t'appelle "bien payé".
Mais généralement; non.
Disons que dans l'hôtellerie, on travaille beaucoup, avec des horaires contraignants et un stress assez constant, et au final on touche un salaire proche du salaire moyen.
- Lien permanent
-
[Sourouh]
- Posté le
2 janvier 2011 à 04:37:06

-
dit-il avec tant de conviction alors qu'il travaille dans un tout autre domaine
- Lien permanent
-
daveuss
- Posté le
2 janvier 2011 à 10:47:37

-
Je travaille dans ce domaine et je confirme ces propos.
Ça peut éventuellement payer plus si tu travailles en 3 ou 4 étoiles.
- Lien permanent
-
Kaspersy
- Posté le
2 janvier 2011 à 16:08:12

-
Combien par mois ? les études c'est combien ? comment on fait pour réussir dans le domaine ? y a t il des écoles très connu comme l'école d'hôtellerie de Genève en France ?
- Lien permanent
-
FlavioBriatore
- Posté le
2 janvier 2011 à 16:55:16

-
Ca dépend où tu bosses. Si tu bosses à l'hotel Ibis dans la campagne nivernaise, tu gagneras probablement moins que tes collègues qui bossent au Martinez de Cannes
- Lien permanent
-
Teuswing
- Posté le
3 janvier 2011 à 19:12:36

-
Déjà une grande école c'est à Lausannes, c'est la meilleur dans le monde entier. Quelqu'un de ma famille a fait son école là bas, maintenant il travail dans la capitale de Paris dans un 5 étoiles et gagne entre 15 000 et 20 000E mais il travail très dur, beaucoup de voyages ect...
- Lien permanent
-
ius
- Posté le
4 janvier 2011 à 14:11:22

-
Il ne doit pas être serveur pour gagner autant
Il me semblait qu'à Lausanne ils formaient des employés...
- Lien permanent
-
Levinet
- Posté le
9 janvier 2011 à 10:36:40

-
Attention, y'a hôtellerie et hôtellerie.
Les écoles hôtelières Suisses c'est un peu des écoles pour " fils de bonnes familles " qui coutent une véritable fortune et destinent plus à la direction / gestion qu'au room service.
- Lien permanent
-
Levinet
- Posté le
9 janvier 2011 à 10:42:08

-
Pour le poste au dessus :
Non justement Lausanne forme des cadres. J'ai pas le prix des cours en tête mais je pense que c'est une formation à plusieurs dizaines de milliers de CHFS par années. On atteint même peut être les 100 000 chfs pour un cursus. Voir plus.
C'est un milieu très " bourgeois ". Je connais un type qui a inscrit son gosse là-bas l'année passée. Un gros con. Ca doit nuire à mon objectivité.
- Lien permanent
-
zeliiis
- Posté le
10 janvier 2011 à 05:05:03

-
Tous les stagiaires de Lausanne que j ai cotoye se sont averes etre des gros cons aussi...
Mais si tu veux des grandes ecoles d hotellerie en France t as Bocuse, Vatel...faut aimer l ambiance snob
Et sinon pour la question originale, l hotellerie ca paie correctement mais pas forcement les 1eres annees, il y a des avantages interressants, si tu fais parti d un groupe international et que tu es flexible alors tu pourras voyager et obtenir des promotions plus facilement
- Lien permanent
-
Levinet
- Posté le
10 janvier 2011 à 18:14:15

-
Dans ce genre de milieu, c'est autant les relations que tu noues en études que le diplôme qui fera ta carripère
- Lien permanent
-
BeerwithbaIIs
- Posté le
15 février 2012 à 04:09:03

-
Ceux qui bossent dans le secteur vous faites quoi?
Je compte reprendre mes études dans ce secteur en Angleterre en faisant l'équivalent d'un DUT/BTS dans le management hôtelier.
- Lien permanent
Sujet : « C'est bien payé le domaine hôtellerie ? »