CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir Psychologue sans bac ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noir94 Noir94
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:38:42

Bonsoir à tous.

Je suis un jeune homme de 18 ans qui à énormément de problème à trouver sa voie.
J'ai fait un Bac Electrotechnique car je ne savais pas quoi faire, au final je ne l'ait pas obtenu car ça ne m'intéressait pas du tout.
Je n'ai aucun diplôme.

Le secteur qui m'a toujours plu et intéresser, c'est le domaine médicale. Cependant, vu mon niveau plus que nul en mathématique, c'est quelque chose d'impossible pour moi.
La psychologie des personnes est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et j'ai chercher les formations possible pour devenir psychologue.

Mais n'ayant pas de Bac, j'aimerai savoir si c'est possible d'essayer de rentrer dans une école pour devenir Psychologue, sachant que je suis très motivé.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

_-Nimrod-_ _-Nimrod-_
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:52:00

Non le métier de psychologue se fait par le biais d'étude universitaire et honnêtement les fac de psychos ne mènent à rien mais alors rien du tout.

Sans le bac tu peux quand même travailler dans le domaine médicale dans des postes comme réparateur de machines médicales, brancardier, responsable informatique dans un hôpital etc ...

Tu peux utiliser tes acquis en électronique pour pas mal de domaine.

Si tu as 18 ans tu as encore tous ton avenir devant toi, rien ne t'empêches de retourner au lycée avoir ton bac si des études longues te branche.

Noir94 Noir94
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:12:19

Oui mais avec mon niveau en mathématique ( 0,70 de moyenne en 3ème ) je narriverai jamais au bac. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas obtenu mon brevet des collèges, ni mon Bep ni mon Bac pro. Sinon j'avais la moyenne un peu partout. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne peux pas faire d'études en mèdecine. S'il n'y avait pas la partie mathématique, j'ai la motivation nécessaire pour les études en médecine, de plus beaucoup de personnes de ma famille travaillent ou ont travailler dans ce domaine, donc j'ai toujours entendu les conversations et je me suis intéresser assez tôt a tout Ca.

Et étant donner que je ne vois pas l'utilité des maths en psychologie ( bien qu'en médecine générale, je n'en vois pas l'intérêt non plus ) je me suis dit que j'aurais pu essayer cette voie, j'aime aider les personnes, les écoutées etc...

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 décembre 2010 à 10:14:21

Devient barman ?

Noir94 Noir94
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:16:24

Sans façon merci :hum:

Estel_ Estel_
MP
Niveau 8
27 décembre 2010 à 11:13:22

Ca n'est pas la honte d'être barman, tu peux aussi écouter les gens et les aider ! :)

J'ai honnêtement du mal à concevoir un 0,70 de moyenne en troisième.

Noir94 Noir94
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:17:26

Étonnant n'est ce pas ? Il faut aussi dire que ma prof était pas du tout encourageante, meme les personnes qui aiment les maths n'y arrivaient pas avec elle. J'avais completement baisser les bras. Mais de toute façon, meme a l'époque ou je travaillais , je n'avais pas plus de 5-6 de moyennes.
Et puis non ce n'est pas une honte de faire barman, mais ce n'est absolument pas le domaine qui m'intéresse.
En plus, je n'aime pas l'alcool :noel:

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
27 décembre 2010 à 13:55:47

Je ne suis qu'en deuxième année, mais de ce que j'en sais, les mathèmatiques n'ont pas une très grande place en médecine. Bien sûr, tu en auras, mais tu auras aussi beaucoup d'autre matière bien plus intéréssantes. Enfin bref, de toute façon, sans le bac, tu ne peux ni accéder aux études de médecine, ni accéder au étude de psychologie. Désolé :/

Par contre, tu as l'air bien intéréssé par le milieu de la santé, et saches qu'il y a pas mal de métier de la santé accessible sans le Bac.

De plus, si tu souhaites travailler en milieu hospitalier plus tard, l'hôpital peut te former. Ainsi tu peux être aide-soignant, puis devenir infirmier pour finir cadre de santé. Faut que je te retrouve le lien de la vidéo où j'ai vu ça parce que là j'explique très mal XD.

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
27 décembre 2010 à 14:02:02

Voilà pour métiers en milieu hospitalier : http://www.letudiant.fr/metiers/chat-les-metiers-de-l-hopital.html

Un autre, sur les métiers de la santé que je trouve pas mal : http://www.metiersdelasante.com/

PhantasyStar2 PhantasyStar2
MP
Niveau 7
27 décembre 2010 à 19:32:37
  1. Noir94 Voir le profil de Noir94
  2. Posté via mobile le 27 décembre 2010 à 10:12:19 Avertir un administrateur
  3. Oui mais avec mon niveau en mathématique ( 0,70 de moyenne en 3ème )

WTF ?! :ouch2:

Même un gars qui a quelques problèmes psychologiques dans ma classe a plus ! :ouch2:

Tu réponds aux questions des contrôles au moins ? :fou:

liorsca liorsca
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:38:00

Suis des cours particuliers et de remise à niveau en maths, et reprends ta vie en main !

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 décembre 2010 à 21:09:19

Tu peux peut-être travailler dans le social ou dans des assos.

Noir94 Noir94
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 06:59:40

Merci Pwetzor pour tes explications et tes liens. Aide soignant et infirmier sont quand meme des métiers très difficile mentalement, j'en connais pas mal et je pourrais pas faire la moitié de ce qu'ils font.

Pour les autres, oui Javou que j'avais completement baisser les bras, et que je prennais meme plus la peine de répondre aux questions. J'ai pris des cours particulier pendant 1 ans, chez moi ça allais, mais le lendemain en cours j'avais tout oublier. Et ça a chaque fois.

Je suis très déçu bien que pas vraiment surpris, mais je gardais espoir. C'est dommage de ne pas pouvoir faire quelque chose qui nous aurais vraiment plus, pour lequel on a l'impression d'être fait, uniquement car je n'ai eu aucun diplôme a cause dune matière dont j'ai été dégouter très tôt.
Car sans ces lacunes, j'aurais fait un bac L, et je pense que pour des études en psychologie, pas besoin de bac S forcément.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 10:13:49

Pour avoir testé les 3 métiers, le boulot d'aide soignant est très ingrat et très dur mentalement tu as raison.

C'est un peu moins vrai pour le boulot d'infirmier qui est beaucoup plus gratifiant mais bon les maths dont importants dans le concours de sélection (niveau terminale S).

Concernant la médecine les maths ont une place ridicule (pour te dire en 5ème année je ne pourrais plus te dire comment dériver une fonction si je retourne pas regarder mes cours de terminale alors que j'étais plutôt bon en maths :hum: ) durant tout le cursus sauf en statistiques pour tout ce qui est essais cliniques et études scientifiques. Mais comme t'as dit Pwetzor, sans le bac ou l'équivalent il est impossible de s'inscrire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment