CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire des études d'histoire après Bac S?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crescendo_83 Crescendo_83
MP
Niveau 2
07 décembre 2009 à 19:13:45

Bonsoir à tous^^
J'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale S avec option SI (science ingenieur). J'ai eu une bonne moyenne au premier trimestre selon mes profs(12.3) et ils me conseillent de partir en IUT. Cependant en IUT pas grand chose m'interesse donc voila...
Depuis le lycée j'adore l'histoire géo et c'est une matière où j'ai toujours eu des bonnesnotes(j'avais 17 à l'année en histoire en seconde).Aujourd'hui je voudrais bien faire des étudesdans ce domaine et pourquoi pas devenir prof d'histoire car c'est mon objectif^^
Seulement je sais pas si ayant fait S et vu que j'ai pas trop travailler l'histoire lors de ma 1 ere et de mon début de terminal ... Surtout que je serais desavantager par rapport à ceux des sections L et ES. Donc je me demande si cela n'est pas trop risqué.

Voila je voudrais avoir votre avis la dessus et peut être il y a t'il des personnes dans le même cas que moi ?

merci^^

Capitaliste Capitaliste
MP
Niveau 4
07 décembre 2009 à 19:23:50

Je suis en licence d'histoire et il y à des anciens bac S qui se débrouillent très bien en cours.

Crescendo_83 Crescendo_83
MP
Niveau 2
07 décembre 2009 à 21:08:49

Sa me rassure ^^ merci
Par contre c'est pas trop dur ?

Capitaliste Capitaliste
MP
Niveau 4
07 décembre 2009 à 21:49:37

Et bien niveau motivation j'en suis au troisième sous-sol donc pour moi c'est dur mais parce que je bosse peu.

Crescendo_83 Crescendo_83
MP
Niveau 2
08 décembre 2009 à 18:57:09

Ok merci pour tes reponses :)

rforce1 rforce1
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 16:29:04

Il faut être rigoureux savoir bien écrire et être logique.

C'est pour cela que certains S réussissent mieux que des L. mais si tu es embrouillé, évite.

Sinon, en terme de connaissance tu peux très bien n'avoir jamais fait d'Histoire de ta vie et réussir. 'est simple, ce que tu apprends en licence, tu ne l'as absolument pas vu au collège et au lycée.

circus_runaway circus_runaway
MP
Niveau 7
09 décembre 2009 à 18:10:43

Il faut ajouter que si c'est ce que tu as envi de faire, alors fonce, et n'écoute surtout pas les profs ou autres qui te conseils des parcours x ou y.

Crescendo_83 Crescendo_83
MP
Niveau 2
10 décembre 2009 à 21:28:07

Ok ben ça me rassure :)
En fait je suis pratiquement sûr de faire des études d'histoire l'année prochaine. Il ya encore 2 choses qui me font encore un peu douter:
La première c'est au nivau des débouchés car je crois qu'il y en n'a pas tant que ça et que les places sont de plus en plus réduites surtout pour prof.
La deuxième c'est que mes parents seront rétissant à l'idée que je fasse des études d'histoire. Ils me voient plus continuer mes études dans un IUT ou dans une école d'ingénieur. Une fois j'avais parler avec eux de fac d'histoire et ils m'ont fait comprendre que c'était pas le top...
Je pense cependant pouvoir les convaincre même si c'est loin d'être gagné. De toute façon je leurs laisserais pas le choix^^

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 17:19:18

Si tu veux faire prof d'histoire, bah fonce, et puis c'est passionnant. :bave:
(Je suis en terminale S, jsais pas trop quoi faire une une Fac d'histoire me tenterais bien). Mon prof d'histoire aussi a fait un bac S, et ça l'empêche pas d'être une machine de guerre. ><

Crescendo_83 Crescendo_83
MP
Niveau 2
11 décembre 2009 à 19:33:15

C'est vrai que l'histoire c'est passionnant. Savoir ce qu'il s'est passé et surtout comprendre pourquoi tel evenement s'est produit.
SimRack :d) Mon prof d'histoire aussi a fait un bac S, et ça l'empêche pas d'être une machine de guerre. ><
:d) MDR

rforce1 rforce1
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:01:44

Si tu veux faire prof dis toi bien que tu ne bosseras pas avant 24 ans...

Licence 3 ans + 2 ans de master +1 an ou tu rateras ou redoubleras forcément. Et tenir encore 6 ans c'est hardu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2009 à 11:57:51

+1 avec rforce,

Devenir prof c'était pas facile, mais maintenant...

Crescendo_83 Crescendo_83
MP
Niveau 2
12 décembre 2009 à 14:14:33

Encore le fait de faire Bac+6 ne me dérange pas tant que ça car je me dis que si je réussis j'aurais pas fait ça pour rien. Je ne suis pas sur d'y arriver non plus vu que je ne suis pas le plus intelligent de ma classe, mais je pense que si je m'accroche et tout c'est possible. Par contre ce qui m'inquiète c'est de plus en plus difficile et vu les réformes qui vont venir les postes seront de plus en plus rare :(
Mais après il n'y a pas que prof d'histoire après ces études.
J'avais vu que ça représentait 40% des débouchés. Donc voila je me dis qu'au pire je pourrais trouver d'autres métiers.

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
12 décembre 2009 à 18:25:36

Et dans tous les cas ce sera lié à ta passion : L'histoire.
Alors n'hésites pas. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment