Ne sait plus quoi faire... - Métiers sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Métiers

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Ne sait plus quoi faire... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • eodrone Voir le profil de eodrone
  • Posté le 15 novembre 2009 à 12:13:37 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous les amis,

Voilà je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis dans une situation quelque peu inconfortable et dont je me lasse fortement...

J'ai obtenu un Bac L à la session dernière, mais contrairement à la plupart des possesseurs de ce diplôme je n'ai pas souhaité persévérer dans le monde des études... tout d'abord car ces 4 années au lycée ont été tout simplement insupportables ( rester le fessier assis sur une chaise toute une journée à écrire tel un robot tout ce que nous débite un prof ce n'est vraiment pas pour moi) mais avant tout car je souhaitais être indépendant le plus rapidement possible. J'entends tous mes amis à la fac me faire " ouais j'ai un appart trop cool je vis tout seul sans les parents"... Seulement, la plupart d'entre eux se font financer par leurs parents et sont encore super dépendants d'eux mais ne sont qu'aveuglé par leur pseudo situation d'adulte indépendant. Comment peut-on vivre éternellement grâce à ses parents??

J'ai donc chercher du boulot, sans aucun résultat positif ( déjà 9 échecs, si je ne compte pas les personnes qui ne m'ont même pas répondu) dans le domaine de la musique, du jeux vidéo, et même des pompes funèbres ( vive la vie!!!) et donc 4 mois après me voilà encore ici.

Je n'ai pas pour habitude de demander des conseils aux gens mais là je m'en remet à vous car je ne sais plus quoi faire, j'ai envoyé des lettres de motiv + CV a tous les magasins de zik, de JV, de CD/DVD récemment, mais après cette dernière vague je n'ai plus aucune idée d'où m'orienter.

Je suis inscrit à la Mission Locale, leur aide est sympa mais je n'ai pas de rendez - vous avant 2 semaines... donc voilà, j'espère ne pas vous embêter avec ca mais je sais plus quoi faire, j'ai une notion assez peu affriolante de la famille mais j'aime pas rentrer tous les jours chez moi et voir mes parents qui travaillent sans cesse alors que leurs fiston reste " a rien faire" toute la journée...

Merci de vos futures réponses
  • Lien permanent
  • Fangord Voir le profil de Fangord
  • Posté le 15 novembre 2009 à 15:06:44 Avertir un administrateur
  • De toute manière, il te faudra faire une formation. Réessaye une formation dans les pompes funèbres, c'est un marché qui ne sera jamais en crise, au contraire --> crise = suicides = travail pour toi = argent :mort: .
  • Lien permanent
  • lud14 Voir le profil de lud14
  • Posté le 15 novembre 2009 à 15:28:01 Avertir un administrateur
  • Salut,

Eu pour toi 4mois c'est l'enfer? heureusement que tu ne vis pas ma situation, sa fait 2ans 1/2 que je cherche du boulot a la sauvage comme toi ^^

Ce que je peut te conseiller c'est a la limite pour t'occuper d'essayer de voir des stages de découverte dans des organismes tels que L'infrep (si tu en as chez toi bien sur) qui te permettront d'approfondir des connaissances, de trouver une voie pour te lancer.

Je sors d'un Bac compta moi ^^ et j'en avais vraiment marre des cours, reste que j'ai toujours pas trouvé ma voie et sa m'énerve un peu ^^'

la 1ére année j'étais en intérim et CV a toutes les entreprises, la seconde a faire des stages.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Ne sait plus quoi faire... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Ne sait plus quoi faire..."