Les forums de JeuxVideo.com
-
Johzzz
- Posté le
13 novembre 2009 à 15:59:08

-
Voila après quelques années de CDD j'ai enfin pu gouter aux joies de la recherche d'emploi, un certain vendredi...
Mais la surprise fut de taille !
En parcourant leur site internet, j'ai pu apprécier une offre d'emploi me convenant parfaitement, me demandant de contacter l'ANPE. Sans une ni deux me voila aux portes de notre chère administration.
C'est alors qu'avec mon numéro d'offre, la dame de l'accueil complètement perdue me fit patienter quelques minutes (30 minutes exactement..) pour attendre une conseillère (à la base je m'en cogne complètement de la conseillère je voulais le numéro de téléphone de l'entreprise ^^)
Après cette petite demi heure, la conseillère me reçoit, pour me dire que je conviens parfaitement à l'annonce. Subjugué par la nouvelle, les nerfs commencent à monter et je lui demande poliment les coordonnées de la boite.
C'est alors qu'elle me sort un papier avec les coordonnées de crit interim... Tout aussi poliment je lui demande qu'est ce que ce foutoir, une heure et toujours pas de numéro. Je me rappel qu'avant l'anpe c'était un numéro d'offre et en 2 minutes on avait les coordonnées.
Complètement énervé je sors de l'anpe en ayant la vague impression d'avoir perdu du temps dans cette course à l'emploi.
Direction CRIT pour le bouquet final. Le conseiller me reçoit en deux minutes pour me dire de revenir avec un cv à jour le lundi, je lui répond cordialement que j'ai un cv sur moi et que l'on peut procéder à la mise à jour directement.
C'est alors qu'il me dit que cette après midi il n'a pas le temps, il me donne rendez vous le lundi qui suit...
Là le pauvre bougre devient le bouc émissaire, je lui dit qu'il a intérêt que le lundi l'offre soit toujours présente.
Le lundi qui suit banco ! "on a trouver quelqu'un d'autre", résultat je fulmine le gars de l'interim, et mon aventure s'achève ici....
Juste un petit coups de gueule envers cette administration de plus en plus pauvre. La recherche d'emploi devient maintenant une course dans un labyrinthe sans issu.
Je voulais savoir derrière ces quelques lignes, quelqu'un a t' il déjà connu une mésaventure de la sorte. Ou bien est ce moi qui m'y suis mal pris?
- Lien permanent
-
pantakour
- Posté le
13 novembre 2009 à 18:29:03

-
Fustiger l'administration n'arrange rien.
Malheuresement pour ces gens la, ils sont de moins en moins bien formé, les departs à la retraite ne sont pas remplacés....
ET qui c'est qui trinquent ? C'est nous.
Et je pense qu'avec le temps, ça va être pire.
En ce qui concerne ta mésaventure, pourquoi ne pas avoir fait la demande par internet.
En général, c'est assez rapide. Enfin, je dis en général.
- Lien permanent
-
BriatoreFlavio
- Posté le
13 novembre 2009 à 20:35:32

-
joies =/= recherche d'emploi. A mon avis...
- Lien permanent
-
Ro_69
- Posté le
13 novembre 2009 à 21:27:40

-
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul ! J'ai déjà eu des discordes avec eux...
Pôle emploi est tout simplement merdique. C'est affolant de voir un tel degré d'incompétence !
- Lien permanent
-
pes4_freestyler
- Posté le
14 novembre 2009 à 15:51:04

-
chaque fois que moi j'y vais c'est plein à craquer...entre les demandeurs qui attendent un rdv avec leur conseiller ou ceux qui consultent les offres sur internet ( ce que j'étais venu faire), ceux qui s'énervent dans les bureaux a cause des conseiller enfin bref c'est pas la peine...
- Lien permanent
-
kikou896
- Posté le
14 novembre 2009 à 15:53:50

-
un conseiller pareil je voulais faire une formation professionnel il ma dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cette " formation " et ma gentillement fait savoir de partir
- Lien permanent
-
schlomo
- Posté le
14 novembre 2009 à 23:02:57

-
Des branleurs a l'anpe , ils ont une place donc il s'en foutent eux.
bande de bons a rien
- Lien permanent
-
kikou896
- Posté le
15 novembre 2009 à 13:44:16

-
faut privatisé sa, tout comme la SNCF et compagnie ....
- Lien permanent
-
lud14
- Posté le
15 novembre 2009 à 15:33:02

-
Ce que tu a dit ne m'étonne même pas...
défois on se demande a quoi ils servent les gens sont censé être fermés a 16h30 , 16h15 plus personne okay -_-
sans compter sur leur annonce faut appeler le 3949 je crois, tu demande les cordonnées de l'employeur et on te dit qu'il veut rien communiquer et on te demande d'envoyer CV+LM qui au passage je suis pas forcément sur que la lettre arrive a destination....
Je suis du genre a faire confiance a personne quand il s'agit de remettre du courrier je remet en main propre je préfere.
On est mieux servi que par soi même remarque...
- Lien permanent
-
kikou896
- Posté le
15 novembre 2009 à 17:53:25

-
ouais et encore réussir à avoir un conseiller par téléphone relève à l'éxploit, surtout quand tu pause des questions qui ne savent pas répondre ont te raccroche au pif, sans compté leur site internet de merde surchargé 24h24
- Lien permanent
-
Johzzz
- Posté le
18 novembre 2009 à 12:48:00

-
Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Métiers
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Les joies de la recherche d'emploi »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
* pantakour Voir le profil de pantakour
* Posté le 13 novembre 2009 à 18:29:03 Avertir un administrateur
* Fustiger l'administration n'arrange rien.
Malheuresement pour ces gens la, ils sont de moins en moins bien formé, les departs à la retraite ne sont pas remplacés....
ET qui c'est qui trinquent ? C'est nous.
Et je pense qu'avec le temps, ça va être pire.
En ce qui concerne ta mésaventure, pourquoi ne pas avoir fait la demande par internet.
En général, c'est assez rapide. Enfin, je dis en général.
* Lien permanent
* BriatoreFlavio Voir le profil de BriatoreFlavio
* Posté le 13 novembre 2009 à 20:35:32 Avertir un administrateur
* joies =/= recherche d'emploi. A mon avis...
* Lien permanent
* Ro_69 Voir le profil de Ro_69
* Posté le 13 novembre 2009 à 21:27:40 Avertir un administrateur
* Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul ! J'ai déjà eu des discordes avec eux...
Pôle emploi est tout simplement merdique. C'est affolant de voir un tel degré d'incompétence !
* Lien permanent
* pes4_freestyler Voir le profil de pes4_freestyler
* Posté le 14 novembre 2009 à 15:51:04 Avertir un administrateur
* chaque fois que moi j'y vais c'est plein à craquer...entre les demandeurs qui attendent un rdv avec leur conseiller ou ceux qui consultent les offres sur internet ( ce que j'étais venu faire), ceux qui s'énervent dans les bureaux a cause des conseiller enfin bref c'est pas la peine...
* Lien permanent
* kikou896 Voir le profil de kikou896
* Posté le 14 novembre 2009 à 15:53:50 Avertir un administrateur
* un conseiller pareil je voulais faire une formation professionnel il ma dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cette " formation " et ma gentillement fait savoir de partir
* Lien permanent
* schlomo Voir le profil de schlomo
* Posté le 14 novembre 2009 à 23:02:57 Avertir un administrateur
* Des branleurs a l'anpe , ils ont une place donc il s'en foutent eux.
bande de bons a rien
* Lien permanent
* Posté le 15 novembre 2009 à 13:44:16 Avertir un administrateur
* faut privatisé sa, tout comme la SNCF et compagnie ....
* Lien permanent
* lud14 Voir le profil de lud14
* Posté le 15 novembre 2009 à 15:33:02 Avertir un administrateur
* Ce que tu a dit ne m'étonne même pas...
défois on se demande a quoi ils servent les gens sont censé être fermés a 16h30 , 16h15 plus personne okay -_-
sans compter sur leur annonce faut appeler le 3949 je crois, tu demande les cordonnées de l'employeur et on te dit qu'il veut rien communiquer et on te demande d'envoyer CV+LM qui au passage je suis pas forcément sur que la lettre arrive a destination....
Je suis du genre a faire confiance a personne quand il s'agit de remettre du courrier je remet en main propre je préfere.
On est mieux servi que par soi même remarque...
* Lien permanent
* Posté le 15 novembre 2009 à 17:53:25 Avertir un administrateur
* ouais et encore réussir à avoir un conseiller par téléphone relève à l'éxploit, surtout quand tu pause des questions qui ne savent pas répondre ont te raccroche au pif, sans compté leur site internet de merde surchargé 24h24
* Lien permanent
* absttiman Voir le profil de absttiman
* Posté le 18 novembre 2009 à 00:22:59 Avertir un administrateur
* Tout ca pour trouver un numéro de téléphone.
Tu peux pas prendre tes petites mains et chercher dans l'annuaire, et prendre tes petites jambes et aller directement voir l'entreprise ???
Et t'es pas foutu d'avoir un CV a jour avant de postuler ??
avant de critiquer apprend à lire s'il te plait...
J'avais mon CV à jour sur moi, mais n'ayant pas été à l'agence d'interim en question depuis un bon bout de temps il fallait procéder à une mise à jour (normal quoi) qu'il n'a pas voulu faire avant deux jours.
Quant à ta première question c'est un peu le but que je me suis fixé, prendre mes jambes comme tu le dis si bien, facile à dire de trouver un numéro d'entreprise dans un bottin avec le seul indice recherche technicien automaticien...
J'ai donc pris mes jambes pour, avant d'aller voir l'entreprise, trouver le nom de l'entreprise.... que l'administration cache si bien maintenant.
- Lien permanent
-
Raphael_Drake
- Posté le
19 novembre 2009 à 00:38:07

-
Interim > All.
- Lien permanent
-
[okok]
- Posté le
20 novembre 2009 à 12:13:35

-
mon travail je l'ai eu grace au site internet de l'anpe, pour postuler je remplissais le formulaire de compétence. Genre 24h - 48h j'avais par sms le mail du contact à qui j'envoyais mon cv ldm. Et voila, jamais traité directement avec une personne l'anpe, c'est mieux ainsi.
- Lien permanent
Sujet : « Les joies de la recherche d'emploi »