Les forums de JeuxVideo.com
-
shiva02
- Posté le
4 novembre 2009 à 01:37:53

-
salut
je ne suis pas sur d'être sur le bon forum m'enfin...
j'ai dans l'idée de partir en DUT informatique après mon bac
l'ennuie c'est que je suis en bac pro, et beaucoup me disent que je n'ai aucune chance la-bas notamment au niveau des mathématiques
se qui me ferais peur c'est d'arriver en DUT et d'être complètement perdu des le premier cours de math, j'ai peur de ne pas avoir les notions nécessaire pour espérer comprendre ne serais ce que le premier cour
en bac pro en math on vois, les fonction intégrales (ca implique les fonction dérivée et primitive), les logarithme népérien, les fonction exponentiel et les nombres complexes
j'ai une très bonne moyenne général et surtout en math ou je tourne entre 16 et 19 de moyenne
mais beaucoup me disent que se n'est rien comparais au personne venant de bac S ou STI
si quelqu'un ayant fait se dut pouvais me raconter son expérience...
d'après vous je vais vraiment être perdu comme me disent mes proches ?
- Lien permanent
-
Iliah
- Posté le
4 novembre 2009 à 22:36:37

-
Je connais les deux extrêmes, pas de milieu. Moi même issu d'une filière technique je suis aussi à un moment de ma vie passé en DUT. J'y ai croisé la seule personne de bac pro de la promotion : il a quitté au bout du premier trimestre avec 6 de moyenne. Dommage. Quelques années plus tard, j'ai croisé en Master un étudiant étant passé par un bac pro. J'ai connu un de mes collègues ingénieur qui avait aussi un bac pro.
Le bac pro est un diplôme avec une vraie valeur, ne laisse pas les autres te dicter ce que tu dois faire, même si dans un sens c'est plus rare de poursuivre les études avec ce genre de diplômes taillés pour la vie active.
Je viens de STI et je n'ai pas vu de grande différence entre le programme de maths de mon frère qui a fait un bac pro dans un secteur similaire et le mien, à part que le niveau était un peu moins poussé.
Les notions étaient là, au même niveau que la différence entre mon programme de STI et celui de S.
Les maths ne devraient te poser problème qu'en école d'ingénieur ou en master, le DUT étant à la base prévu pour les personnes issues de filière technique
Par contre, c'est vrai que si tu veux aller plus haut que le DUT, tu ne vas pas croiser beaucoup de bac pros, déjà que dans mon métier on trouve pas des masses de STI :p
Mais pour le DUT, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes si tu bosses.
- Lien permanent
-
shiva02
- Posté le
5 novembre 2009 à 07:14:05

-
merci pour cette réponse
- Lien permanent
Sujet : « un dut apres un bac pro ? »