Les forums de JeuxVideo.com
-
Daedalus_Milnet
- Posté le
3 novembre 2009 à 13:48:37

-
Bonjour, je demande de l'aide ici car je suis dans une impasse ...
Voilà j'ai 18 ans, j'aimerai être cuisinier dans un restaurant "classique", et je n'ai pas d'expérience, si ce n'est d'avoir cuisiné et servi dans le resto' d'un proche (restauration italienne).
Je ne sais pas par où commencer mes recherches, que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance !
- Lien permanent
-
nickellegdi
- Posté le
3 novembre 2009 à 18:01:53

-
Si tu as en le courage ,fais un bac pro restauration
- Lien permanent
-
MichuLeGrand
- Posté le
3 novembre 2009 à 22:57:47

-
Ou meme un cap cuisine
Mais je pense pas que les restaurants "classiques" engagent des jeunes sans diplômes ni expériences
- Lien permanent
-
Dandy-Warhols
- Posté le
8 novembre 2009 à 23:38:46

-
Faut vraiment etre motiver pour faire ce metier car tu compts pas tes heures (ni tes jours)
- Lien permanent
-
_Yokosuka74_
- Posté le
9 novembre 2009 à 16:57:46

-
Tout dépend le restau', là je viens de voir une place dans un Buffalo Grill, samedi etdimance, en congé, 39h/semaine.
- Lien permanent
-
ManiakT
- Posté le
10 novembre 2009 à 01:26:15

-
Ouais tout dépend le resto, le plus chiant étant de bosser en coupure (midi + soir), ça te coupe un peu du monde socialement parlant
Après dans les grosses brigades ya surement moyen d'avoir des horaires plus convenables j'imagine.
- Lien permanent
-
absttiman
- Posté le
11 novembre 2009 à 21:04:32

-
han le métier de rêve
- Lien permanent
-
jovaleserbe
- Posté le
15 novembre 2009 à 23:36:38

-
ou travaille dans un la collectivites horaire plus cool
tu peux faire ca dans un hosto, une ecole,home
- Lien permanent
-
ManiakT
- Posté le
19 novembre 2009 à 21:06:01

-
Euh collectivité c'est super chaud de trouver un poste. Pourquoi ? Parce que les mecs qui sont là s'accrochent à leur boulot comme des sangsues vu les horaires avantageuses.
- Lien permanent
-
jovaleserbe
- Posté le
23 novembre 2009 à 23:04:33

-
ouai mais t'ai que ta l'occas fait le
- Lien permanent
-
_Yokosuka742_
- Posté le
24 novembre 2009 à 17:41:02

-
C'est clair que c'est "chaud" pour avoir une place dans une collectivité, j'ai taffé dans une maison de retraite dans l'Ain, j'ai fais 4 cdd d'afi' puis j'ai été remercié car j'étais trop jeune pour être fonctionnaire !!!! Le mec fonctionnaire le plus jeune avait 28 ans, moi j'en ai 21 donc non !
Je suis dég' car c'était une putain de place en or, j'avais mon week-end ! Une bonne paye ! Et le taf à 4 bornes de chez moi !
Maintenant je cherche sur la Haute-Savoie, cantine, etc... c'est tendu, ya rien.
- Lien permanent
Sujet : « Devenir cuisinier ? »