Les forums de JeuxVideo.com
-
[-Dee-Ice-]
- Posté le
1er juin 2005 à 08:37:38

-
voila j´ai 16ans je suis en seconde et j´ai deja redoublé ma 3eme, le conseil vient me dire que je redouble et je ne peut pass aller en 1ere STG gestion avec 8 de moyenne
je ne sais pas quoi faire je ne veut pas redoubler ma seconde, a ma place que feriez-vous ?
- Lien permanent
-
TotalBadGone
- Posté le
1er juin 2005 à 12:23:54

-
Tu peux partir vers un bac Pro.
J´ai deja eu des potes qui ont fait ça, sauf que eux ont attendu de redoubler leur seconde, pour ensuite partir vers un bac pro.
Donc ca ne sert a rien de redoubler pour perdre une année que tu aurais pu faire autre part
Mais bon si tu tiens vraiment à rester au lycee, et ben bosse encore plus^^
- Lien permanent
-
ninja00054
- Posté le
1er juin 2005 à 13:15:50

-
Pour faire un Bac pro, tu dois déjà avoir un BEP ou CAP.
Il ne faut pas croire qu´avec des diplomes professionnels tu ne trouvera pas de travail ou que tu seras moins intelligent que ceux qui ont un bac général.
C´est faux, bien au contraire, j´ai fait un BEP, j´ai un bac pro, et je n´ai pas arréter d´entendre ce genre de phrases stupide de la part de ceux qui étaient en général.
Aujourd´hui, avec mon BEP, je trouve du travail QUAND je veux dans ces domaines. Et avec mon bac pro, je suis encore plus qualifié, les employeurs cherche des personnes qui savent travaillé, pas des intellectuels.
Par contre ceux qui étaient en général et que j´ai revu, la moitié ont abandonné a cause de leur moyenne pitoyable, l´autre moitié doit poursuivre obligatoirement leurs études car un bac général, ça ne vaut rien pour trouver du travail.
Et parmis eux, il y en a encore la moitié qui n´iront pas jusqu´au BTS. Une fois le BTS obtenu, ils ont encore une fois du mal à trouvé du travail, car cette fois ils sont trop qualifiés et doivent être trop payés.