Les forums de JeuxVideo.com
-
[-Dee-Ice-]
- Posté le
1er juin 2005 à 08:37:38

-
voila j´ai 16ans je suis en seconde et j´ai deja redoublé ma 3eme, le conseil vient me dire que je redouble et je ne peut pass aller en 1ere STG gestion avec 8 de moyenne
je ne sais pas quoi faire je ne veut pas redoubler ma seconde, a ma place que feriez-vous ?
- Lien permanent
-
TotalBadGone
- Posté le
1er juin 2005 à 12:23:54

-
Tu peux partir vers un bac Pro.
J´ai deja eu des potes qui ont fait ça, sauf que eux ont attendu de redoubler leur seconde, pour ensuite partir vers un bac pro.
Donc ca ne sert a rien de redoubler pour perdre une année que tu aurais pu faire autre part
Mais bon si tu tiens vraiment à rester au lycee, et ben bosse encore plus^^
- Lien permanent
-
ninja00054
- Posté le
1er juin 2005 à 13:15:50

-
Pour faire un Bac pro, tu dois déjà avoir un BEP ou CAP.
Il ne faut pas croire qu´avec des diplomes professionnels tu ne trouvera pas de travail ou que tu seras moins intelligent que ceux qui ont un bac général.
C´est faux, bien au contraire, j´ai fait un BEP, j´ai un bac pro, et je n´ai pas arréter d´entendre ce genre de phrases stupide de la part de ceux qui étaient en général.
Aujourd´hui, avec mon BEP, je trouve du travail QUAND je veux dans ces domaines. Et avec mon bac pro, je suis encore plus qualifié, les employeurs cherche des personnes qui savent travaillé, pas des intellectuels.
Par contre ceux qui étaient en général et que j´ai revu, la moitié ont abandonné a cause de leur moyenne pitoyable, l´autre moitié doit poursuivre obligatoirement leurs études car un bac général, ça ne vaut rien pour trouver du travail.
Et parmis eux, il y en a encore la moitié qui n´iront pas jusqu´au BTS. Une fois le BTS obtenu, ils ont encore une fois du mal à trouvé du travail, car cette fois ils sont trop qualifiés et doivent être trop payés.
Il n´est pas trop tard, dirige toi vers un BEP dans le domaine que tu veux, tu seras quasiment sûr de l´avoir, poursuis vers un bac pro, et pourquoi pas un BTS par la suite.
Enfin moi c´est ce que je ferais à ta place.
- Lien permanent
-
kaskooie
- Posté le
1er juin 2005 à 15:24:37

-
tu peut très bien faire un BEP ou un CAP en alternance
là au moins t´a une expérience professionnelle et t´aura pas de mal à trouver un boulot
et meme après le bac pro tu peut continuer avec un BTS en alternance toujours
- Lien permanent
-
2ShOoT
- Posté le
1er juin 2005 à 16:56:05

-
dans quelle domaine travaille tu Ninja ?
- Lien permanent
-
ninja00054
- Posté le
1er juin 2005 à 18:01:57

-
J´ai un BEP de mécanique, et un bac pro de dessinateur, mais j´ai préféré faire valoir mes diplomes à l´armée, je serais bientot militaire.
Je rajoute que qu´avec un BEP en poche, quand tu est en bac pro, c´est très facile de trouver un petit travail les week end ou pendant les vacances, dans le domaine du BEP. Et finalement quand on a le bac pro, on a déjà une expérience d´une année en tout dans le monde du travail.
- Lien permanent
-
[-Dee-ice-]
- Posté le
1er juin 2005 à 18:30:52

-
jpense que je vais retapé, mais ce que j´appréhende + c de refaire une seconde au meme niveau ou alor pire et la j serai dans le caca...
- Lien permanent
-
ninja00054
- Posté le
1er juin 2005 à 18:45:39

-
Si tu redouble ta seconde, tu vas faire comment en 1ére ?
Et en terminale ?
et pour avoir le bac ?
a moins que tu te mette à bosser comme un fou et que tu augmente ta moyenne de 5 points, je vois pas comment tu feras pour les autres années, et cette fois il sera trop tard pour changer d´orientation.
- Lien permanent
-
TotalBadGone
- Posté le
1er juin 2005 à 20:39:07

-
J´avais un gars dans ma classe en seconde qui a surement fait le meme choix que tu veux faire, et il avais 19 ans !
Donc bon apres je sais pas si l´age influe ou pas pour entrer en BEP, mais ne perd pas ton temps si tu fais une meme année l´an prochain !
- Lien permanent
-
[-Dee-Ice-]
- Posté le
1er juin 2005 à 20:46:19

-
meme si je vais en bep j´aurais perdu deux ans là, mais a ma deuxieme 3eme j´ai quand meme mieux reussi que la premiere et je suis bien passer en seconde
- Lien permanent
-
ninja00054
- Posté le
1er juin 2005 à 20:50:54

-
Si tu compte passer en redoublant chaque années, t´es pas près d´avoir ton bac...
Mais c´est comme tu le sens.
- Lien permanent
-
[-Dee-Ice-]
- Posté le
1er juin 2005 à 20:51:38

-
De toute facon rien n´est perdu pour la stg car je vais faire appel...
je vous dit mes moyennes:
francais: 7
math: 7
eco : 8
anglais: 10
espagnol : 9
svt : 12
physique : 10
histoire : 10
- Lien permanent
-
[-Dee-ice-]
- Posté le
3 juin 2005 à 13:59:28

-
je vais aller voir le proviseur bientot pour mon refus de redoublement, avez vous des arguments qui pouraient lui convaincre que je ne dois pas redoubler et donc passé en STG, merci encore...
- Lien permanent
-
stikmou69
- Posté le
3 juin 2005 à 15:27:03

-
c´est juste tes notes
- Lien permanent
-
[-Dee-Ice-]
- Posté le
4 juin 2005 à 13:18:36

-
ouai mais faudrait que je lui convainc ke je ne dois pa redoubler... je vais aller voir le proviseur bientot pour mon refus de redoublement, avez vous des arguments qui pouraient lui convaincre que je ne dois pas redoubler et donc passé en STG, merci encore...
- Lien permanent
-
kaskooie
- Posté le
4 juin 2005 à 18:06:02

-
ben pour le convaincre faut lui montrer que tu es motivé
je vois pas d´autre solution
c´est vrai que tes notes sont justes mé pour la STG y´a des chances pour que sa passe
- Lien permanent
-
[-Dee-Ice-]
- Posté le
5 juin 2005 à 09:53:04

-
ouai donner moi vraiment des arguments qui montrent que je suis bien motivé, cela pourra m´aider, plus j´ai mieux c´est
- Lien permanent
-
stikmou69
- Posté le
6 juin 2005 à 11:42:58

-
Non, ta moyenne en francais est trop basse. Tu peux rien faire ( a mon avis) pour aller en stg.
- Lien permanent
-
kaskooie
- Posté le
6 juin 2005 à 19:23:43

-
on peut pas dire a ta place ce qui te motive
c´est a toi de le savoir! et si t´avais bossé un minimum t´en serais pas là
- Lien permanent
Sujet : « Ré-Orientation ?? aidez-moi svp »