CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métier de Plaquiste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nunlee nunlee
MP
Niveau 3
04 février 2008 à 16:57:57

Bonjour est ce que vous connaissez ce métier, j'aimerais avoir vos avis sur ce taf. Merci

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
04 février 2008 à 19:19:08

Mon père est justement plaquiste

que veut tu savoir ?

fais moi une liste de questions et les poseraient (je peux aussi répondre car je l'aide souvent pendant les Week-end)

nunlee nunlee
MP
Niveau 3
07 février 2008 à 11:57:02

Salut Ro_69!

en fait je vais bientôt faire un stage mais j'aimerais déjà en savoir un peu plus.

Est ce que le travail est pénible? (routinier, physique...)

Est ce que le temps passe vite pendant les journées?

Est ce que c'est intéressant?

Je sais pas trop quoi de poser comme question, si tu pouvais juste me dire ce que toi et ton pére en pense ça m'aiderait, merci.

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
07 février 2008 à 20:35:15

Salut

En fait c'est métier est assez physique car même s'il y a du matos pour lever les plaques, il faut quand même les transporter à certain moments, les couper..., routinier ça dépends du chantier et surtout des clients (tu peux tomber sur des cons comme sur des gens sympa...

Niveau temps c'est assez banale comme journée (le pire c'est quand il pleut :( ) mais bon quand on est avec des collèges on rigole bien, on mange bien et on boit une ptite bière :)

ça peut être une expérience et un + dans un CV mais si tu peux évite ce métier
car en plus d'être physique = plus de colonne vertébral à 50ans,
tu respire de la poussière et donc tes poumons en pâtissent

Niveau salaire c'est assez mal payé
pour te dire mon père a 30 ans d'expérience et gagne - de 2000€

S'il y a un métier dans le bâtiment que je te conseillerai ce serait électricien ou plombier (propre, assez bien payer, et recherché car on en aura toujours besoin)

PS: moi je suis en 1ère alors quand je dis "On" ça veut pas dire que je travail (pour qu'il n'y pas de mal-interprétation) mais juste que je l'aide quelque fois (comme ça je me fais un peu de sous :rire2:

voilà n'hésite pas...

]AmrachaM[ ]AmrachaM[
MP
Niveau 10
08 février 2008 à 13:36:42

Evite quand même : ""On" ça veut pas dire que je travail (pour qu'il n'y pas de mal-interprétation) mais juste que je l'aide quelque fois (comme ça je me fais un peu de sous :rire2: "

Car c'est bien du travail au noir et tu sais jamais quel idiot peut passer sur ce forum ,si c'est quelqun qui te connait ou comme ca...autant être tranquil:).

nunlee nunlee
MP
Niveau 3
08 février 2008 à 14:46:47

Merci pour ces infos!

De toute façon ce sont tous les métiers du batiment qui sont physique donc c'est pas un critére pour moi.

je trouve pas ça mal payé, étant comptable, je n'atteindrais même pas ce salaire aprés 30 d'expériences ou bien le même.

Electricien j'ai pas envie, mon pére faisait ça et c'est assez chiant (tirer les cables...)

Plombier je vais voir c'est vrai que j'ai l'impression que c'est le mieux payé et le plus recherché.

Mon soucis aussi c'est que dans les offres d'emploi je vois surtout "platrier-plaquiste", j'ai peur de galérer à trouver du taf si j'ai qu'une formation de plaquiste. ton pére est surement polyvalent avec 30 d'expériences.

Et ton pére et toi, vous pensez quoi de carreleur?

Merci encore c'est trés sympa de ta part de me renseigner.

nunlee nunlee
MP
Niveau 3
08 février 2008 à 15:44:35

Je voulais te demander aussi, au niveau des heures de travail, c'est 35h ou ça dépasse souvent?

sinon c'est vrai que c'est cool au niveau du black, c'est aussi ce qui m'attire dans ces métiers!

]Amracham[ ça fait parti du batiment le black, tous le monde le sait et le gouvernement aussi... il y a pas de contrôle car ils savent que de toutes maniéres il n'y a pas assez de main d'oeuvre donc c'est la solution qui arrange tous le monde.

mthguilb27 mthguilb27
MP
Niveau 6
08 février 2008 à 16:45:55

dit toi que 35h et les metiers du batiment ne vont pas vraiment ensemble sauf peut etre dans une grande boite. apres pour le black c'est a toi de voir, mais dis toi que en plomberie et en electricite tu peut faire du biff, en vu le pris en kg ca peut vite un bonne petite somme.
par contre pour etre carreleur dis toi que tu as etre souvent a genoux, et a terme tu auras des problemes au niveau des articulations.

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
08 février 2008 à 18:27:30

En fait mon père est plaquiste mais le Week-end pour arrondir les fin de mois, il travaille chez des clients (il fait à peu près tout sauf l'électricité et plomberie) :)

carreleur: c'est pas trop salissant mais après ton dos... :peur:

Sinon oui le black est nécessaire dans certains cas et puis c'est quand mieux payé parfois selon les travaux exécuté

seblaroche seblaroche
MP
Niveau 1
24 juillet 2017 à 12:43:42

Salut, pour des informations pertinentes sur le métier de plaquiste je te propose ce site : http://lebonplatrier.pro/tarif-plaquiste/ normalement tu devrais trouver les réponses à tes questions dessus!

grosbizz grosbizz
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 20:50:05

Ce sujet à 9 ans, je pense qu'il a trouvé sa voie depuis :hap:

Mais ça peut servir à d'autre :ok:

DrChebreur DrChebreur
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 22:58:40

en 2017 je le déconseille fortement ce métier, les gens viennent de toute la planète (pakistan, roumain) et y travaillent moins chère c'est horrible le batiment c'est bien que quand t'es patron à exploiter les autres sinon le pauvre ouvrier qui trime toute la journée c'est même pas la peine

Kizow Kizow
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 18:55:11

Je vais travailler dès demain en tant qu'intérimaire pour une durée d'un mois, hâte de découvrir le métier :hap:

Je ferais un petit rapport une fois la journée terminée mais pouvez-vous me dire si vous pensez que je vais douiller étant donné que je suis très maigre et que je n'ai pas l'habitude de faire des exercices physiques mais que je supporte la chaleur et que je n'ai pas le vertige ? T'façon je n'ai pas bossé à l'école, je suis sans diplôme je n'ai plus vraiment le choix :rire:

39 heures par semaine, payé 9.99 € par heure :ange:

Message édité le 17 juillet 2018 à 18:59:14 par Kizow
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
18 juillet 2018 à 12:31:45

Le 17 juillet 2018 à 18:55:11 Kizow a écrit :
Je vais travailler dès demain en tant qu'intérimaire pour une durée d'un mois, hâte de découvrir le métier :hap:

Je ferais un petit rapport une fois la journée terminée mais pouvez-vous me dire si vous pensez que je vais douiller étant donné que je suis très maigre et que je n'ai pas l'habitude de faire des exercices physiques mais que je supporte la chaleur et que je n'ai pas le vertige ? T'façon je n'ai pas bossé à l'école, je suis sans diplôme je n'ai plus vraiment le choix :rire:

39 heures par semaine, payé 9.99 € par heure :ange:

Oui tu vas douiller.
Et en plus tu vas en chier 39h/semaine pour 1300€/mois

LaMangousteRoi LaMangousteRoi
MP
Niveau 3
18 juillet 2018 à 13:40:36

métier d'esclave à éviter à tout pris pour la santé + horaires + salaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment