Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Métiers & Orientation  / 

Topic J'aimerais devenir membre du RAID

Sujet : J'aimerais devenir membre du RAID

12
Page suivanteFin
Fan_de_consoles
Fan_de_consoles
MP
03 février 2007 à 10:22:01

Salut, je me suis renseigné sur internet parce que je commence a me passioner aux forces d´interventions, commandos et tout et après avoir fais le tri entre GIGN, GIPN, RAID j´ai choisi le RAID. Je me suis donc renseigné et j´ai vu qu´il fallait avoir un bon mental et une bonne condition physique, ne pas être claustrophobe, des trucs du genre. Apart les conditions physique je pense que c´est bon... Alors j´aimerais savoir si il faut forcement savoir nager (je nage bien mais sans plus)

Voilà comment être membre du raid. Ne vous fiez pas a mon age j´ai 13 ans.

Fan_de_consoles
Fan_de_consoles
MP
03 février 2007 à 10:49:08

Euh la fin c´est "Comment etre membre du raid???*

(J´ai mis un point aulieu d´un po_oint d´intterogation)

-Tomm-
-Tomm-
MP
03 février 2007 à 18:25:12

Le raid c´est la police non? alors faut deja que tu rentre dans la police, gardien de la paix au minimum, essai de trouver le droit de savoir sur le raid, les test de selection tu saura tout ce qui faut.

Mais bon a 13ans tu as encore le temps...

Pseudo supprimé
03 février 2007 à 19:12:44

Fan_de_consoles Posté le 03 février 2007 à 10:22:01 Salut, je me suis renseigné sur internet parce que je commence a me passioner aux forces d´interventions, commandos et tout et après avoir fais le tri entre GIGN, GIPN, RAID j´ai choisi le RAID. Je me suis donc renseigné et j´ai vu qu´il fallait avoir un bon mental et une bonne condition physique, ne pas être claustrophobe, des trucs du genre. Apart les conditions physique je pense que c´est bon... Alors j´aimerais savoir si il faut forcement savoir nager (je nage bien mais sans plus)

Voilà comment être membre du raid. Ne vous fiez pas a mon age j´ai 13 ans.

Si tu rentres dans la police uniquement pour intégrer le RAID, bah ce métier n´est fait pour toi. Par ailleurs, ce n´est pas toi qui choisit de rentrer au RAID ou pas, c´est ton supérieur hiérarchique qui te propose après l´examen d´un dossier very clean de passer les épreuves pour intégrer cette unité.

Fan_de_consoles
Fan_de_consoles
MP
03 février 2007 à 19:17:37

Oui je sais il faut être 5 ans a la police minimum. Mais je veux pas être au RAID uniquement pour faire: "hey salut t´as vu j´suis au raid!!! et pas toi pfff" enfin bref. Ca m´interesse depuis longtemps de faire un métier ou on sauve des vies, on protèges les gens, arrête les autres^^. Quand j´étais tout pitit je disais tout le temps que je voulais être policier...Enfin voilà je pense que j´ai vraiment envi de faire ca...

Pseudo supprimé
03 février 2007 à 19:23:36

bah disons que le RAID tu peux le garder dans un petit coin de ta tête et te concentrer sur tes objectifs pricipaux de policier. Fait des études de droit plus tard ça te fera un petit plus non négligeable...Le jour où ton supérieur te proposera de passer les épreuves, ce sera là où tu t´y attendras pas.

-Tomm-
-Tomm-
MP
03 février 2007 à 19:24:53

Si tu veux vraiment aider les autres, fait du volontariae, aux restos du coeur ou autres associations, c´est pas ca qui manque, si tu veux plus d´action vas vers les pomiers, mais faire parti du raid ou di gign pour la gendarmenrie, c´est tres dur, seulement une dizaine de nouveau membre par an.

-Tomm-
-Tomm-
MP
03 février 2007 à 19:25:54

Ouais rendez vous dans 15ans pour voir si t´as réussi.

Fan_de_consoles
Fan_de_consoles
MP
03 février 2007 à 19:54:32

:merci: pour vos conseils. (argh 15 ans^^ c´est vrai en plus ahlà là j´aurais 28 piges :snif: mmhhh plutot dans 13-14 ans ^^ )

Takechi
Takechi
MP
03 février 2007 à 20:29:04

Le RAID est-il plus facile que la Légion ?

Pseudo supprimé
03 février 2007 à 21:57:48

il n´y a pas de formations plus facile que d´autres :ok:

Takechi
Takechi
MP
03 février 2007 à 22:22:47

Ben voyons. :sarcastic:

Pseudo supprimé
03 février 2007 à 22:57:37

alala pas possible d´avoir un gosse pareil, le raid et legion n´ont pas les mêmes vocations. Vas te renseigner un peu avt de faire le gars qui connaît. Espèce d´ado pré-pubère en manque de sensations fortes :nonnon:

Filou76
Filou76
MP
03 février 2007 à 23:26:08

Y a beaucoup de candidat et tres peux de places.
De plus ce sont les superieurs qui peuvent te proposer de passer les tests si ils pesnent que tu en es capable.
Pour la natation je sais pas car le RAID est rataché a la police donc intervention en milieu urbain...
Mais sinon si il ya des test aquatiques c´est : Des longueurs (brasses), et nager les mains et pieds liés :ok:

Fan_de_consoles
Fan_de_consoles
MP
04 février 2007 à 13:00:48

Nooooooooonnnnn!! ^^ c´est ce que je redoutais^^ je sais pas nager pieds et poings liés :malade: enfin faut déjà que
1) je sois sur de vouloir faire ca,
2) que je sois policier
3) qu´on me propose de devenir membre du raid^^ et c´est pas pour demain^^ et c´est tout ce qu´il y a comme tests aquatiques?
Et qui est ce qui nous propose de faire partie du raid?

Pseudo supprimé
04 février 2007 à 13:50:37

filou76 Posté le 03 février 2007 à 23:26:08 Y a beaucoup de candidat et tres peux de places.
De plus ce sont les superieurs qui peuvent te proposer de passer les tests si ils pesnent que tu en es capable.
Pour la natation je sais pas car le RAID est rataché a la police donc intervention en milieu urbain...
Mais sinon si il ya des test aquatiques c´est : Des longueurs (brasses), et nager les mains et pieds liés

Il y a des chuteurs opérationnels et des plongeurs offensifs. :ok:

Pseudo supprimé
04 février 2007 à 13:53:28

"Et qui est ce qui nous propose de faire partie du raid?"

En fait ton chef d´unité propose ton dossier au commissaire qui l´examine et donne une décision. Ou je crois que c´est directement le commissaire.

yanniks
yanniks
MP
04 février 2007 à 14:53:30

oui il faut savoir neger et tres bien les "proffeseur" qui taprennent a devenir un vraie commendos sont impitoiyable !! !!!

et il y a des selection tres difficile sur tout le sport dont la nage

yanniks
yanniks
MP
04 février 2007 à 16:42:19

fan de console t´inquiete sa sapprend et tu a le temps de te preparer deja fait l´ecole de police qui nest pas facile et a^pres on verras !! ! :lol:

Pseudo supprimé
04 février 2007 à 16:44:22

mais sache qu´à l´école de police, tu ne pourras pas intégrer directement des unités telles que la BAC, la BRB,...etc

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 52,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Call of Duty: Modern Warfare - Edition Exclusive Amazon (PS4) Amazon 58,99€