CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoins de conseils svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fred3o Fred3o
MP
Niveau 14
23 mai 2006 à 18:24:50

Voila la je termine une formation de patissier.

J´ai fais un CAP sur 2ans et je passe mes examens en ce moment.

Je pense l´avoir , sa il n´y a pas de probleme.

Par contre je ne sais pas quoi faire par la suite.Mes parents me soulent un peu ave sa tout les soirs d´ailleurs.Et ils sont raisons car c´est important d´avoir un travail.

Je veux arreter la patisserie :-( mais maintenant je suis un peu perdu :snif:

J´hesite soit :

:globe: Faire une année en boulangerie sur 1ans pour avoir mon cap en attendant d´avoir 18ans pour essayer de rentrer dans la gendarmerie :)

:globe: Ou trouver une autre voix sachant que je suis assez jeune j´ai 16ans et je vais prendre 17 en septembre.

:globe: Es ce que vus pouvez m´eclairez sur le metier de vendeur ( CAP OU BEP ) , j´ai chercher mais je voudrais des temoignages :svp:
Ma mere n´est pas trop favorable mais si je veux faire sa elle ne s´y opposera pas.

Voila , j´espere que vous pourrez m´eclaircir un peu sur mon avenir , chose qui est super important et surtout qu´il me reste tres peu de temps :-(

Désolé si il y a des fautes d´orthographes .

Cordialement , fred3o :)

A vous.

CanardPC CanardPC
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:59:37

Pourquoi faire de la pâtisserie si c´est pour rentrer chez les bleus après ?

pouss pouss
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:04:59

Vas a

Fred3o Fred3o
MP
Niveau 14
23 mai 2006 à 19:06:34

Ba enfaite on ma gonfler sur ce metier c´est a dire :

On m´a dis c´est un beau metier , il y a beaucoup d´argent a gagner , il a de l´avenir bref plein de choses bien mais eux ce qu´ils ne voillent pas c´est que dans le labo tu grattes enormement ( travaille beaucoup ) tu fais des heures tu travailles week-end et jours feriés :-(

Voila :-(

pouss pouss
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:07:35
  • m....e*

Vas a la mission locale la plus proche de chez toi
ils ont peut etre encore un logiciel ,qui en entrant tes centres d´interets et les conditions de travail que tu désire ,te sort une liste de job suseptible de t´interresser
Pour le commerce (cap-bep) je te déconseille car le milieu est saturé

Fred3o Fred3o
MP
Niveau 14
23 mai 2006 à 19:10:06

tu me parles du cio ??

pourtant dans la vente ils disent qu´il y a plein de jobs .Sinon quand on fait un cap ou bep vente on fais notre apprentissage dans quel genre de magasin ??

Désolé si mes questions peuvent parraitrent " bete " :)

pouss pouss
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:15:17

Oui peut etre que le logiciel s´apppelle comme ça je ne me rappelle plus (t´as essayé??)
Cap et bep comme tous les stages ...dans un magasins qui voudra bien de toi ...choisi plutot les grosses enseignes...genre décath,carrouf ou ceux de lignes de fringues(étam etc etc).
est ce qu´il ne t´on pas dit la meme chose pour la patisserie???

pouss pouss
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:17:01

:desole: faut que je te laisse mais je reviendrai p´t

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 15
23 mai 2006 à 19:17:25

la vente c´est la merde, ya pas d´offres d´emploi... (du moins dans l´univers hifi vidéo jeux jouets...)

Fred3o Fred3o
MP
Niveau 14
23 mai 2006 à 19:17:53

merci de ton aide pouss :)

Fred3o Fred3o
MP
Niveau 14
23 mai 2006 à 19:18:38

yosegaman tu es dans la vente ??

Si oui cela te plais ??

:)

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:28:39

Ben, tu fais le gymnase, puis tu fais l´université, et là t´aura pas trop de problèmes à trouver le boulot que tu veux !

vendo vendo
MP
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:02:06

Là je vois pas trop quoi te dire ... Effectivement il y a du boulot dans ce secteur là, mais encore faut-il vouloir y bosser. Et apparemment ce n´est pas ton cas.
Ce qui est sûr c´est que la vente risque de ne pas te mener très loin. Je suis pas très calé sur ce secteur, mais j´ai bien peur qu´avec un CAP/BEP tu n´ailles vraiment pas loin.

Ensuite tu parles de gendarmerie : tu es conscient que c´est l´armée, et que là aussi tu devras bosser week end et jours fériés ? Que tu iras vivre là où on t´enverra, et pas là où tu voudras ?
Je ne dis pas que c´est pas une bonne idée, mais c´est un genre de vie dont il faut avoir envie, on n´exerce pas ce genre de métier par défaut.

Est-ce que tu as pensé à la possibilité de continuer tes études ? Tu as peut-être moyen de bifurquer sur quelque chose qui te conviendrait mieux en continuant non ?

Fred3o Fred3o
MP
Niveau 14
24 mai 2006 à 15:25:20

Oué ba serieusement je suis indesci , mais je pense que si je fais vente c´est pour continuer ensuite pour faire un bts enfin une mention supperieur.

Mais bon en vente on travaille le week-end aussi enin peut etre que le samedi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment