CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : c quoi le mieux ? CIA,FBI ou NSA

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ius ius
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 17:00:57

Oui...

De toute façon ces métiers n'ont rien à voir avec les films... il y a plein de gens qui travaillent à Langley, la base de la CIA, comme fonctionnaires, agents, cuisiniers, techniciens, etc... ils n'ont rien de spécial, c'est un boulot comme un autre...

Après il y a surement des services plus secrets, "mystérieux" mais pour ceux-la je ne pense pas qu'ils mettent une annonce dans le journal... et tu peux oublier, que ce soit aux USA ou même en France, pour la DGSE par exemple...

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:46:12

Mais arrêtez forcément de dire d'oublier, y'a bien des mecs à la DGSE, ça veut dire qu'y'en a qui y passent, alors faut arrêter un peu...

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 01:06:58

Je up ce topic (j'ai honte vu l'auteur du topic :noel: ) pour poser une question : savez-vous si la NSA et d'autres agences d'information ou de défenses étrangères (donc pas de DST ou DGSE :) ) recrute des personnes qui ne sont PAS nées dans leurs pays (comme des français :hap: ) ?

Je sais que pour la CIA par exemple, il faut être né aux Etats-Unis et pour le MI5, il faut également être né là-bas (Royaume-Uni), avoir au moins un parent vivant là-bas ou vivre y depuis au moins 10. Mais qu'en est-il pour les autres organisations gouvernementales des USA, du Royaume-Uni et du reste du monde ? :)

Je pose cette question par simple curiosité :(

Belliciste Belliciste
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 03:28:50

:d) Le minimum de partout est d'avoir la nationalité du pays en question. Avec, tu peux peut-être y travailler mais pour des métiers comme secrétaire par exemple. Pour être un agent comme dans les films, il faut y être né. Tout simplement pour éviter toute forme d'espionnage, de trahison etc...

Tu imagines sinon ? Ce serait trop facile pour une puissance étrangère d'espionner ce que font les agences des autres nations. Attendre quelques années d'avoir la nationalité et voilà :hum: .

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
17 août 2010 à 11:25:32

Nimporte quoi, justement si t'es étranger tu peux espionner comme tu veux ton gouvernement pour eux

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 14:43:42

Ce que dit surtaxe est vrai :oui:

Et puis je compte pas devenir le prochain Snake ou 007 :hap:

Mais pour avoir un poste d'ingé (en électronique ou en informatique par exemple), faut avoir la nationalité ?

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
17 août 2010 à 22:00:32

FBI comme ça tu peut te la jouer devant les flics des "Police Department" et dire "on reprend l'affaire" :noel:
Plus sérieusement aux states un truc qui a vraiment la classe c'est les US Marshals :bave:

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
17 août 2010 à 22:43:43

Jpense que si tu veux travailler dans l'administration de ce genre d'agences en étant étranger ca doit être pas mal compliqué, ils doivent faire une grosse enquete pour savoir pk tu travailles pour eux, ils vont poser des questions à tes voisins etc etc.

Après si t'es iranien et que tu veux espionner mahmoud jpense qu'ils te prennent direct.

Wasan Wasan
MP
Niveau 8
23 juillet 2012 à 03:08:45

"La NSA tu peux oublier, d'une part parce que c'est beaucoup plus orienté scientifique, les mecs qui bossent là sont des génies qui sortent des plus grandes universités américaines (MIT, etc...) avec des mentions..."

MEGA FAKE :) Preuve ? Un de mes superviseurs de stage en Californie a fait une très petite université et a pourtant été chercheur pendant 7 ans à la NSA en tant que crypto-mathématicien :

http://www.cs.sjsu.edu/~stamp/cv/mss.html

"Cryptologic Mathematician (5/93–12/00)
National Security Agency
Fort George G. Meade, Maryland

Responsibilities

Classified research and development in the fields of cryptography, algorithms, and networks in support of signals intelligence (SIGINT)
Classified speech research and development in support of SIGINT
Applied supercomputing and distributed computing
Software development using C in a UNIX environment on DEC/Compaq, Sun, and HP workstations
Project supervisor"

Selon ses dires (je lui avais demandé à l'époque), on peut rentrer à la NSA en ayant une double nationalité (dont l'américaine bien sûr), soit en ayant un des deux parents américains soit en ayant été naturalisé, mais il faut que tu leur prouves que tu leur seras loyal ... Une des preuves est de se déchoir de sa nationalité d'origine par exemple ...

En entrant à la NSA avec un PhD (doctorat), le salaire minimum est aux alentours de 85 000$/an, net :oui: .

Bien entendu, c'est encore plus difficile qu'en étant américain ... Disons que la phase qui consiste à passer au peigne fin TOUTE votre vie prendra bien entendu plus de temps qu'un citoyen américain né là-bas. Ca prend au alentour d'1 an ...

Donc le nom de l'école et la mention ne rentrent absolument pas en compte, seules tes capacités inouïes le sont. Pour info, voici toutes les universités sponsorisées par la NSA : http://www.nsa.gov/ia/academic_outreach/nat_cae/institutions.shtml

Dans le Top-10 mondial, on y trouve que Princeton ...

Wasan Wasan
MP
Niveau 8
23 juillet 2012 à 03:11:17

J'oubliais de préciser : les universités sponsorisées par la NSA cvomme étant celles ayant le meilleur master en sécurité informatique et les meilleurs labo dans ce domaine, domaine qui intéresse au plus haut point la NSA (à ne pas confondre avec la CIA qui ne fait pas dans ce milieu, elle fait exclusivement dans l'espionnage clandestin, sur le terrain quoi, à la james bond, les chercheurs/techniciens à la NSA ne bougent pas de leur bureau ...)

KaLaSh-NiiKoNcH KaLaSh-NiiKoNcH
MP
Niveau 9
23 juillet 2012 à 12:38:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_aux_%C3%89tats-Unis#Liste_des_agences_ou_organismes_f.C3.A9d.C3.A9raux_de_police

Tiens, là t'as les désignations de différents services fédéral des USA, t'as du chemin pour en arriver jusqu'à eux, j'espère que t'es rempli de motivation.

Va falloir que t'obtiennes déjà la green card, après faut que tu rentre dans la police normal, et ensuite pour un service spécial.

Slyzi Slyzi
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 21:00:08

Tu as trop vu de films l'auteur

vitto369 vitto369
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 16:05:40

Salut,
ce sont des sigles certes véhiculés énormement par les films mais bon ils y a une toujours une constante à respecter, il faut être diplomé d'une très bonne école d'ingénieur (les étrangers ne connaissent que l'X) ou avoir un doctorat.

Je ne pense pas pouvoir parler pour le FBI et la CIA mais plutot pour la NSA qui a clairement une vocation scientifique (et je suis clairement un scientifique ^^).

Si tu veux rentrer à la NSA, ou même simplement un bon organisme en france(espace:cnes,onera,dga,... inutile d'aller outre-atlantique dans ce genre de domaine...) , il te faut un PhD qui dépote dans le secteur qui est le leur (décryptage, modélisation, ondes électromagnétiques, etc..) pour pouvoir travailler avec des gens chez eux au travers d'une collaboration. Dépoter ca veut dire être au taquet et faire de bonnes publications lors de ton doctorat dans des journaux à haut facteur d'impact. Cela veut dire aussi connaitre les bonnes personnes qui pèsent dans le milieu pour décrocher la thèse avec eux, cela veut dire aussi avoir un bon (pas forcement excellent) parcours avant la thèse.

Le doctorat est clairement sous-évalué en France alors que cela n'est pas le cas dans les autres pays.
Après c'est une histoire de chance, car ce n'est pas dit qu'avec ton PhD cela suffise.

J'ai déjà eu des amis qui ont eu un doctorat et qui ne trouvent pas de boulot et d'autres qui décrochent un post-doc de 1 an ou plus au MIT grâce aux collaborations qu'ils ont eu lors de leur doctorat. Avec un an au MIT ou tout autre université américain/allemande/japonaise de renom, cela te permet déjà d'avoir un pied dans la place.

Pour ma part je ne suis pas allé jusque là-bas, mais le doctorat m'a déjà permis de travailler sur des trucs cools (dont je ne peux pas parler :( ) au sein de collaborations qui me permettent d'avoir un pieds dans la DGA.

A+
V

Message édité le 28 juillet 2015 à 16:09:08 par vitto369
LordMikihisa LordMikihisa
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 16:08:32

1) oui il faut la nationalité américaine mais elle est facile a obtenir.

2) il s'agit d'agence, au sein même du FBI tu as beaucoup de métier différent. Globalement FBI = flic de base, CIA = militaire sensible, NSA = geek crasseux

Affranchir Affranchir
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:10:24

Je ne pense pas que l'auteur soit resté sur le topic pendant 9 ans, vous pouvez donc arrêter de répondre.

waekon waekon
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:30:10

Tu veux vraiment aller dans la CIA?
Pour assassiner des gens? Des familles? Pour ensuite les mettres dans une fosse commune? Tu veux vraiment devenir la pire espèce qui existe sur Terre?

BicDansUretre BicDansUretre
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 10:00:55

Tu est Français, si tout ce qui touche a la sécurité/renseignement/métiers des armes etc t’intéresse pourquoi tu vise un truc américain? Trop vu de films? Tu n'aime pas ton pays? La propagande américaine marche bien a ce que je vois.

En France aussi tu a des services de police, du renseignement, une armée, des fs...

-Ake -Ake
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 13:49:59

Le 29 juillet 2015 à 01:10:24 Affranchir a écrit :
Je ne pense pas que l'auteur soit resté sur le topic pendant 9 ans, vous pouvez donc arrêter de répondre.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment