CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler et étudier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ortentia ortentia
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:02:00

Bonjour à tous.

J'arrive actuellement à un tournant de ma vie. J'ai une vingtaine d'années et je suis dans une impasse concernant les études.

Sans entrer dans les détails, je souhaiterais arrêter la fac maintenant, temporairement, et commencer à travailler afin de me permettre de réfléchir tout en faisant quelques économies.

Ayant pour projet de m'installer avec ma copine en septembre, j'ai pensé chercher du travail au Luxembourg, dont j'ai entendu que les salaires étaient attractifs.
A terme, je souhaiterais, dès septembre et la reprise de mes études, quelles qu'elles soient, continuer à travailler en tant que travailleur frontalier, tout en étudiant à la fac parallèlement.

Qu'en pensez-vous ? Mon projet est-il viable ou suis-je à côté de la plaque ? Auriez-vous des conseils ?

Je vous remercie.

ortentia ortentia
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:20:19

Un petit up, j'ai vraiment besoin de quelques avis.

light1990 light1990
MP
Niveau 2
28 novembre 2014 à 10:50:43

salut Ortentia,

tout projet est viable lorsqu'il a eu réflexion.

je pense que c'est possible, certains le font. après bosser au Luxembourg, et les cours à cotes me semble assez compliqué.

les études demandent du temps, du courage et de la patience, surtout en FAC car faut poursuivre jusqu'à la licence ou master.

il sera plus intéressant de trouver un job dans le coin, un contrat étudiant, avec des heures flexible afin que tu puisse bosser tes études mais aussi vivre. car bosser et faire des études c'est épuisant.

ortentia ortentia
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:25:22

Salut et merci de ta réponse.

Je te contacterai par MP pour davantage d'info.

En attendant, d'autres avis ?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 19:43:38

Au Luxembourg ils recherchent avant tout des travailleurs qualifiés (beaucoup de diplômés dans le milieu de l'audit financier vont bosser là-bas après leurs études par ex.) mais à mon avis c'est pas si évident d'y trouver un taf sans qualifications.

RacksOnRacks RacksOnRacks
MP
Niveau 5
01 décembre 2014 à 07:43:37

Tu peux peut être étudier en alternance ou recevoir tes cours via internet, perso ma fac propose ce service :)

Perso je te conseillerai tout sauf un arrêt de tes études, c'est vraiment très très compliqué de s'y replonger une fois terminée.

Si tu dois arrêter les études je te conseil très très fortement de bien peser le pour et le contre parce que c'est pas le genre de truc qui se prend à la légère, surtout sur le marché du travail qui ne te juge que sur tes diplômes !

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 11:24:49

Oui bien dit n'arrête pas tes études brutalement parce que ça te gave, renseigne toi bien.

Essaye de prendre un emploi à temps partiel peut être une entreprise prolongera ton contrat en temps plein et là tu peux envisager quitter la fac pour un an .

Un grand conseil :d) Ne stoppe pas la Fac sans emploi et rien de sûr car tu sais trouver un emploi c'est pas évident pas que tu te retrouve sans rien et à galérer

ortentia ortentia
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:52:23

Je vous remercie, je vais réfléchir à tout ça.

En attendant, je suis toujours preneur d'autres infos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment