CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stmg et sti2d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arekaz_ Arekaz_
MP
Niveau 2
25 novembre 2014 à 21:19:26

Bonjour la voie de la stmg et de la sti2d m'intéresse, mais je vois beaucoup Davis différent sur ces deux orientations (qu'elles serait des orientations poubelles, qu'elle
n'ont pas d'avenir, qu'on ne peut faire que des études courtes avec et qu'il n'y a que les cassos et les attardes qui y vont) donc j'aimerais avoir la parole de personne ayant suivis e cursus et qui voudrait bien m'aider ^^

willypeel willypeel
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 14:43:42

Salut !
Certes la STMG souffre d'une image poubelle mais il y a moyen de tres bien s'en sortir ! Si tu es bosseur et que tu sais faire abstraction des autres (car oui il y a des casos en stmg on va pas se mentir) tu pourras te constituer un bon dossier car c'est vraiment pas compliquer.
En terminale tu pourra choisir une spécialité (mercatique,ressources humaines et gestion finance).

Pour la merca tu peux ensuite enchainer sur un bts muc qui est assez generaliste et continuez vers une license pro dans la banque l'assurance etc. et tu aura une situation ou tu t'en sortira pas trop mal (conseiller client et tu pourra evoluer en tant que conseiller client pro, gestionnaire de patrimoine etc..)

La meilleure filiere est la gestion finance, en general ce sont les eleves les plus attentifs qui y vont car il faut + reflechir que dans les deux autres. Si tu suis bien les cours ça ira tout seul et apres tu pourra suivre la route pour devenir expert comptable (5 ans a l'ecole + 3 ans de stage) et honnêtement apres ça tu es tres tres bien !

Apres pour la rh j'y connais rien du tout mais c'est assez limité d'apres mes profs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment