CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur mon CV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
24 novembre 2014 à 10:25:13

Bonjour,

étant actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine de l'informatique, en particulier dans le domaine du développement WEB, de la gestion de base de données, ou encore dans la maintenance de poste informatique, de logiciel et des réseaux, je souhaiterai que vous me donner votre avis et vos suggestions pour améliorer mon CV :https://www.dropbox.com/s/xuxeovqnyn6emmp/CVAnony
me.pdf?dl=0
(ma photo est en haut à droite)

Merci d'avance

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
24 novembre 2014 à 10:25:50

https://www.dropbox.com/s/xuxeovqnyn6emmp/CVAnonyme.pdf?dl=0

Fonteboy Fonteboy
MP
Niveau 24
24 novembre 2014 à 18:38:54

Pas genial je dirais, c'est un cv type donc poubelle.

Enfin, le coup du Très grand Gamer :rire: (désolé mais bon)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:09:20

Classique, pas clair, fouillis, informations inutiles, fautes d’orthographe.
En clair, ce CV ne paraît pas sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:55:45

1] Ne met pas la mention que tu as eu à ton brevet des collèges vu que tu as eu ton bac de justesse et pareil pour ta licence. C'est un mauvais signal que tu envoie aux employeurs : mon plus grand accomplissement scolaire est le brevet. Si tu ne mets aucune mention, aucun employeur ne t'interrogera sur ton niveau scolaire : ils s'en fichent.

2] Ton CV est un CV de magasinier sans qualifications. Pas un CV d'une personne ayant fait des études. Met en avant tes compétences en informatique, pas tes 2 mois de job d'été, à moins de vouloir continuer à mettre en rayon.

3] Un niveau de langue "bonnes notions" ne veut rien dire. Au contraire, ça évoque la personne qui ESTIME qu'elle est un peu au dessus de vagues souvenirs scolaires (notions). C'est inquiétant pour un employeur, ça envoie le message "Je ne sais pas trop quel est mon niveau, mais bon, ça passe ou ça casse".

4] Compétence principale :
Bureautique, Word.

Ok.

Je dois préciser ?

5] Tu n'as pas réalisé un seul projet hors temps scolaire en informatique que tu voudrais mettre en avant ? Ton CV hurle "Ah, j'ai j'ai des études. Voilà. C'est tout."

6] Dépannage est un mot masculin

7] Tu veux bosser dans les SGBD et le dev web, mais tu mets ces compétences en dernier, presque.

8] HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation. Tu risques de faire fuir les recruteurs si tu te trompe sur la nature des technologies dès ton CV.

9] Découpe mieux ton CV : tu n'as pas un niveau en langues étrangères suffisant pour mettre en vrac des compétences que tu as acquis en informatique et maths en 3 ans avec un truc pour lequel tu as de "bonnes notions" :D

10] Tu devrais revoir la mise en page.

11] "Très grand gamer", ce n'est pas un centre d'intérêt, c'est un signal d'alarme pour un employeur. TU peux aimer les jeux vidéo, mais pas donner l'impression d'être monomaniaque sur ton CV :D

12] Dépannage informatique, il ne faut pas de qualifications. La preuve, tu le faisais déjà avant d'être diplômé. Adapte ton CV selon que tu souhaites postuler pour un boulot qualifié (webdev) ou non qualifié (dépanneur PC).

Cadeau, mon CV si tu veux un exemple :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/7568416/Semi-Anonyme.docx

[GDM]Mustang [GDM]Mustang
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:28:44

wow, j'imagine que tu n'aura pas de réponses, même défavorable a ton cv, montre ta lettre de motivation pour rire stp :-d

Mon VDD a bien résumé, aussi, si tu as le permis hésite pas a le marquer.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
25 novembre 2014 à 13:21:54

Merci pour vos conseils
Je vais en prendre compte pour refaire mon cv

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
25 novembre 2014 à 15:20:45

J'ai essayé un peu de le refaire :

https://www.dropbox.com/s/75t29zyutk3kyp4/CV%20Anonyme.pdf?dl=0

J'ai voulu séparer en deux colonnes:
a gauche : mes informations personnelles
a droites : mes compétences informatique ainsi que les projets que j'ai fait durant ma licence (je ne peux pas tout mettre sinon mon CV fait deux pages...)

Est-ce que c'est mieux ? Que reste-il a corriger ? Me conseillerai vous de mettre une couleur de fond pour la colonne de gauche (je pensais a bleu) ?

PS : je n'ai pas le permis

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:47:17

C'est nettement mieux :D C'est juste incomparable avec la version précédente !

Le permis, tu t'en fiches si tu es dans une grande ville. Lorsque je bossais en région parisienne, je n'ai pas eu de voiture pendant 3 ans.

Pour le CV qui fait deux pages, tu as raison, tu n'es pas encore assez expérimenté pour justifier de dépasser une page de CV (mais ça arrive vite, en informatique). Cependant, la mise en forme en colonne casse un peu trop la lecture selon moi, tu devrais essayer de coller à une mise en page classique, quitte à élaguer ou synthétiser. Une astuce pour ça : ne met pas les compétences que tu n'as pas envie d'utiliser. Au passage, tu peux dégager les outils de bureautique, c'est acquis pour les employeurs que tu sais t'en servir :D

Tu pourrais gagner de la place en jouant sur la police et la taille de tes titres.

Surtout pas de couleur de fond. C'est souvent très laid.

Enfin, pour résumer, élague, conserve l'essentiel, dégage tout ce qui ne te plairait pas de faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:49:29

PS: Pareil pour les systèmes d'exploitation : à moins d'être plus précis et de viser un poste dans les systèmes, ils se doutent que tu sais te servir de Windows et Linux.

Tu dois mettre en avant les compétences que tu souhaites exercer :)

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
26 novembre 2014 à 10:33:22

J'ai un restructurer mon CV pour mettre en avant les projets que j'ai effectué lors de ma licence :
https://www.dropbox.com/s/xuxeovqnyn6emmp/CVAnonyme.pdf?dl=0

Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est des compétence en Bureautique et Système, je préfère les mettre... C'est un choix personnel mais je prefere les mettre que pas...

[GDM]Mustang [GDM]Mustang
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 10:45:19

C'est largement mieux. Par contre la colonne de droite est trop collé avec celle de gauche, du coup ça fait un gros pavé qui donne pas envie de lire.

Et pour finir, tu as pas une photo ou tu fais pas la guele ? ^^ Pas non plus mettre une photo ou tu souris jusqu'a voir tes dents ( :-d ) mais un petit sourire genre ( :hap: ) car la c'est plutot ça : :(

Bonne chance pour la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:42:54

Projets réalisés lors de ma licence -> Projets significatifs

Création d’un site internet (groupe de deux personnes) -> Dégage l'histoire du groupe et précise la nature du site, voir, l'URL tout simplement

Création d’un jeu vidéo 3D en OpenGL -> Donne un lien pour voir des screenshots

dont une qui choisit le prochain coup à jouer aléatoirement -> Non. C'est pas une IA. Contente toi du min-max, c'est très bien. Le mettre dans le même sac que "Et une qui choisit une case au hasard" fait perdre de la valeur à ton algo.

cobats -> combats, non ?

Ta colonne "langues vivantes" casse ta mise en page.

édition d’images -> Retouche photo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment