CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BAC ES] Inquietude pour mon orientation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CarnavalDfou CarnavalDfou
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:03:55

Salut le forum :)

Je suis actuellement en terminale ES donc cette année il faut choisir son orientation :peur:

Et j'avoue que je me fais beaucoup de soucis, je sais pas vers quoi me tourner :(

Je suis plutôt un bon élève (environ 14,5 de moyenne générale), mon point fort c'est l'économie :)

En premier temps je pensais aux prépas pour les écoles de commerce mais après réflexion je pense pas que ce soit pour moi : énorme pression, travail de folie, mental d'acier. Et si c'est pour galérer pendant 2 ou 3 ans pour avoir au final une petite école non merci :hap:

Après je me suis intéressé aux études à l'étranger notamment au Québec : les universités sont bien classées, on entre sur dossier donc pas besoin de prépa. Mais bon là encore après réflexion je me dis que je délire : partir à plus de 5000 km sans aucune expérience, le coût élevé des études et si c'est pour revenir en France et galérer à trouver un travail car les patrons embauchent en priorité ceux qui ont un diplôme français...

Ma mère me conseille un IUT, je suis pas très informé sur ce sujet là mais de ce que j'ai compris c'est des études courtes où beaucoup de classes technologiques vont. Honnêtement je préfère me tourner vers des études plus longues et plus "prestigieuses" (en France le diplôme fait tout donc j'ai envie de me donner le plus de chance pour bien gagner ma vie plus tard).

Voilà donc je vous demande pas de décider de mon orientation mais d'apporter des conseils, votre expérience, vos connaissances. Je vais continuer mes recherches en parallèle :oui:

Merci et bonne soirée :)

UnChips UnChips
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:16:07

je suis a peu près comme toi..
plutôt bon résultat, pts forts en éco.
j'voulais aussi aller en prépa mais avec la charge de travail que ma copine a en prépa ça m'a refroidi et pour avoir une petite esc voila quoi..
j'ai aussi pensé a hec montreal mais trop loin pour moi
et enfin j'me suis tourné vers bts/dut pcq fac je sais que je decrocherai.
donc en bts (ci,muc) c'est trop bas comme niveau je pense alors j'ai vu dut (gea,tc) et je pense me tourner vers ça
pour après essayer les concours de esc

CarnavalDfou CarnavalDfou
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:07:14

Mais tu sais si avec un DUT tu peux viser une bonne esc ? (pas forcément dans le top 10 mais quand même une minimum renomée)

UnChips UnChips
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:34:54

j'répond tard mais j'avais pas vu ton message
donc j'avais vu des stats sur les admissibles après concours passerelle et les premiers etaient dut gea suivi de près les dut tc
j'essaye de te retrouver ça

UnChips UnChips
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:47:16

http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce/integrer-une-ecole-de-commerce-via-les-admissions-paralleles-12271/quels-sont-les-profils-des-candidats-qui-integrent-les-esc-en-admission-parallele-10995.html

et voilà, donc je paraphrase:"ceux sortant de dut ont 49% de chance d'etre admis dans une esc"
après une top 10 je sais pas
mais moi perso je vais l'année prochaine,surement,aller en dut gea(ou tc encore petite hésitation), faire le concours passerelle 1 et co
si je n'ai pas une école assez haute dans le classement, j'me dirige vers licence pro pour gagner un an et faire passerelle 2 et co

CarnavalDfou CarnavalDfou
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:26:04

Ah ouais ça a l'air pas mal le dut gea, je vais me renseigner :noel:

Toute façon je vais aller voir la conseillèdre d'orientation de mon lycée :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment