CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ambulancière

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nomade[JM] Nomade[JM]
MP
Niveau 1
14 novembre 2014 à 22:41:04

Salut,
je suis en première L et j'envisageais le métier d'ambulancière, je me suis renseignée sur Internet mais c'est pas si bien expliqué au niveau des études qu'il faut faire, je vois CAP, diplôme d'Etat, bien sûr tout ce qui fait parti de la formation de premiers soins blablabla, étant donné qu'il faut avoir le permis depuis 3 ans au minimum, je pourrais exercer le métier à minimum 22 ans disons, je fais quoi après mon BAC ????? Eclairez-moi svp

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
15 novembre 2014 à 20:28:29

T'entends quoi par ambulancière ? Chez les pompiers ?

Arekaz Arekaz
MP
Niveau 1
15 novembre 2014 à 21:55:36

En faite il y a un diplôme d'état ambulancier se prépare en 6 mois, avec 5 semaine en stage en entreprise ( la formation est cool ça ne dure pas longtemps), donc après ton bac la seul chose que je peut te conseiller c'est de passer ton permis et de t’entraîner petit à petit a bien maîtriser le volant :D

sondescapuches sondescapuches
MP
Niveau 5
16 novembre 2014 à 11:47:59

Je te conseille d'aller voir un autre métier.

Tu sers beaucoup à la société, donc horaire de merde, et c'est payé une misère

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:16:06

je suis ambulancier d'état

fuis ce métier. T'es payé 75% le week-end, les jours fériés et la nuit. Ton salaire est de 10.04 brut (smic à 9.85 je crois) donc en gros tu gagne 75% du smic jour fériés week end et la nuit. Super nan?

Tu connais tes horaires que la veille au soir. Tu fais souvent 200 heures par mois. Cerise sur le gateau t'es payé 90% en semaine.

T'ajoute à ça que pas mal d'urgences t'es envoyé alors que ça devrait être le SAMU qui est envoyé (y'a pas le même matos dans une ambu du samu, mais surtout eux ont un médecin et un infirmier dans le coffre)

Bref, fais pas ça sinon tu comprendras pourquoi ils cherchent à mort des ambulanciers partout en France.

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 15:39:20

Fallait réfléchir aussi pour choisir ce métier, faut être conscient de tout ça avant de se lancer dans une formation d'ambulancier .

Moi j'en suis conscient, et j'espère vraiment réussir mon oral .Enfin me concernant de toutes façon je vise le SMUR, à plus ou moins long terme , et conscient que les places sont très demander. Je suis prêt à bouger n'importe ou pour avoir une chance d'être dedans, si j'ai cette chance je la prendrais .gardant les pieds bien sur terre on en rentre pas au smur comme ça, il faut d'abord de l'expérience et faire ses preuves .Si j'ai mon oral et mon DEA,j'enchaine par un permis c ensuite en mettant des sous de côté Noel ,famille etc... ,et une formation supplémentaire pour y avoir accès .Enfin en paraléle si je suis en formation d'ambulancier je met le paquet sur les cours pour le DAEU B .

On ne fais ne travaille pas dans le paramédical ou dans le médical juste pour avoir une place sûr, on est dedans car on aime ça .C'est des passionnées qui sont dedans . j'ai connu un ambulancier qui adoré vraiment son taf,et l'ambiance était vraiment bonne .Une fois que j'aurais suffisamment d'expérience ne France, je penserais sérieusement à partir pour la Norvège, déjà une bonne base en Norvégien !

ambulancier est un chouette métier , et tant mieux si c'est demandé .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment