CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Balayeur de rues, un métier de rêve ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Balebou Balebou
MP
Niveau 5
05 novembre 2014 à 15:10:52

Avant tout, j'aimerais préciser EXPRESSÉMENT que ma question est SÉRIEUSE. Je ne suis ni un "spam", ni un "troll". C'est pourquoi j'aimerais vous remercier de prendre ma question au SÉRIEUX et de vous PASSER DE TOUTE MOQUERIE INUTILE. Bien, on y va...

Je suis conscient que ce travail a une mauvaise réputation. Ça reste quand même pour moi un métier de rêve.

L'uniforme me plaît. La routine de la tâche me convient. De plus, on peut bouger. La liberté dont on peut profiter est aussi importante. On n'a presque jamais le chef sur le dos et on peut décider soi-même de son rythme de travail. Pour finir, on est au contact des gens, ce qui est aussi appréciable.

Pouvez-vous comprendre ça ?

Si vous êtes balayeurs/éboueurs, je me réjouis déjà de vos témoignages.

Que des réponses SÉRIEUSES, s'il vous plaît! Merci beaucoup. https://www.noelshack.com/2014-45-1415196543-litter-collection.jpg https://www.noelshack.com/2014-45-1415196576-81381.jpg https://www.noelshack.com/2014-45-1415196645-kehrwagen-kw9000.jpg

narumoi narumoi
MP
Niveau 11
05 novembre 2014 à 18:38:37

Il n'y a pas de sous-métiers et il faut de tout pour faire un monde :ok:

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
05 novembre 2014 à 18:51:51

Je ne pense que ce métier soit un métier de rêve mais effectivement il comporte des avantages non négligeables (aucun stress, pas de complication, liberté de mouvement etc)
Sauf que le salaire est faible, il n'y a pas de prestige social et tu n'apprends rien au fil des heures travaillées comparé à un avocat, expert comptable, médecin.
De plus il arrive que les travailleurs soient peu recommandables ou peu sympathiques mais je pense ça dépend des cas, du lieu.
Donc un métier de rêve pour toi mais pas pour tout le monde même s'il a en effet des avantages sympas je trouve :)

sondescapuches sondescapuches
MP
Niveau 5
05 novembre 2014 à 21:03:29

Mais quand vous dites pas de stress, ya des personnes qui vérifient quand même que la rue est propre, non?

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 11:31:16

c'est pas compliqué de garder une rue propre, t'enleve juste la merde que tu trouve. en plus avec 'es outils fourni ta meme pas besoin de te baisser. ce metier me dit rien mais ça doit quand même être une bonne planque pour les raison cités, puis éventuellement il y aurait possibilités de se faire titulariser puisque fonction publique ?

moi éboueur c'est un taff que j'aurais aimé faire en attendant ma formation, travail tôt le matin, s'accrocher au camion sans tomber :noel: pouvoir se raconter des conneries avec les collègues, traverser toute la ville, faire chier les gens en s'arrêtant tout les 10m :bave: après je me verrait pas faire ça toute ma vie, mais quelques mois/années pour dépanner c'est pas degueu, même si c'est pas le genre de taff que tu met en evidence.

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
06 novembre 2014 à 11:33:43

Eboueur en plein hiver tu pleurs :(

sondescapuches sondescapuches
MP
Niveau 5
06 novembre 2014 à 18:57:17

Ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon hiver vdd donc bon..

Kevin_et_Dylan Kevin_et_Dylan
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 19:31:45

Certaines personnes font cela car elles ne trouvent rien d'autre ce qui signifie que c'est un métier à la portée de tous et qui ne présente pas d'avantages financiers.. :pf:

Après mec, si c'est ton rêve bah écoute tu as le droit de profiter de la vie et tant mieux si c'est ton rêve :oui:

Car te lever tous les matins pour faire un truc que tu n'aimes pas n'est pas quelque chose d'amusant même si tu es payé plus.

Alors sans me moquer, franchement mec fonce :oui:

T'es sûr d'être pris et tu seras heureux.. :)

Même si passer ses journées à guirlander dans les rues à decrotter c'est pas mon rêve hein :hap:

Bonne chance l'ami :)

Balebou Balebou
MP
Niveau 5
06 novembre 2014 à 19:54:31

:d) Ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon hiver vdd donc bon..

Ça tombe bien, SonDesCapuches, je hais les hivers rudes. Je préfère transpirer l'été que de cailler l'hiver :)

Balebou Balebou
MP
Niveau 5
06 novembre 2014 à 19:55:55

Kevin_Et_Dylan, merci, tu es super gentil. S'ils étaient tous comme toi, le monde serait merveilleux :)

Kevin_et_Dylan Kevin_et_Dylan
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 19:56:20

Ta vu mon post?

Balebou Balebou
MP
Niveau 5
06 novembre 2014 à 19:58:17

Bien sûr, Kevin_Et_Dylan, c'est pour ça que je t'en remercie :)

Kevin_et_Dylan Kevin_et_Dylan
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 19:58:28

Ah merde ta répondu dsl j'avais pas.vu l'ami :)

Hey oui, la vie est une jungle injuste où le plus fort tire profits de ceux qui souffrent :snif:

Oui t'inquiète je serai toujours là pour t'aider :ok:
On s'entraide ici HEIN! :oui:

Bonne chance :)

N30DR3AM N30DR3AM
MP
Niveau 2
07 novembre 2014 à 16:49:47

Balayeur de rue? :(

Ouais pas mal :)

+87678987667 Pour Kevin_Et_Dylan

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
07 novembre 2014 à 22:16:29

SonDesCapuches Voir le profil de SonDesCapuches
Posté via mobile le 6 novembre 2014 à 18:57:17 Avertir un administrateur
Ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon hiver vdd donc bon..

:d) Tout dépend où tu bosses.

littleall littleall
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:59:04

faire un topic sur ce métier... :honte: tu veux qu'on te dise quoi ? t'a qu'à essayer jsais pas moi pfff

ayoly56 ayoly56
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:23:25

métier de rêve :hap: :rire:

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:23:55

je l'ai déjà fait

CrocodileLouche CrocodileLouche
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:41:23

franchement sa me déplairais pas mais juste etre un des types qui est accroché derriere le camion et qui met les poubelles dans la benne, balayer la rue non :non: mais je sais pas si ça existe de faire QUE ça.
Après le regard des autres sa doit très très dur je pense :( genre tu croises tes potes ou des gens avec qui t'étaient au lycée, ils te voient comme ça dans ton uniforme tout dégueulasse :( ça doit etre dur par rapport aux autres enfaite

littleall littleall
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 08:35:14

Lunettes/Casquette/Bonnet et c'est réglé :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment