CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : conseiller financier la poste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BiscuitMatt BiscuitMatt
MP
Niveau 8
25 octobre 2014 à 15:37:29

bonjour à tous,

je vous explique rapidement mon parcours : je suis compagnon (du devoir) boulanger, j'ai fait 6 ans de boulangerie suite à sa j'ai fait un bac + 2 en gestion d'unité commerciale souhaitant avoir des horaires plus raisonnable en vue d'une future vie de famille durant ces 2 ans j'ai fait un stage de 3 mois à la direction de la poste IARD, qui c'est très bien passé (18/20) puis j'ai intégré un concessionnaire en alternance pour conclure le reste de ma formation. Aujourd'hui j'ai intégré un emploi de commerciale avec des horaires décalés, des journées, de 11h, payées 1000 avec 2h de route aller retour en alternance (licence) mais je me rends compte que ce qui m'a le plus plu durant mon parcours c'est mon passage à la poste. Je suis extrêmement mobile et prêt à me former plus.

Du coup je souhaite avoir des renseignements sur les moyens d'intégrer le poste de conseiller financier.
Est ce que j'ai un profil pour intégrer ce poste?
Vous auriez des offres à me conseiller?
Je suis également preneur de tous vos conseils car j'ai vraiment envie de réussir ce changement?
Merci pour tous par avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:04:40

Une autre possibilité peut-être : vu que tu as une expertise en boulangerie ainsi qu'une formation en management, pourquoi ne chercherais-tu pas plutôt à croître et monter ta propre boîte dans ce secteur ?

Sinon, tu as, me semble-y-il via ton bac+2 de gestion commerciale, le niveau requis pour bosser comme conseiller financier. Peut-être voudras-tu compléter par une formation courte à la finance ou prendre contact directement avec une banque ? Après, si tu veux exercer comme conseiller financier pour de grosses fortunes, il faudra pousser plus loin la formation.

BiscuitMatt BiscuitMatt
MP
Niveau 8
25 octobre 2014 à 16:25:12

Déjà merci pour ta réponse, je ne cherche pas à monter mon entreprise car je suis honnête avec moi même et je n'ai pas l’âme d'un chef d'entreprise de plus j'ai pu moi même être chef d'une boulangerie comprenant 20 employés aux canada et ce poste ne m'a franchement pas plu car devoir gérer les humeurs de chacun, tout l'administratif, les fournisseurs... c'est très pénible (pour moi)et peu gratifiant à mon gout.

J'avoue également vouloir une vie plus stable surtout sur les horaires quitte à gagner.

Pour la deuxième partie oui je suis prêt à faire des formations complémentaires pour autant je recherche prioritairement un cdi voir cdd pour mettre un pied dans la porte.
Je suis quelqu'un de très ambitieux et il me semble que en interne à la poste si je n'est pas peur de déménager ainsi que de fournir un travail de qualité, je pourrais gravir les échelons.

Aurais tu des pistes à me conseiller pour les formations?
Ainsi que des pistes pour rentrer dans le groupe la poste?
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment