CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que faire après dueti??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tijinouney Tijinouney
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 23:00:11

Bonjour à tous et toutes! :)

Je suis actuellement en DUETI en Angleterre (après avoir effectué un dut tc) le problème se pose que l'année prochaine je ne sais pas réellement ce qui s'impose à moi, en théorie j'aurai un bac+3 avec mon dueti et je sais que je peux postuler à différents masters (tenter les IAE, les écoles de commerce ou autres,...). Le problème c'est que je ne sais pas vraiment vers quel master me tourner (il y a tellement le choix il faut dire :/ ) alors voici plusieurs questions si quelqu'un peut m'éclairer :
-Si je passe les concours des iae ou écoles de commerce je passe le concours pour un choix de master ou pour rentrer dans l'école ?
-Je suis intéressé par le marketing (mais aujourd'hui y-a-t'il encore des vraies débouchés dans ce secteur :( ?)
-Avant dernière question enseigner à l'iut, à la fac, ou au lycée ne me dérangerait pas non plus (par exemple enseigner du management ou marketing) j'ai vu qu'il fallait faire un master recherche pour notamment tenter l'agrégation quelqu'un pourrait t-il m'en dire pluss ?
-Enfin "juste comme cela" quel master pensez-vous a de vraies opportunités pour le futur ? Quel master pourrait être intéressant mais dont-on entend pas forcément parler ??

Merci par avance et bonne fin de journée à vous! :) :)

besace100 besace100
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 11:50:04

aide mwa

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
23 juin 2017 à 12:44:28

en théorie j'aurai un bac+3 avec mon dueti

Non, il est officiellement reconnu BAC+2, sources : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/Les-DUT-diplomes-universitaires-de-technologie/Le-DUETI-L-international-meme-pour-les-formations-courtes

La seule façon pour toi de le « convertir en BAC+3 », c'est d'effectuer ton DUETI dans une Université qui te donnera la possibilité de valider un diplôme étranger équivalent à la Licence en France (exemple : Baccalauréat Québécois, Bachelor Anglais, etc). De cette façon, ce sera le diplôme acquis dans le pays d'accueil qui te permettra d'être équivalent à la Licence et donc de peut-être poursuivre en Master.

Je dis peut-être car depuis la loi du 26 décembre 2016, le passage de la L3 au M1 est maintenant drastiquement sélectif.

Si je passe les concours des iae ou écoles de commerce je passe le concours pour un choix de master ou pour rentrer dans l'école ?

Il existe des concours nationaux pour les écoles de commerce, mais concernant les IAE, c'est le Score IAE Message qu'il faut passer en même temps qu'un entretien et sous réserve d'avoir un bon dossier.

Je suis intéressé par le marketing (mais aujourd'hui y-a-t'il encore des vraies débouchés dans ce secteur :( ?)

C'est très bouché, mais rien est impossible. En tout cas, vaut mieux avoir plusieurs compétences autres que le marketing si tu veux t'assurer un débouché.

Avant dernière question enseigner à l'iut, à la fac, ou au lycée ne me dérangerait pas non plus (par exemple enseigner du management ou marketing) j'ai vu qu'il fallait faire un master recherche pour notamment tenter l'agrégation quelqu'un pourrait t-il m'en dire pluss ?

Si tu souhaites devenir enseignant, c'est le Master MEEF qu'il faut passer. À l'issue du Master, tu peux passer le CAPES (général) ou CAPET (technologique) pour devenir professeur en collège ou en lycée, sources :

  • http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98887/etre-professeur-college.html
  • http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98671/etre-professeur-lycee-general-technologique.html

Pour devenir enseignant-chercheur à l'Université, c'est différent. Il faut être titulaire d'un Doctorat (BAC+8).

-Enfin "juste comme cela" quel master pensez-vous a de vraies opportunités pour le futur ? Quel master pourrait être intéressant mais dont-on entend pas forcément parler ??

En général, si on en entend pas parler, c'est que ça ne recrute pas beaucoup. Y a plusieurs sites qui relatent les Master disposant le plus de potentiellement de recrutement. Par exemple : http://www.reussirmavie.net/Dix-masters-universitaires-a-forts-debouches_a222.html .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment