CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou passer son CQP ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:53:49

Bonjour

Actuellement employé, je cherche à me reorienter.

Je souhaiterais passer mon CQP APS afin de commencer dans la sécurité privé. Seulement je ne trouve absolument aucun endroit ou le passer, je trouve que des établissements scolaires qui proposent un CAP en 2 ans, truc qui m'interresse absolument pas :pf:

Ceux qui l'ont passé, vous avez été à quels établissement ?

Le CQP est accessible quand on a pas de CAP:BEP ? Mon dernier diplome est le brevet des colleges... Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:58:05

a l'afpa c'est gratuit et ça dure un mois et pole emploi te donne meme de largent pour faire la formation

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:13:58

un mois tu es sur ? on ma toujours dit 3 mois...

SKlN-head SKlN-head
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 19:45:55

n'écoute pas foutdu92izi, ça coute au environ de 1100 euros, et a parait que y a trés peu de boulot dans ce domaine :(

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:48:39

peu de boulot ? pourtant sur pôle emploi je voie pas mal d'offres... mon but a terme est de faire convoyeur de fond, enfin dans l'optique ou je ne réussirait pas mes concours dans la police.

pôle emploi finance tout cela non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:07:52

Peu de boulot dans la sécurité ? :rire:

C'est l'un des secteurs qui embauche le plus lol (enfin ça dépend des régions, vers chez moi c'est mort, y'a rien a garder :rire2: ).

J'ai bosser pas mal d'années dans la sécu (ADS, rondier/intervenant sur alarme, maître-chien, chauffeur PR). C'est un secteur qui embauche a tour de bras.
Les bonne place sont rare, mais les place "basique" (arrière caisse dans les magasin par exemple) ça ne manque pas.

Pour le CQP, t'es de quel département l'auteur ?

Petite parenthèse, pour postuler comme convoyeur de fond il te faudra ton permis poids lourd.

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:11:34

mafiakill, je vais aussi être ads ! sinon je suis de l'Hérault.

moi en sécurité honnêtement il y a des poste que j'aimerais faire et d'autres que je ne veux pas, mais je ne sait pas si on a vraiment le choix quand on est dans une entreprise, je sais pas comment ça se passe. vigile par exemple ça me dit vraiment rien du tout... puis je suis ni grand ni gros donc bon, je suis plutôt sec et nerveux :(

moi je vise convoyeur a terme, car j'imagine qu'il faut avoir quelques années d'xp pour être embaucher... vu la sensibilitee du truc. Le passage dans la police devrait aider j'imagine, mais je peux sans problème passer sur d'autres poste comme intervenant sur alarme, ou les mecs devant les magasin avec les bagnoles la nuit qui font rien :noel: mais je sait pas comment ça se passe après, comment choisir son poste, etc.
Pour le permis poid lourd je l'ai pas, mais c'est pas un problème, si il faut le passer je le passerait.

dans tes différents postes, tu fesait quoi en fait, ça consistait en quoi, c'est plus ou moins la même chose non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:22:44

SKlN-HEAD Voir le profil de SKlN-HEAD
Posté le 23 octobre 2014 à 19:45:55 Avertir un administrateur
n'écoute pas foutdu92izi, ça coute au environ de 1100 euros, et a parait que y a trés peu de boulot dans ce domaine :(

pk tu dis de la merde ? je l'ai mon cqp aps et a l'époque on l'avait en 2 semaine + j'ai trouver du taff direct apres alors que j'avais 18 ans et 0 exp et tu peux avoir la formation gratos essaye avec l'afpa

HelieDeStMarc HelieDeStMarc
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 14:25:18

Skin Head tu dois confondre avec le SSIAP 1, qui est parfois passé en même temps que le CQP.

Et oui y'a du taff, même pour bosser en porte maintenant faut la carte pro, donc le CQP. Malheuresement...

Veen Veen
MP
Niveau 4
24 octobre 2014 à 15:15:16

Il faut t'orienter vers carte pro d'agent de convoyage ou transport de fonds un truc du genre.
Le CQP APS n'a rien à voir avec le convoyage.
Vas voir pole emploi c'est les plus a meme de t'orienter, 3 semaines environ de formation dans un centre privée rémunérée aussi.

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:43:59

merci de vos réponses.

veen, je me méfie de pôle emploi, quand je leur ai parlé de la police, la nana ma certifié qu'il fallait obligatoirement faire 1 ans d'école comme cadet pour ensuite faire gpx, elle ma affirmé ça alors que c'est faux et que j'avait déjà pas mal d'infos sur ce que je devait faire... mais j'avoue que la sécurité est assez vaste comme domaine, sur le site de la brinks et Loomis on a deux versions différentes, donc mercredi j'irai a popole emploi, ça sera déjà ça de fait, au pire si les gens parviennent pas a bien l'orienter ils pourront déjà me donner les adresses des centres j'imagine.

l'afpa faut que je me renseigne dessus... pour la sécurité je sais pas, mais un ami a fait une formation qui était effectivement rémunéré, pendant presque 1 an je crois. faut que je continu de me renseigner en appelant directement tout ces gens plutôt que glaner sur internet. :(

merci beaucoup :ok:

Hycarius Hycarius
MP
Niveau 56
28 octobre 2014 à 07:50:56

Tu as l'AFPA mais en général c'est de la merde ils ont peu de moyens.
Moi je l'ai passe dans un centre de formation, 1700e et ça dure 1 mois mais ils ont tout l'équipement nécessaire. Pôle emploi peut te le financer mais en général ils demandent à ce que tu valides ton projet professionnel par des stages et en sécurité c'est assez difficile.

Sinon y a du taff, surtout en été.
Permis indispensable en tant que rondier sinon tu es condamné à faire de l'arrière caisse en général

Par contre renseigne toi sur les démarches à faire auprès du CNAPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment