CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ambulancier, si pénible que ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
krkrp5 krkrp5
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:36:11

:salut: je regarde sur pas mal de forum est à chaque fois ce métier est super mal vue, limite on dirait que c'est l'enfer sur terre, qu'en est-il vraiment car j'aimerais le faire ? :merci:

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:54:25

Pareil, j'avait regardé, apparement c'est un salaire pas terrible, beaucoup d'heures et peu d'évolution possible qui posent les plus problemes.

kenny3777 kenny3777
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 23:57:13

Salut,
Pas l'enfer sur terre, y a pire comme boulot !! Sinon oui salaire pas top (après y a encore une fois pire) oui tu fais pas mal d'heures, semaine, week end, nuit, après c'est un choix...Par contre si tu passes le DEA tu sais que dans la majorité des cas tu trouves un poste !! (actuellement c'est pas négligeable)Par contre y a quelques évolutions possible: aide soignant, infirmier, ambulancier SAMU / SMUR (à condition d'avoir le permis poids lourd)
Bref j'ai fais ça pendant 10 ans et ma foi mise à part les horaires (encore ça à un peu évolué actuellement)et le salaire, ça reste un boulot pas trop mal :) Tu vois du paysages toute la journée, les contacts humain, l'hiver au chaud; l'été au frais lol
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ;)

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:59:33

Kenny tu fesait aussi les appels 15 ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 octobre 2014 à 09:55:53

Bref j'ai fais ça pendant 10 ans et ma foi mise à part les horaires (encore ça à un peu évolué actuellement)et le salaire, ça reste un boulot pas trop mal :) Tu vois du paysages toute la journée, les contacts humain, l'hiver au chaud; l'été au frais lol

:d) Ta dernière phrase me fait bizarre, j'ai toujours vu le métier d'ambulancier comme désagréable justement pour le temps par exemple devoir secourir de nuit une personne qui a un accident de voiture l'hiver quand il fait un froid de canard...
Après c'est peut-être uniquement les pompiers qui font sa... (je sais pas, je demande)

krkrp5 krkrp5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:36:15

kenny3777

:d) merci, au niveau des horaire c'est horrible du style 7h du matt 22h00 le 3/4 du temps ou bien il est possible d'avoir du temps pour soi etc ?

kenny3777 kenny3777
MP
Niveau 5
25 octobre 2014 à 09:07:04

Salut,
Les accidents de la route sont réservés au pompier, SAMU / SMUR, les ambulances privé nen font pas !! Sion oui je faisait les "urgences" centre 15.
Pour les horaires 7h 22h sûrement pas !! Ton amplitude horaire par semaine est d'environ 43/44h des fois tu peux faire un peux plus, mais pas du 7/22h......genre des fois je commençais a 6h30 pour finir vers 13h et le lendemain tu peux commencer a 8h et finir à 18h. Apres tu as les garde nuit, perso je faisait du 20h à 6/7h du mat et repos la journée.
Bref pour finir le job consiste en général à des hospit, consult, rdv kiné et le 15 occasionnellement (chez moi c'était 1 semaine par mois des fois en jour, et il mettait 1 équipe différente par jour ou en nuit la même pour la semaine)

TeteDeBouc TeteDeBouc
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:20:19

Si ca te gène pas de le dire, c'était quoi le salaire a peu près ? :(

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 10:53:03

IL faut que tu sache une chose que kenny te dit pas.

Le point noir du salaire d'ambulancier c'est que tu es payé EN DESSOUS DU SMIC :rire:

Tu vas me dire comment c'est possible?

C'est simple, tes heures sont à 90% et jamais à 100%.
Par ailleurs tes heures le week-end et jour fériés sont payés uniquement à 75%.

Sachant qu'un ambulancier DEA est pratiquement toujours payé 10.04 brut soit 40 cts de plus que le smic, tu gagne moins que le smic.

Bref, j'ai eu mon DEA il y a un ans. J'ai fait pas mal de boites.

Et j'ai un conseil pour les potes de jv.com fuyez ce travail, les patrons sont rarement dans les clous, tu fais du samu avec souvent du matériel pas adapté.

J'ai arrêté ce travail quand j'ai fait pas mal de SAMU et que je me suis rendu compte sur les interventions qu'ils nous envoyaient. Interventions qui auraient du être pris en charge par le samu pas par des ambulanciers qui sont pas des médecins.

Bref, un travail très mal payé, des contraintes de planning éffarantes, des conventions hallucinantes (comme travailler le week-end et la nuit pour 75% d'un SMIC), des patrons qui s'en balancent. La santé NE DEVRAIT PAS être dans le domaine privée, la santé c'est un domaine publique.

Bref, bonne journée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment