CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VOS AVIS - Métiers dans la comptabilité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Veen Veen
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 12:10:18

Bonjour tous les gens

Le titre du sujet est simple, je vous demande votre avis !

Entre nous, dans la comptabilité, il y a pleins de métiers, du simple aide comptable à l'expert comptable.
Lequel pour vous est le moins stressant, sans s'occuper du salaire.

Par exemple un expert comptable touche en moyenne 5000 euros, mais c'est l'uns des métiers les plus compliqués et stressant of course.

Alors qu'un comptable fournisseur (d'après certains) c'est le pied dans une entreprise assez grande niveau tâche de travail rien de compliqué, pas trop de stress etc

Alors qu'un collaborateur comptable en cabinet, c'est déjà plus compliqué, plus de tâches, de suivies, de connaissances bref.

Dans la comptabilité il y a des métiers pour tous les profils de personnes.

Qu'en pensez vous ?

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:53:47

Aide-comptable = saisie toute la journée, stress = 0

PandaMauve PandaMauve
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 21:09:39

Je suis plutôt d'accord, après je pense que pour avoir un job assez tranquille et sympa, c'est quand même pas évident. Faut trouver une place en entreprise, et dans une entreprise avec une bonne ambiance.

Veen Veen
MP
Niveau 4
21 octobre 2014 à 15:05:34

C'est pas faux :D

Trouver une bonne place c'est compliqué, trouver des bons collègues pareils, le rêve une start up de jeunes à l'américaine avec un superbe service comptable !

Sans rire c'est sûr qu'un aide comptable c'est tranquille, après bon c'est toujours pareil la paie :/
Quoique qu'un aide comptable ne fait pas que la saisie tranquille aujourd'hui, il doit faire tva, préparer bilan etc enfin ça dépend :)

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
21 octobre 2014 à 19:09:37

Le meilleurs poste je pense reste celui de chef comptable dans une PMI dans une usine quoi.
Tu fais un travail plus intéressant, moins répétitif, et tu as une vision d'ensemble sur toute la comptabilité et sur la gestion (budgétaire, performance, coût). Tu es reconnu, à une meilleure paie que les comptables et tu ne fais pas des heures interminables comme les collaborateurs en cabinet d'expertise. Par contre le chef à déjà de l'ancienneté ou de l'expérience, et sont en général assez diplômés (DCG, licence pro). Et quant y'a du boulot (inventaire, saison des impôts, tu taffes beaucoup.

Alors qu'en cabinet d'expertise c'est des fous !!! :fou:
La plupart font plus de 60h/semaine sans être payé en heures sup. Certains venait travailler le samedi et je venait même le dimanche matin !! Le salaire est pas forcément mirobolant non plus. Sinon il faut attendre la fin de l'année pour avoir la prime de bilan et tout le monde se tire dans les pattes pour en rafler le maximum ce qui laisse une mauvaise ambiance d'hypocrisie :( . Et vaut mieux être bien diplômé et avoir un bon caractère.
C'est ce que j'ai vu en stage et tu n'as pas le droit à l'erreur sans compter tous les clients qui font chier, les réunions, les rendez vous, les pièces oubliés, les problèmes d'organisation, expert comptable qui te met la pression... Ce qui fait que tu ramènes du travail chez toi. :d) Presque pas de vie personnelle et de famille. Méga stressant donc.

Ou sinon tu peux avoir de la chance et être comptable auxiliaire plutôt bien payé avec de l'ancienneté mais c'est rare et tu te fais un peu chier à force mais c'est pas stressant.

Personnellement je cherche un poste dans une usine, le moins stressant possible.

Veen Veen
MP
Niveau 4
21 octobre 2014 à 21:44:31

J'suis pareil haha je finis le dcg et basta :D

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 octobre 2014 à 10:22:55

Un conseil :

Si tu veux faire comptable, fait des stages/de l'alternance (en fonction de ce que tu propose ta formation) dans la comptabilité.

Personnellement je suis à la recherche d'un stage dans l'administratif et pour tous les postes de comptable que j'ai vu demandait de l'expérience, contrairement à d'autres métiers je trouve qu'ils demandent beaucoup d'xp pour être comptable :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 octobre 2014 à 10:23:26

Pardon

  • Je suis à la recherche d'un emploi dans l'administratif
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
22 octobre 2014 à 19:48:02

Oui l'expérience est très reconnue. Je compte d'ailleurs faire une licence pro fiscalité en apprentissage à l'issue de mon bts cgo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment