CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aimerais faire un concours mais quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Life-Starts-Now Life-Starts-Now
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:31:10

Bonsoir.

J'ai 25 ans et ne trouvant pas de travail dans ma région (54 Nancy) je me dis que la seule façon de s'en sortir est de passer par la voie des concours. Le hic c'est que je ne suis titulaire que d'un CAP donc je suis classé Catégorie C à l'échelle des niveaux.

Et je ne sais absolument pas dans quoi me lancer, même après recherches. Pourtant il faut que je me dépêche car la majorité des concours demandent de s'inscrire durant le mois de septembre donc il faudrait que je fasse rapidement un choix si je ne souhaite pas attendre un an de plus avant de me lancer dans quelque chose.

Quels sont les divers concours qui me seraient accessibles ? En vous mettant à ma place, quels seraient ceux qui vous intéresserez le plus ?

Life-Starts-Now Life-Starts-Now
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:06:34

Qui est en mesure de comprendre ce que je ressens ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2014 à 14:44:02

"ne trouvant pas de travail dans ma région (54 Nancy)"

En france il y a du boulot, faut arrêter l'image d'y a rien, c'est la faute a toi si y a rien... Si tu sais pas trouver, convaincre, faire des trucs que tu n'aurais jamais fait avant...

Après pour les concours, liste tous ceux qui vont commencer bientôt et regarde ce qui peut te plaire.

Life-Starts-Now Life-Starts-Now
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:32:13

Ok il y a du boulot, je veux bien te croire. Mais comment opérer de façon à décrocher quelque chose et savoir dans quoi approfondir sa recherche ?

Dean_Ambrose Dean_Ambrose
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:55:35

Le mieux est de prendre RDV avec un conseiller d'orientation dans un centre d'info-jeunesse (25 ans, ça doit encore le faire) afin de définir un projet cohérent avec tes compétences actuelles.

Jean-Kulefirst Jean-Kulefirst
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 15:11:19

L'auteur, je suis dans le même cas que toi! Sauf que je suis de Moselle ( 57>>>54 :ok: ) ,que j'ai 24 ans et que j'ai un diplôme équivalent au bac :hap:

J'ai déjà fait quelques recherches, et seuls des trucs du ministère de la Défense et de l'Intérieur m'intéressent mais il n' y a pas encore de date pour les prochains concours :( Je crois que ça ouvre en début d'année. J'ai aussi regardé pour l'ONF mais là pareil, y a aucune date.

P.S: l'auteur, tu connais un PNN à Nancy :( ?

Jean-Kulefirst Jean-Kulefirst
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 15:13:25

Ah et pour te permettre de passer des concours cat.B, pourquoi ne pas faire un DAEU? C'est un diplome équivalent au bac préparé à l'université. C'est ce que j'ai fais, c'est facile (enfin faut voir ton niveau :hap: ) et c'est un plaisir de retourner dans l'univers scolaire, de voir toutes ces petites étudiantes bandante :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment