CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epitech une bonne branche?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chakounaou chakounaou
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 17:36:50

Salut , voilà aujourd'hui je suis clairement (dans la merde) demain c'est la rentrée scolaire je me suis inscrit a 3 lycée 1 ma rendu réponse (négative) et les deux autres rien...

du coup demain je vais dans un lycée histoire de voir leur réponse ... cependant voila j'ai 17ans dans 6 mois je suis majeur et j'aimerais savoir comme la branche de l'informatique (jeux vidéo,designer) m’intéresse si EPITECH était un bon établissement et si l'on pouvais rentrer avant sa majorité ? sinon j'habite sur Strasbourg , si quelques personnes pouvais m'aider a voir ce que je peux faire je suis complétement perdu ..

Merci :)

chakounaou chakounaou
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 17:40:22

Ah , chose très importante que j'ai oublier de préciser .. je suis un enfant handicapée (je peux bouger normalement ect) mais je ne peux pas faire d'activité sportive ni meme marcher trop longtemps car ça me fatigue et je peux faire des crises ducoup j'ai des douleurs au membres et je suis obligé d'aller a l'hopital donc la branche de l'informatique m'arrange ^^

-tyrano -tyrano
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 17:45:30

Tu as le bac ? Sinon Epitech faut payer, je te laisse te renseigner. Si tu es bon fait une prépa ou tente de prendre une école d'ingé. Sinon par défaut Epitech tu as pas le titre d'ingé mais quand même un bac+5.

chakounaou chakounaou
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 17:50:33

Je n'ai pas le bac non plus ^^ , en fait étant donner que je rate les cours pas mal (faute a la maladie) j'ai reredoubler pour la deuxieme fois ducoup je suis en seconde ... après je suis prêt a faire des effort si c'est pour travailler dans ce que j'aime aussi. je suis pas mauvais a l'école mais mon niveau en mathématique laisse a désirer ...

-tyrano -tyrano
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 17:56:51

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-l-ecole-de-l-expertise-informatique-7930.html

Voila les infos sur epitech. Il te faut impérativement le bac et de quoi payer les plus de 6000 par ans de frais de scolarité.

Et si tu es mauvais en maths ça va être chaud pour tout ce qui est scientifique, surtout en France. Donc il faut surmonter la maladie et ne plus l'utiliser comme une excuse pour ton échec mais comme une motivation. A 17 ans tu es jeune encore donc perd plus de temps et valide tes années.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:15:26

Epitech c'est une solution, mais malheureusement assez couteuse... bonne chance à toi, ça doit pas être facile avec ta maladie à suivre et rattraper les cours :ok:

chakounaou chakounaou
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 18:17:47

Comme cet année j'ai été absent pendant 6mois donc c'est un pas de ma faute non plus quand la maladie prend le dessus je peux rien faire , mais j'avoue que cet année je n'etait pas dutout motiivé car je n'aime pas trop la gestion administration , c'est pour cette raison que j'ai demander une autre école ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:25:23

Je vois sauf que le problème provient un peu de ta conviction...

C'est bien beau d'utiliser ta maladie comme prétexte de ne pas pouvoir suivre les cours, mais tu peux t'informer sur ton futur métier en te documentant, non ?

Aller sur Internet par une machine ou du moins lire un/des livre(s), ce n'est pas trop compliqué ?

Vois ce que je dis dans le bon sens, je ne veux pas te faire injure, ni te critiquer ou quoi que ce soit, mais je veux te laisser réfléchir par rapport à ton organisation de travail/étude...

A bon entendeur.

chakounaou chakounaou
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 18:33:48

En effet tu as raison , j'avoue que en vacances j'ai rien foutu non plus , j'aurais du étudier pendant les vacances pour prendre de l'avance ... sur ce coup j'ai été stupide :/ je vais faire un peu plus d’effort cet année :) , je ne le prend pas mal mais plutôt en conseil .

chakounaou chakounaou
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 18:39:19

Mais au niveau des deux lycée auquel je me suis inscrit , j'ai demander a aller en section SEN( Électronique et numérique) et ça pourrais me plaire mais toujours aucune réponse ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment