CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce possible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Omark Omark
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 10:39:14

Bonjour à tous,

Comme la plupart des élèves en sortant du collège, je ne savais pas quoi faire plus tard de ma vie. Dans 3jours je rentre en Terminale ES, et je ne sais toujours pas vraiment ce que je souhaite.

J'ai quitté ma famille à l'âge de 15ans pour partir à l'autre bout de la France, et tenter de percer dans mon sport. Je touche aujourd'hui l'équipe de France du doigt. Malheureusement, ça ne reste que du sport, d'autant plus que je pratique un sport peu développé dans l'hexagone : le hockey sur glace. À quoibon gagner 800€/mois grâce au hockey jusqu'à l âge de 32ans et puis être perdu par la suite ?

Vous l'aurez sûrement compris, je suis dans un dur choix. Je paye 3ans à 7.000€ l'année, la dose d'entraînements m'a un peu fait déconné mon parcours scolaire (ES alors que je voulais faire S mais j'ai peu travailler avec la fatigue...) :
- J'arrête mon sport pour me lancer à fond dans les études mais ça fait 21.000€ de jeter par la fenêtre...Mais du coup j'arrête aussi ma passion, celle que je fait depuis l'âge de 4ans et où on me répète sans cesse que j'ai un bon avenir là-dedans.
- Je continue en mettant toute les chances de mon côté pour avoir un bon salaire (1.300minimum) en dépensant toujours plus comme par exemple en partant à l'étranger mais à 32ans j'arrête tout et je suis limite un sans-diplôme, sans avoir fait de retour sur investissement ou un faible bénéfice.

Pour en revenir au sujet du forum, les métiers, ce que j'aimerai faire est osthéopathe dans un premier temps, et dans un second temps gérant d'un centre de ressource bien-être, de rééducation, de sport et loisir. Un espéce d'immense complexe dans une grande ville de France ou étrangère. Mais ça c'est un probet dans un futur éloigné.

Donc ma question signifie en fait : en ayant fait ES, me suis-je "interdit" de faire un métier dans le médical/santé comme ostheopathe ?

Je pense vraiment que c'est ce que je veux faire, et je suis un travailleur dans le sport, alors je peux l'être dans les études. Un bon ami à mon père pratique ce métier et à chaque fois que je lui rend visite on parle de sa vie autour de l'osthéoparhie mais je n'ai jamais parlé de la possibilité de faire ce métier malgré ma fillière.

Voilà, j'aimerai que vous répondiez à ma question, et que vous vous mettiez à ma place pour répondre à mon dilemme entre sport/étude.

Bye ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment