CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rejoindre l'Australian Army ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mathieu0366 Mathieu0366
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 17:14:25

Bonjour à tous :)

Je me questionne sur mon orientation depuis pas mal de temps, et je suis dans l'impasse. J'étais à la base partant pour aller dans les effets spéciaux de films, ou la création de jeux vidéo vous voyez le genre ? Cependant, je ne sais pas si je pourrai réaliser ce projet, car les écoles que je souhaiterai rejoindre sont très chères et je n'ai pas les moyens :( De plus, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres que j'aimerai exploiter.

Mais depuis très peu de temps (quelques jours à vrai dire) une autre idée à germé dans ma tête. Quand j'étais petit je rêvais d'intégrer le SWAT ou le GIGN (qui n'en a pas rêvé :rire2: ) mais j'ai bien conscience que c'est extrêmement difficile et je sais que je n'y arriverai probablement pas, d'autant plus qu'il faut passer d'abord par la police, et qu'un poste dans la police ne m'intéresse pas en France.

Maintenant que je suis retombé sur des reportages sur l'Armée, j'avoue que ça me dirait bien. Mais pas en France. Je voudrai faire partie de l'Armée Australienne, étant amoureux de ce pays. Entre les 3 corps (Royal Australian Navy - Australian Army - Royal Australian Air Force) je n'ai pas encore choisi, ce n'est qu'une hypothèse. Cependant je me pose des questions quant au fait d'intégrer une armée étrangère. J'ai cherché et apparemment on peut intégrer celle-ci en étant non résident, ce que je voudrai devenir. Or après 3 mois de service, l'armée donne le statut de résident permanent à ce que j'ai compris (cela reste à confirmer). Ce serait donc super pour moi qui veut vivre là-bas et devenir résident permanent.

J'aurai bien aimé devenir pilote de chasse (le rêve de beaucoup de monde :bave: ) d'autant plus que l'armée de l'air australienne en manque. Mais malheureusement j'ai une myopie, pas très forte mais néanmoins bien présente, donc je ne pense pas que cela soit possible. Ils sont très rigoureux là dessus :(

Il semblerait que les tests physiques soient très abordables, ce qui est un bon point pour moi: Je suis un bon élève cependant je ne suis pas imposant: 1m70 et actuellement 48 kg :-( Mais j'ai vu que le niveau physique était de 15 pompes, une vingtaine de "sit-up" et courir 20 mètres en 6,5 sec. Je suis plutôt rapide et en bonne condition malgré mon manque de masse, et j'ai le niveau requis. De plus, j'ai un très bon niveau d'anglais.

Cependant je me pose pas mal de questions, je ne connais pas bien le milieu de l'armée et c'est une idée toute nouvelle. Evidemment je n'ai pas envie de mourir :rire: Donc je me demande tout de même si l'armée est bien faite pour moi. Il doit exister des postes moins risqués mais bon, comme je l'ai dit je ne connais pas grand chose.

Je vais donc continuer à me renseigner, mais est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, me donner son ressenti, parler de son expérience si il a été dans le même cas etc.. ?
Et aussi auriez vous des renseignements sur le recrutement en lui-même pour l'Armée Australienne ? Vis à vis du fait que je sois Français ?

Je vous remercie d'avance! Et désolé du pavé :o))

Bonne journée :)

raptor[JVC] raptor[JVC]
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:14:43

Malheureusement tu ne peux pas intégrer l'armée australienne puisque tu es français mais tu peux y'aller si tu as de la famille australienne .

Hangzhou Hangzhou
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 20:48:58

Question originalité, tu places la barre haute !

Mathieu0366 Mathieu0366
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 21:06:36

raptor[JVC] :d) Je crois bien que si, il me semble avoir vu sur leur site qu'au contraire ils recrutent exprès des non-résidents, avec certains métiers de l'armée en priorité car ils ont des difficultés de recrutement. :(

Hangzhou :d) Oui je l'avoue :rire2: C'est pas très commun, de passer de ce milieu à celui de l'armée, et d'autant plus pour l'armée australienne :)

raptor[JVC] raptor[JVC]
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 13:36:16

Ok bon ben autant pour moi l'auteur

akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 15:24:11

Traître :hap:
Au pire pourquoi ne pas entrer dans l'armée FR pour une première expérience pour voir si ça te plait et ça te permettrai d'avoir une expérience militaire qui pourrai intéresser l'Australie si ils hésitent à te recruter, surtout un militaire venu d'une armée puissante comme la France...

Mathieu0366 Mathieu0366
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 22:05:37

Y'a pas de mal raptor[JVC], en réalité tu avais en partie raison puisque l'ADF (Australian Defense Army) ne recrute des étrangers non résidents uniquement si ceux-ci ont déjà une expérience militaire. Ce qui n'est pas mon cas :( J'ai pris contact avec un recruteur qui m'a confirmé qu'il faut déjà avoir servi pour être recruté en tant qu'étranger. Tu n'avais donc pas tout à fait tort :)

akatsuki78 :d) Oui c'est ce à quoi j'ai pensé du fait qu'il faut avoir une expérience, j'ai fouillé un peu sur internet, tout ça... Le truc c'est que l'Armée Française ne m'intéresse pas vraiment :( Je veux dire dans l'Armée de l'Air, pilote ça m'intéresserait (j'adorerai même :coeur: ) mais j'ai une myopie. Donc pas la peine. Et après les autres métiers du domaine genre ingénieur, mécano etc.. ça ne m'intéresse vraiment pas. Dans l'Armée de Terre, il y a trop de "risques" selon moi. Enfin je voudrai bien servir l'Armée mais sans me mettre en première ligne au combat, genre infanterie etc.. vous voyez ce que je veux dire ? Pilote d'hélicoptères de combat c'est mort aussi à cause de ma myopie. Et après il reste la Marine Nationale, mais ça me tente pas beaucoup à vrai dire. Enfin je sais pas si rester sur un navire plusieurs mois m'irait quoi. La vie de marin c'est particulier. Avec l'ADF d'autres jobs qui me plaisaient un peu plus. Et je sais pas il y a vraiment quelque chose qui me bloque avec l'Armée Française :(

Du fait je suis un peu dans l'impasse. Surtout qu'il me semble qu'il faut servir 10 ans c'est ça ? Or j'aimerai bien partir vivre en Australie, mon rêve de toujours, avant celà. Genre à 25 ans.

Personne n'est dans l'Armée Française et pourrait me donner des retours ? Me dire comment ça se passe ? Ou bien donner des conseils ? :ok:

Je vous remercie d'avance :)

Tartine-Aleaume Tartine-Aleaume
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 03:44:28

Déjà si tu es myope même qu'un peu tu peux oublier pilote d'avions.
Après pour rejoindre l'armée il faut une vue correcte (Il te font un test)

Je me permet de te dire que tu te dois te faire beaucoup film car vouloir servir dans l'armée et ne pas vouloir se salir les les mains ou risquer sa vie..surtout pour un pays étranger.. :hap:
Putain parcontre ton physique :rire:
En les 20 mètres en 6.5 secondes si tu n'y arrives pas tu es un handicapé
En 6.5 secondes tu peux faire le 50 mètres (Si tu es plus rapide que la moyenne)

Darkinio Darkinio
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 08:22:33

Salut,

As-tu regardé sur le site de l'Armée (de terre je crois), il me semble qu'ils organisent des genres de "stages" de courte durée pour permettre de découvrir de l'intérieur le quotidien d'une vie de militaire.

Vu toutes tes réserves, faut que tu sois conscient de tout ce que cette vie là implique. Notamment le fait de devoir aller vivre là où on te dis d'aller, sans parler de la vie en groupe, le manque d'intimité, etc... Enfin ces questions tu devrais plutôt les poser à un militaire.

Pour aller en Australie tu as toujours la possibilité du WHV, quitte à prendre une année pour bien réfléchir quant à ton orientation :) .

Mathieu0366 Mathieu0366
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 17:33:29

Tartine-Aleaume :d) Oui oui ça je l'ai bien compris je l'ai dit dans les messages précédents. C'est dommage j'aurai adoré piloter des hélicos. :-(
Je sais je me suis peut-être mal exprimé, ma réflexion est un peu naïve :hap: Mais je veux dire que je voulais pas être de l'infanterie, en plein combat à pied quoi tu vois ?
Oui mon physique je sais :rire: Et encore j'ai pris 4 kilos dernièrement, mais je suis progressivement entrain de monter je voudrai atteindre 55 kilos. J'ai toujours été maigre et j'ai beaucoup de mal à prendre du poids. Pour les 20 mètres oui ça c'est tranquille!

Darkinio :d) Bh justement il me semble avoir vu ça y'a pas longtemps sur leur site, je vais retourner me renseigner! Mais bon faudra attendre les prochaines vacances d'été pour que je fasse un stage de ce genre.
Oui j'ai beaucoup de réserves quant à servir dans l'Armée, c'est ça le truc, c'est une idée que j'ai eu dernièrement mais j'ai pas encore eu le temps de m'y faire. C'est pas un monde que je connais bien, et je me demande si je pourrai faire ça. J'essaierai de prendre contact avec un recruteur ou bien au stand de l'Armée dans des salons de métiers si il y en a dans mon secteur.
Pour le fait d'aller en Australie oui je connais le WHV j'ai lu plein de trucs sur ce pays et comment y aller :) Mais je pensais le faire après avoir réalisé mes études en fait. Donc maintenant je ne sais pas je vais bien voir.. Et il faut économiser 3000 euros environ aussi. :(

akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 20:07:23

Mais là tu dis que l'armée type fantassin c'est dangereux, la guerre tous ça, mais je pense que t'as une mauvaise image de l'armée, l'armée c'est pas que la guerre, et tu sais en cas de conflit, l'armée de l'air ou pilote d'hélicoptères n'est pas plus sûr que les troupes au sol. Avec les technologie d'aujourd'hui je me sentirai plus en sécurité sur la terre ferme :hap:

Mathieu0366 Mathieu0366
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 20:23:25

Oui c'est pas faux :hap: C'est vrai que se faire verrouiller par une batterie SOL-AIR c'est pas mieux :(

Oui je sais bien que c'est pas que ça l'armée, justement c'est pour ça que je voudrai bien avoir un job qui soit pas forcement orienté combat quoi. Je veux dire y'a des tas de choses et de métiers auxquels on pense pas. Ne serait-ce que mécanicien. Mais c'est vrai que ma vision de l'armée est probablement faussé, c'est ce que je disais je connais pas bien ce milieu, c'est pour ça que je viens vous demander un peu vos avis :)

akatsuki78 akatsuki78
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 20:43:09

Je vois, bah je te conseille d'aller voir le topic de l'armée et demander vers quoi tu pourrais t'orrienter dans l'armée sans être forcément sur le front. En tout cas peut importe le poste et l'armée tu auras une formation militaire comme tout le monde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment