CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis désespéré !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 22:07:14

Je suis complètement désespéré, je ne sais plus quoi faire parceque je n'ai plus envie de rien. J'ai des rêves mais je n'y crois pas reelement et je n'ai pas envie de me donner les moyens.
Je suis aller à Pôle Emploie et ce que le mec m'a dit m'a dégoûter de la vie. Pourtant il n'a rien dit de choquant mais ça m'a juste complètement dégoûter.
Je ne veut pas travailler, je ne veut même pas d'argent. En fait je ne veut plus rien. Je n'ai pas de but, je prend la mort comme délivrance et j'espère que ce monde n'est qu'une prison parceque j'ai fais du mal dans un autre monde.
Je comprend rien aux autres, ils travaillent pour quoi? Pourquoi vivre en fait?
La dernière chose que j'aimerais c'est qu'il m'arrive un truc qui me donne une raison de vivre. Pour le moment j'ai rien, pas de copine, pas d'amis, mes parents, mon frère ils sont en bonne santé, ils n'ont besoins de rien. Quand ils veulent m'aider même un minimum je refuse. J'ai dans ma tête une envie mais je veut pas me battre pour y arriver. J'aimerais aller à Paris pour travailler et aller aux États Unis pour essayer de trouver du travail ou apprendre des choses et revenir en France ouvrir mon commerce mais j'ai pas envie de me battre. Je pars de trop loins et je pense pas que ça vaut le coup de se battre pour ça sachant qu'au cimetière je serais le même que si je fait rien.
Je suis désespéré. J'ai penser qu'une copine me donnerais une raison mais je persiste à croire que aucune fille me conviendrais ici. Je veut pas d'une fille qui ne voit que l'argent, le matériel. Je pense pas qu'une fille pense comme moi, veuille aller dans le même sens que moi.

Voilà je viens ici parceque je commence à être totalement au fond, il y a pas plus bas je crois.

Mdstore Mdstore
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 23:17:22

Dr dre a vecu dans un appartement de 8 m2 avec sa mere, 3 frere et soeur. Il ne pouvais pas manger a sa faim, il devait dealer pour avoir de l'argent et sa mere est morte a 12 ans.

Pourtant il est milliardaire aujourd'hui donc fonce et n'evoute personne

"Le mec qui récure les toilettes aujourd'hui peut etre le mec qui t'emploiera demain." Medite la dessus.

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 22:19:53

De toute manière c'est pas les conseils de pôle emploi qui vont motiver.

Sinon c'est pas gagner de trouver quelque chose où on se plaît de nos jours mais il faut essayer ,se motiver pour entreprendre quelques choses sans ça t'avance pas et surtout te lamenter sur toi même. N'as tu pas concrètement quelque chose qui te plaise ? Après quand on concrétise pas ces projets comment veux tu savoir que ça marche pas.

Pour la copine ben toute ne sont pas porté que sur l'argent et le matériel je sais que la majorité l'emporte et sont comme ça mais bon après il y en a qui sont pas comme ça. Bon après une situation minimum stable est quand même importante même si l'argent et le matériel est peu importante car comment avoir des projets sans situation difficile quand même

Moi disons c'est pas non plus gagner les filières que je suis allé ne m'ont pas plu et j'ai pas eu mon bts . En plus en job d'été je suis tombée sur une mauvaise boîte mais bon concrètement je vais essayer d'aller dans la filière sociale qui semble me plaire après c'est en concrétisant ses projets que l'ont sait .
Bon courage .

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 16:07:53

Mets toi un gros coup de pied dans le cul.
Il faut que tu évolues dans un environnement qui te force à t'adapter, qui te dynamises. Là, tu reste dans ton environnement stable et triste, sans que rien ne bouge.

Je te conseil de vivre quelque temps dans un pays étanger, de reprendre tes études, de t'engager dans une association humanitaire, pratiquer des sport à sensations fortes...
Il faut que tu sortes de ta routine, que tu sois dans un environnement qui te forces à aller de l'avant, qui te permette de sortir de ta mauvaise passe.

Tu peux également lire des écrivains et philosophes qui abordent ce sujet (Camus, Malraux, Sartre... pleins d'écrivain abordent la question du sens de la vie dans leur oeuvres, tu devrais peut être y jeter un coup d'oeil)

Tu en es ou de tes études?
Tu as quel age?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 00:35:36

Merci pour vos réponses, j'ai déjà penser à ce que vous me dite. Comme quitter la routine etc mais à chaque fois c'est pareil. Je suis bloqué soit par l'argent soit par l'envie.
Et quand je me rend compte que j'y arrive pas ça me dégoûté, j'ai plus envie de rien, je me dit que finalement pourquoi me battre. Mais je suis désespéré peut être que je n'ai pas assez de soutient. Personne ne me dit si ce que je fais va payer, si je vais y arriver. Personne me comprend. Quand je vais mal je suis seul face à moi même. Je doit faire l'effort de me poser des questions sinon je pense que je serais plus de ce monde. Je suis à chaque fois au bord du suicide, j'ai même peur de me tuer sur un coup de tête. Quand je vois ma fenêtre ouverte je la ferme de peur que je me jette dans un acte délibéré.
Non je suis épuisé de cette vie. Je voudrais tellement avoir la force des autres alors que moi je baisse les bras dès qu'un événement inattendu survient. Je ne sais quand je fais bien ou mal. Je n'ai aucun pilier, je me base sur ce que les gens me disent et tous se contredisent. Je ne sais plus quoi penser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 00:42:41

J'ai 19 ans et un CAP vente.
Après ce diplôme j'ai eu un moment de flottement terrible. J'etait bien j'ai fait des stage ils se sont bien passer mais après plus rien. Personne ne m'a contacter après les stages et j'ai plus eu envie de m'y remettre. J'ai eu envie de trouver du travail mais le mec m'a inscrit dans un truc où on apprend à faire des CV, ce présenter,etc... Alors que je l'ai fait 3 fois déjà et que j'ai fait de la vente. Je sais comment m'y prendre mais le gars m'a dit " Personellement je vous prendrais pas dans mon entreprise si j'etait employeur" Alors que je me suis battue contre mon problème avec les gens pendant 1 ans et demi notamment en reprenant mes cours pour être vendeur. J'ai eu le diplôme haut la main et ce type m'a rabaisser en 30 seconde avec sa phrase. J'en suis rester choquer j'ai plus rien dit après ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 00:43:55

Quand je dit le mec c'est pôle emploie dsl

Transophobe Transophobe
MP
Niveau 7
15 août 2014 à 01:28:20

Et l'armée t'aimes bien ?

Je connait une paire de desperados, comme on dit, qui y ont recommencé leur vie a zero et qui ont cartonné car vraiment déterminés a saisir cette chance.

La bas on te tendra la main, une main ferme voir parfois rude, mais loyale.

UnNainCuler UnNainCuler
MP
Niveau 12
15 août 2014 à 12:57:44

lol non mais pole emploi sérieux, ils servent à rien. Faut pas les écouter ! Un jour j y suis allé pour demander des conseils sur une formation. La vieille grognasse m'a dit quoi ? Vous n'avez qu'un bep et vous n'arriverez jamais a faire cette formation. Jte dis pas la haine que j'avais en sortant...

Bah, quelques mois plus tard, j'ai fait la formation et j'ai eu mon diplome !

Donc ces gens là ne sont là que pour les statistiques et certainement pas pour aider les jeunes dans leur recherche professionnelle.

Mec, ne te décourage pas ! La vie est difficile, certes, mais faut se battre et je suis sûr que tu arriveras à trouver ton chemin :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2014 à 01:36:50

En tout cas merci vraiment.
Franchement j'aime pas trop le pôle emploie, en fait je comprend rien avec les identifiants, les mise à jour, etc.
Honnêtement c'est vraiment important? sachant que je perçoit rien de eux et que la seule chose qu'ils me proposent ne m'interesse pas (Apprendre à faire des CV).
Si c'est pour être intetimaire je peut y aller sans être au pôle emploie non?
Perso je préfère me debrouiller seul et je commence à vraiment voiloir m'en sortir donc j'ai pas envie d'avoir à faire à des gens qui me disent que je suis naze :(

san_68 san_68
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 15:34:37

En fait c'est Pearl en fait tu est en dépression c'est ça un peu la cause que tu n'est pas motivé. Avec ça tu ne peux pas envisager quoi que ce soit il faut en sortir.

Bon mon conseil tu va trouver hors sujet mais lis les évangiles Jésus peut t'aider et donner un sens à ta vie.

san_68 san_68
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 15:37:02

Mp moi si t'as des questions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 12:44:59

San_68 a raison.

Kad_Merad tu fais une bonne dépression je pense donc ne t'étonnes pas de voir tout en noir. Même si ta situation n'est pas reluisante tu serais plus optimiste et dynamique si tu ne déprimais pas.

Bon maintenant je te connais pas donc je ne saurais pas te conseiller par rapport à cette dépression mais déjà le fait que tu arrives à être conscient que tu es en pleine dépression c'est pas mal.

Pour le taf ne te décourages pas, regarde du côté du Carif Oref et de MeFormer pour les formations, peut être que tu trouvera quelque chose qui t'intéressera.

Tu pourra même trouver des formations qui te donnerons un niveau bac pro donc ça te permettra d'une part d'apprendre du concret et d'autre part d'augmenter ton niveau de qualification sur ton CV.

Si tu souhaites faire des études tu peux t'orienter sur le DAEU à l'Université qui peut te donner un BAC général et qui peut te permettre de continuer tes études dans une filière qui t'intéresses.

Tu n'as que 19 ans et crois moi tu es jeune, même pour un DAEU si tu gère bien a 22 ans tu as ton bac, a 24 ans tu as un BTS, a 25 ans tu as un bac+3 bref tu as le choix mais ne crois pas surtout être trop vieux pour ça.

J'ai connu pas mal de types arrivé a 23-24-25 ans voir plus complétement paumés, j'ai deux potes qui ont repris les études et ont commencé la Fac à 23 ans et ça choque personne.

C'est pas à 26, 28 ou 35 ans qu'il faut refaire sa vie. La route est longue ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment