CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler en intérim cet été

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:55:52

Salut à tous. :)

Je suis allé déposer quelques CVs dans plusieurs agences d'intérim dans l'espoir de gagner quelques sous pendant les vacances d'été.

A chaque fois, la madame me pose vite fait quelques questions, griffonne deux ou trois renseignements au dos du CV, et ... puis plus rien. "Ce numéro est à jour ? On vous appellera dès qu'on aura une mission."

C'est pas bon signe, je me trompe ? :(

Est-ce du au fait que je n'ai encore jamais travaillé de ma vie et n'ai pas le permis ? J'en suis à bac +1 niveau étude.

Dois-je les rappeler de temps en temps afin de les relancer ?

Bref, si vous avez des commentaires ou des conseils, merci d'avance. :)

Gros-Babouin Gros-Babouin
MP
Niveau 28
21 juillet 2014 à 19:18:18

Je suis dans ton cas :hap: enfin heureusement j'ai trouvé un CDD cet été en cherchant par moi même sur internet voyant que la boîte d'intérim ne bouge pas.

"Dois-je les rappeler de temps en temps afin de les relancer ?"
Je pense que tout ce joue là-dessus ouais, car ils doivent être plein de ton cas (étudiant sans expérience) à attendre qu'on les appelle donc j'imagine que si tu ne donnes pas de nouvelles ils t'oublient vite en se disant que celui-là ne doit plus être intéressé ou disponible. Alors que si tu les appelles, dès qu'ils auront comme demande d'un employeur "je cherche 3/4 étudiants pour faire X choses" ils penseront direct à toi car tu les auras relancé plusieurs fois, peut-être la veille etc.

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:42:04

Merci de ta réponse. :)

Possèdes-tu le permis de conduire ? C'est vrai que ne pas l'avoir, c'est handicapant.

D'ailleurs, quand je les appelle pour les relancer, que dois-je leur dire au juste ?
Leur poser la question de savoir s'ils ont une mission, tout simplement ? :question:

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:50:23

YESSSSS je viens de déposer un CV chez Crit Interim et - miracle ! - la madame de l'accueil semble enthousiaste à ma candidature !

Elle m'a remis une feuille où sont listées les pièces justificatives à ramener pour l'inscription lundi prochain.

Petit problème : parmi les pièces demandées figure le permis de conduire ... or, je ne l'ai pas encore ...
Est-ce que ça peut le faire vous croyez ? =/

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:25:53

Sachant qu'on ne me l'a pas demandé à l'oral ...

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
24 juillet 2014 à 19:14:51

ça peut te pénaliser, oui

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:52:20

Ok, mais mon inscription ne serait pas refusée pour autant, si ?

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
24 juillet 2014 à 22:05:13

je pense pas :( dans la fiche d'inscription y a plusieurs moyens de transports à cocher dont le bus, le vélo

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:01:25

Ok, merci pour l'info.

Bon, mon inscription doit se faire lundi après-midi ... je vous tiens au courant. :)

Gros-Babouin Gros-Babouin
MP
Niveau 28
25 juillet 2014 à 19:10:19

Désolé j'ai loupé tes messages, en tout cas dans les boîtes d'intérim ils sont toujours enthousiaste quand tu t'inscris car ils sont sympa mais c'est pas pour autant qu'il y a un job :noel:

Pour le permis, bien sûr que ça pénalise car ça veut dire que tu es soumis aux aléas des transports en communs (même si au final ça revient un peu au même avec sa propre voiture quand il y a des accidents, embouteillages etc) et du coup tu ne pourras pas faire postier en voiture, coursier etc. Ça pénalise du coup obligatoirement mais c'est tout relatif, si ça se trouve tu vas trouver un job direct

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 02:03:44

"Désolé j'ai loupé tes messages"

:d) Pas de souci. :-d

"en tout cas dans les boîtes d'intérim ils sont toujours enthousiaste quand tu t'inscris car ils sont sympa mais c'est pas pour autant qu'il y a un job :noel: "

:d) C'est ça que je ne comprends pas : jusqu'à présent, personne ne m'a proposé ne serait-ce que de m'inscrire ... à part chez Crit Intérim, qui me l'ont tout de suite proposé. :( :)

Question très conne : est-ce qu'il faut ramener les documents originaux ? Ou des photocopies suffisent ?
Par exemple, ils demandent la carte d'identité de celui chez qui j'habite, ça veut dire qu'il faut que je ramène la carte de mon père ??? Ou seulement une photocopie ? :question:

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:38:26

Bon, j'ai ramené les documents originaux, et me voilà maintenant inscrit. :)

On ne m'a même pas demandé mon permis. :)

Espérons qu'il y ait rapidement quelque chose pour moi ...

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 15:07:12

C'est pas parce que t'es inscrit qu'elle va t'appeler demain... Faut les relancer tous les jours si tu veux espérer qu'ils te proposent quelque chose.

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:27:20

Tous les jours ? :(

Ca devient du harcèlement, non ? :(

KeithMoody KeithMoody
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:48:18

Ils prennes en priorité les gens avec permis, désolé mais à mon avis ils ne vont jamais t'appeler :(

En même temps c'est compréhensible, c'est une garantie pour eux si tu as le permis...

KeithMoody KeithMoody
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:48:32

prennes :pf:

  • prennent
JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 23:58:08

Salut à tous. :)

Il y a quelques jours, l'agence Crit Intérim m'a appelé pour me proposer une mission. Malheureusement, j'ai manqué l'appel, émis à quelques minutes de la fermeture de l'agence ...

On deux autres agences chez qui j'ai déposé un CV m'ont contacté, je suis donc inscrit maintenant dans trois agences et ai enfin décroché une mission en tant que manutentionnaire pour une nuit. :-)

J'ai donc enfin réussi à travailler, et ce, sans le permis ! :)

(bon par contre, je n'ai pas été rappelé ensuite pour une deuxième mission la nuit suivante faute de productivité, c'est vrai que j'étais un peu lent :hap: )

J'espère être de nouveau rappelé la semaine prochaine par l'une des trois agences. :)

Bref, tout ça pour dire : d'après mon expérience personnelle, oui, il est bel et bien possible de décrocher une mission en intérim sans le permis et sans expérience. :)

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 23:58:56

"On deux autres"

:d) Deux autres*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment