CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Question] Gros trous de caisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kansen Kansen
MP
Niveau 6
17 juillet 2014 à 22:37:34

Bonsoir

J'ai eu un petit souci, étant à la caisse en job été dans une enseigne de bricolage depuis 1 semaine et demie. j'ai eu affaire aujourd'hui à un client qui me demandait de lui faire de la monnaie sur 200 euros. Moi je lui ai dit non et lui insistait, j'était assez hésitant car j'était pas sur si on avait le droit ou pas. Donc je lui ai donner de la monnaie avec des billets de 50 euros et lui a trouvé le moyen de raler et de demander des billet de 20 euros tout en négociant. Au final je lui ai dit non je lui ai rendue ses 200 euros et j'ai reprit mes billets. Le type après était toujours là à attendre et m'a redemander donc à la fin je lui ai dit clairement non sentant que ses billets de 100 euro étaient peut être louche. Le truc c'est que j'ai trouvé bizarre qu'il ait 3 billet de 100 euros dans les mains alors qu'il me demandait la monnaie sur 200 euros.

Bref je pensais l'histoire régler une fois qu'il était partit et qu'on m'a expliqué qu'il fallait pas faire la monnaie à cause des gens qui essayent d'embrouiller les caissier pou leur soutirer plus d'argent.

Le soir venue au moment de la fermeture je compte ma caisse avec la responsable on a une erreur sup à 10 euros, on recompte même chose et là on voit un trou de caisse de 100 euros. Elle m'a dit que je me suis peut être tromper au moment de faire mes depot et de pas stresser mais c'est impossible car j'ai recompter 2 fois à ces moment là.

Et là j'ai direct penser au billet de 100 euro du renoi qui m'avait souler à la caisse pour la monnaie, je trouvais bizarre qu'il en avait 3 alors qu'il me demandait la monnaie sur 200 euros et enfaite bah j'ai du lui rendre un billet de trop...

Du coup vue qu'il est prévue de recompter ma caisse demain, je me demande si je peut les sortir de ma poche. Ca me pese clairement sur la conscience et je culpabilise un peut surtout qu'ils m'ont donné ma chance et que j'esperais avoir une bonne reputation pour qu'ils prolonge mon CDD 3 mois en contrat étudiant.

M'enfin à l'heure qu'il est j'ai surtout peur qu'on me vire ou me mette un avertissement ou autres..

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:25:03

Normalement t'as pas à les sortir de ta poche.
Maintenant si toi tu veux le faire, fais le, mais rien ne t'y oblige.

TonyTorrio TonyTorrio
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 00:45:00

Si ils recomptent demain et que t'as remis les 100€ ça fait pas un peu louche ?

Du genre, t'as voulu voler puis tu t'es désisté au dernier moment voyant que le trou se voyait bien dans la caisse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment